amortisseur plus dure en gardant la hauteur d'origine ?

C'est ici qu'on parle technique
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 30 déc. 2008, 00:49

mouradd a écrit :
miaouw67 a écrit :le fait que la tige d'amortisseur rentre tout seul ne veut rien dire sur l'état de celui-ci

un neuf origine, tu peux aussi appuyer dessus à la main et il s'enfoncent

c'est le travail du ressort ca :)
Ok :)
En plus ils sont passés au CT les vieux machins. ^^

Sinon, pour les eibach ? normal ? pas normal ? paranormal ? :D

Salut mon petit Mouradd, je pensais qu'avec les questions que tu m'avait posé il y a un moment tu n'aurait pas était surpris.

C'est tout à fait normal, moi aussi j'ai était un peut surpris quand j'ai voulu assembler la jambe de force, mais pas de souci, tout ce monte bien est fait très bien son travail ;)

C'est bien les B6 que tu as ? Moi quand sera venu le temps de les refaires (chez Viarouge) je pense que je les retareraient en plus ferme même si j'avoue qu'a l'heure actuel sur route dégradée ils font un très bon boulot.

A voir le moment venu :D

Image

mouradd

Message par mouradd » 02 janv. 2009, 14:19

Je n'avais pas vu ton post Tiflo. Merci ;)

Et merci à tous pour vos précieux conseils ! :)
Bibi/Eibach assemblés avec succes !
Ca semble bien dur :o

Toutes pièces internes remises à neuf dans la mesure du possible.
Sur r19 16s : pas de caoutchoucs, que des pièces en métal.
Donc dérouillage à la brosse sur perceuse, nettoyage, dégraissage et passage au galva à froid..
Mais bon.. ça n'a pas l'air tres solide comme peinture.. à moins que j'aie mal fait. Ca fait toujours un peu joli. :D
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Tiflo

Message par Tiflo » 02 janv. 2009, 16:35

En apparence c'est dur mais tu garde quand même un bon confort de conduite avec.
Image

mouradd

Message par mouradd » 02 janv. 2009, 16:39

Tiflo a écrit :En apparence c'est dur mais tu garde quand même un bon confort de conduite avec.
8) :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 07 janv. 2009, 23:22

Voilà, mes amortos et ressorts d'origine sont assez éprouvé par les année et tout le reste, donc j'ai pensé bientot passer dans la configuration "classique" b6 / eibach. En theorie les b6 avant pour williams rabaisse d'eu meme 1-1,5 cm, qui avec le -1,5 cm des eibach fait que ma caisse sera moins haute de 25-30 mm à l'avant, decrantage à l'arriere à part. Mon souci est le suivant, pour sortir de chez moi il y a une fermeture de portail au sol, de quelques cm, et il m'est arrivé une fois quand j'avait encore le catalyseur de l'avoir fait "gratter" en y passant juste dessu, en configuration origine. De plus, pour rentrer/sortir du garage, il y a une petite "marche" donc j'ai peur que ca touche chaque fois que je sort de chez moi où que je rentre où sort du garage... :(

Est-ce que quelqu'un qui a eu les bibi/bilstein peu me dire ce qu'il en pense? si c'est arrivé à quelqu'un?
Et aussi si il y a pas risque de toucher les passage de roue avec le pneu, en cette config.

Sinon je devrai rester en ressort d'origine pour avoir le rabaissement minimum en mettant des b6. Mais ma question est, vu que de toute facon je devrait acheter une paire de ressorts neufs, qu'ont ils les eibach à part le rabaissement? ils sont plus rigide, plus performant, plus progressifs, par rapport à l'origine? N'y a-t-il pas des ressorts "sportif" qui permette de maintenir l'hauter d'origine? où presque? :roll:

Et pour finir, j'ai vu des bilstein b14, les combiné fileté, je ne m'y connais pas trop donc je vous demande: c'est encore plus dur que les b6? on peut regler la hauter pour qu'elle se rapproche le plus de celle d'origine?

Merci à tout ceux qui prendront le temp de me repondre :) à bientot merci encore, faites moi savoir,

Christian

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 janv. 2009, 08:11

concrètement, si à hauteur d'origine, ton cata frotte, la tu passeras plus du tout en B6 et eibach

si tu frottes, même si tu prends que des B6, ca te rabaissera la voiture et tu risque d'arracher le dessous de caisse
Image

Tiflo

Message par Tiflo » 08 janv. 2009, 10:50

Comme la dit le chat, ça frottera.

Pour les combinés fileté je peut pas te dire leur auteur max, j'ai jamis eu ce genre de produit entre les mains.

Mais des suspattes pneumatiques à la Snoop dogg pour sortir de chez toi et faire le chasse neige après :lol:
Image

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 08 janv. 2009, 15:45

Tiflo a écrit :Comme la dit le chat, ça frottera.

Pour les combinés fileté je peut pas te dire leur auteur max, j'ai jamis eu ce genre de produit entre les mains.

Mais des suspattes pneumatiques à la Snoop dogg pour sortir de chez toi et faire le chasse neige après :lol:
C'est une idée :D en tout cas, ben :( :cry:

En fait depui que j'ai virer le cata, en tenant ma gauche pour eviter de passer juste sur la fermeture, j'ai plus touché. Mais c'est aussi le garage qui m'enmerde... il y a cette petite "marche" donc j'ai peur que une fois que je suis passé avec les roues avant je vais me coincer au milieu :o

Donc les eibach j'peu meme les oublier.... :( et pour les ressort, personne sai me dire ce qu'ils ont ces eibach au de là du rabaissement? n'y a -t-il pas des ressort hauter origine "plus raide/sportifs" ??

Merci les gars pour tout le conseils... à bientot!

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 08 janv. 2009, 15:46

Juste comme ça ... pourquoi pas faire un sac de béton et enlever cette marche ? :|
Image In JB3 053 we trust.

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 08 janv. 2009, 15:59

Florian a écrit :Juste comme ça ... pourquoi pas faire un sac de béton et enlever cette marche ? :|
C'est le mieu, mais ca va pas etre si facile que ca.. :( je pourrait faire une "pente douce" pour rentrer, en esperant qu'une fois dedans sa ne touche pas au milieu...

Donc bref avec les eibach, ca touche de partout... e il n'y a pas de ressorts autre quel'origine qui ne rabaisse pas la caisse... c'est ca??

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »