R19 16s ne démarre plus -- démarre sonde t°c eau HS

C'est ici qu'on parle technique
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par clio powa » 24 nov. 2012, 14:09

Fred73 a écrit :Salut

Sinon quand c'est noyer, tu actionnes le démarreur en enfonçant l'accélérateur a fond. C'est une procedure pour le calculo
Bien entendu il faut que le potard pap fonctionne et qu'il reconnaisse bien le pied a fond.
Il faut insister avec une bonne batterie.

Tiens nous au jus

A pluche
Fred
C'est quoi cette procédure Fred :? ...forcement la gestion c'est pas mon truc :D mais tu dis que çà evacue la"noyade" en faisant ainsi*...

POur la R19 j'ai encore fait comme je te le decrit ce matin et vroum :)

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

KOS1916

Message par KOS1916 » 24 nov. 2012, 14:37

Fred73 a écrit :Salut

si tu as de l'allumage (étincelle sur les bougies) alors le capteur PMH , le faisceau d'allumage et le calculo sont ok.
Est ce qu'il y a un 5eme injecteur de départ à froid sur les 19 ? Celui qui est dans le collecteur d'admission ?
Si oui essaie de le débrancher car il arrive qu'il soit gripper en position ouverte et la c'est la noyade assuré.

As tu démonté ta rampe d'injecteur pour vérifier le jets des 4 injecteurs ?
Si non c'est la premiere chose à faire.

Sinon quand c'est noyer, tu actionnes le démarreur en enfonçant l'accélérateur a fond. C'est une procedure pour le calculo
Bien entendu il faut que le potard pap fonctionne et qu'il reconnaisse bien le pied a fond.
Il faut insister avec une bonne batterie.

Tiens nous au jus

A pluche
Fred
J'ai bien un injecteur de départ à froid sur la 19.Il est débranché électriquement mais toujours alimenté en éssence.
Quand j'ai démonté le collecteur d'admission il n'y avait pas d'éssence à ce niveau mais plutot vers les conduits qui sont en raccord avec la culasse.
Je testerais aussi cette méthode pour essayer de la démarrer.
Il faut que je redémonte la rampe pour voir si un injecteur ne fuit pas,quand je l'ai démonté j'en ai changé un car il avait perdu son diffuseur.Il en reste trois...
Vous pensez pas à un probleme de régulateur plutot,c'est bizzare que 3 injecteurs se grippent en position ouvert quand meme.
Pour rappel probleme de trou a bas régime seulement à froid mais démmarage impécable les 3 ou 4 dernières fois que je l'ai prise.

clio powa

Message par clio powa » 25 nov. 2012, 08:51

Elle demarre mais broute a froid , rien à signaler a chaud? c'est bien çà

KOS1916

Message par KOS1916 » 25 nov. 2012, 12:20

Non,la en ce moment elle ne démarre meme plus. :(
Mais les fois précédentes avant de rester completement en panne,elle démarrait niquel,tenait le ralentie mais avait des trous à froid à l'acceleration ou en conduite "constante".Une fois la voiture chaude plus de probleme....
Je l'ai rentrée au garage le moteur tourné rond,trois jour après démarrage impossible....

KOS1916

Message par KOS1916 » 25 nov. 2012, 14:48

Bon,j'ai éssayé les 2 méthodes de démarrage et rien.
Lorsque j'ai démonté les bougies pour faire tourner le moteur "à vide",celui ci sentait l'éssence (les bougies également lors du démontage)après avoir actionné le démarreur (environ 5 sec),pompe à essence débranchée électriquement.
Lors de la tentative de redémarrage il y a eu plusieurs explosions le moteur broutait mais pas de tenu du ralenti.
Je vais démonté la rampe et changer les injecteurs,je vais aussi changer l'injecteur de départ à froid,le probleme c'est que je ne connait pas leurs états.On vera bien....
Tentative de démarrage durite capteur préssion débranchée,idem aucun changement.

KOS1916

Message par KOS1916 » 25 nov. 2012, 15:54

Grosse nouvelle:
En réfléchissant un peu :oops: ,je me suis dit que les symptomes de trou coincidé plus ou moins avec la mise en place d'un nouveau silencieux arrière.
Donc démontage de celui ci et tentative de démarrage et la la voiture se lance niquel lors du premier essai :D
Autres tentatives,la voiture se lance parfois du premier cout de démarreur mais parfois toujours aussi galère pour démarrer...mais elle démarre si j'insiste.
J'ai tenté de laissé tourner la voiture au ralenti mais au bout d'un moment elle cale...
Peut etre du fais que l'échappement soit libre ????
Ou alors je me plante complet et sa n'a rien à voir,mais en tout cas sa fait plaisir d'entendre à nouveau le moteur se lancer.
J'ai arrété mes essais,les voisins commencaient à tirer la gueule :roll:

Tiflo

Message par Tiflo » 25 nov. 2012, 17:13

Non, tu pourrais même démarrer sans collecteur et le moteur tournerai quand même ;)

C'est quoi ton silencieux ?? un origine d'occase ? si oui ça vieillit pas bien, secoue le pour voir si c'est pas le bordel dans les cloisons.
Image

clio powa

Message par clio powa » 25 nov. 2012, 19:35

cata? peut etre bouché ;)

KOS1916

Message par KOS1916 » 25 nov. 2012, 19:58

Tiflo a écrit :Non, tu pourrais même démarrer sans collecteur et le moteur tournerai quand même ;)

C'est quoi ton silencieux ?? un origine d'occase ? si oui ça vieillit pas bien, secoue le pour voir si c'est pas le bordel dans les cloisons.
Oui c'est un bosal que j'ai récupéré sur une 19 qui avait pas tourné depuis un bail mais le silencieux à l'air propre de l'extérieur (pas de rouille,de coup).J'ai rien remarqué niveau bruit à l'intérieur.
Une fois monté pas de probleme non plus,la voiture était un peu bridée mais ça allé mieux ces derniers temps.
J'espère que c'est bien ça le probleme,il faut que je trouve un nouveau silencieux pout test.
Pour rappel la voiture à démarrée du premier coup une fois le silencieux enlevé mais après c'était pas la joie quand meme.
Peut etre le temps que tous ce remette dans l'ordre (surplus d'éssence ou autres).

KOS1916

Message par KOS1916 » 25 nov. 2012, 20:00

clio powa a écrit :cata? peut etre bouché ;)
Plus de cata.
Collecteur iresa 4/1,tube afrique,inter origine maison sans 2 ème gamelle.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »