Train arriere clio RS

C'est ici qu'on parle technique
overburning
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Re: Train arriere clio RS

Message par overburning » 25 juin 2010, 14:44

gtt-forever a écrit :Oui t'as tout pigé, voilà un extrait du wiki que je viens de trouver sur le pourquoi du comment:
Le degré, divisé en minutes et secondes qui sont des soixantièmes, vient des Babyloniens, qui comptaient en base 60 (sexagésimale). Les mathématiciens arabes ont poursuivi et mesuré les angles célestes et terrestres de la même manière. La mesure du temps de cette façon, directement issue des angles astronomiques, en a découlé.

L’utilité originelle des 360° du système sexagésimal est de faciliter le calcul des fractions (et des multiplications). En effet, 360 étant le multiple de (1 × 2 × 3 × 4 × 5) x 3, il se divise donc par ces multiples ainsi que par 6, 8, 9, 10, 12, 15, etc. c’est-à-dire toutes les combinaisons de ces multiples.
Bon réglage. ;)
On voit le futur docteur en mécanique là!! :D



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gtt-forever
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Re: Train arriere clio RS

Message par gtt-forever » 25 juin 2010, 15:33

Je suis en train d 'écrire un article là, si tu veux je te le dédicace. Ça vaudra de l'or quand je serais prof au MIT. :D

"A Tom, l'ami des années difficiles, love Fabien" :lol:

Ps: H, saison 2, volume 1, épisode 3.

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Re: Train arriere clio RS

Message par mcossie » 25 juin 2010, 19:39

si j'ai bien compris, c'est pas forcément explicite dans le sujet...

on peut monter des fusées de clio 2 RS sur les bras de la clio 16s et ainsi profiter du réglage de carrossage?
les moyeux, disques et autres s'adaptent sur ces nouvelles fusées?
et donc, pas de modif concernant les fix des amortos...

c'est juste ou pas?

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Exception
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Re: Train arriere clio RS

Message par Exception » 25 juin 2010, 19:51

mcossie a écrit :si j'ai bien compris, c'est pas forcément explicite dans le sujet...

on peut monter des fusées de clio 2 RS sur les bras de la clio 16s et ainsi profiter du réglage de carrossage?
les moyeux, disques et autres s'adaptent sur ces nouvelles fusées?
et donc, pas de modif concernant les fix des amortos...

c'est juste ou pas?
Oui c'est ca, mais il y a un peu de modif à faire au niveau du bras ;)
Après au niveau diques/ roulements/ étriers, c'est la meme chose, pour tous que ce soit Clio RSi,16S, Williams, R19 16S, Mégane I 20.16V et ClioII RS.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: Train arriere clio RS

Message par Bruno idt+ » 25 juin 2010, 20:47

tu a l'epaisseur du moyeux que tu a monté sur la rsi?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: Train arriere clio RS

Message par Exception » 25 juin 2010, 20:58

Bruno idt+ a écrit :tu a l'epaisseur du moyeux que tu a monté sur la rsi?
Tu veux dire la cale entre le bras et la fusée?
Image

Ca fait 10mm, mais moi cette cale est la pour rattraper la largeur, de voie car c'est un train d'Express, plus étroit.
Il faut aussi cette cale quand on monte des fusées de Clio dCi 100 sur train de 16S.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: Train arriere clio RS

Message par ch'ti mi » 25 juin 2010, 22:23

fouduvolant a fait un sujet la dessus il me semble ou il explique bien tout le detail de l'operation y'a un peu de modif c'est vrai mais rien de bien mechant le plus compliqué est de sortir la fusée :x et il faut etre un minimum outillé(perceuse, foret, taraud, tourne a gauche, etc...)
Moi je conseille a ceux qui voudrais faire ce montage de bien choisir la bonne fusée car l'epaisseur est determinante selon l'ET des jantes car moi je suis bien embeter quand meme.... :D .
J'ai commandé mes cales pentées 1°(35 euros :) ) je devrais les recevoir la semaine prochaine je verrais si ca suffit a compenser un peu et faire rentrer les jantes au niveau des l'ailes ca devrait theoriquement me donner 1°50' sur chaque roue.
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

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Re: Train arriere clio RS

Message par Bruno idt+ » 26 juin 2010, 08:53

non je parle de l'epaisseur du moyeux (la partie noire sur ta photo apres ta calle)

chtimi moi aussi mes calles arrivent semaine prochaine on doit avoir le meme fournisseur :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: Train arriere clio RS

Message par Exception » 26 juin 2010, 09:32

Bruno idt+ a écrit :non je parle de l'epaisseur du moyeux (la partie noire sur ta photo apres ta calle)

chtimi moi aussi mes calles arrivent semaine prochaine on doit avoir le meme fournisseur :lol:
Ah ok ;)
La cote est de 28mm, car on mesure à partir de la surface d'appui du roulement par rapport à la surface d'appui sur le bras.

dCi 100= 23mm
RS1 =28mm
RS2/ 2004 = 33mm
Image

Faut aussi monter l'entretoise de Clio RS qui va entre le roulement et la fusée ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: Train arriere clio RS

Message par gtt-forever » 26 juin 2010, 09:35

Et d'origine c'est combien ? :?

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