Potentiometre de richesse

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 20 août 2008, 15:14

MR a écrit :Non il me semble que le potar ne joue que jusqu'a un certains régime 1750 tr/mn et si debranché valeur fixe "mode dégradé"
il est intégré dans la formule du TI donc je confirme qu'il n'est pas fonction du régime.
mais comme je l'expliquais il a un role infinitésimal dans la marche normal du moteur (c'est a dire hors régulation ralenti) c'est pour cela qu'on ne le remarque pas lors des phases en charge

a pluche
Fred


Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 29 nov. 2008, 14:11

MR a écrit :Valeur constructeur c'est 1% +/- 0,5 de C.O.
Le CT c'est 3,5 maxi pour ce vehicule
Salut, alors mamie sort du ct, tout nikel suaf fuite boite mais bon c'est normal ça, mais par contre ma valeur de CO est de

00,38% :? c'est super pauvre ça non ? je l'avais faite réglé chez Renault il y a 2 ans car elle passée pas au ct à cause de la polution.

Vaut-il mieux que je cale sur la valeur de 1,5% a peut pret pour le bien de mon moteur ? j'ai une ligne Gr N et admi BMC.

Et aussi, pouvai vous me dire sur quel potar il faut agir svp

Image


Je sais pas trop où je peut faire régler ça à part chez Renault... :|
Modifié en dernier par Tiflo le 29 nov. 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 29 nov. 2008, 14:52

CO² à 0,38 % :o
Impossible sinon c'est Contre Visite
Tu as du confondre CO et CO² ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 29 nov. 2008, 17:49

Oui c'est bien CO autant pour moi :oops:

Donc c'est trop pauvre de toute façon, j'ai regardé mes bougies en fesant ma vidanbge tout à l'heure, elles sont blanche :cry:

Faut que j'aille régler ça, heureusement que j'ai pas flingué le moteur car des fois j'ai le pied droite un peut lourd :D
Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 29 nov. 2008, 20:01

C'est la richesse d'un catalysé donc pas de risque de casser
Par contre mets un car de tour et va essayer si elle tire mieux et demontes tes bougies voir la couleur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Message par benoit 16s » 29 nov. 2008, 21:47

Perso, je viens de faire passer ma clio 16 au CT et j'ai effectué le réglage devant lui pour la richesse pour prendre la valeur et effectué le réglage des feux avec lui le jour mm du passage . Il suffit d expliquer le probleme a la personne et si c pas un C.... il comprendra !
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Message par benoit 16s » 29 nov. 2008, 21:52

>>Pour tiflo

Et aussi, pouvai vous me dire sur quel potar il faut agir svp

Image


Je sais pas trop où je peut faire régler ça à part chez Renault... :|[/quote]

>> C la fleche verte !
Mais attention c super sensible car le réglage s effectue sur les 3/4 de tour de la vis pour varier entre 200 à 10 000 Ohms, en effectuant le test, lorsque tu dévisse tu es donc au minimum .
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

floflo
Messages : 60
Enregistré le : 13 févr. 2005, 18:49

Message par floflo » 30 nov. 2008, 08:49

salut ! ce sujet et interressant ! et je voudrais savoir dans quel sens il faut visser ou devisser ce potard pour enrichir ? et de plus j'ai les electrodes de bougies blanches et le culot charboneux , ques ce que cela indique ?

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 30 nov. 2008, 10:26

floflo a écrit :salut ! ce sujet et interressant ! et je voudrais savoir dans quel sens il faut visser ou devisser ce potard pour enrichir ? et de plus j'ai les electrodes de bougies blanches et le culot charboneux , ques ce que cela indique ?
Cela signifie: Blanc = trop pauvre
Culot marron = changes tes bougies car plus etanches
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Message par benoit 16s » 30 nov. 2008, 10:57

floflo a écrit :salut ! ce sujet et interressant ! et je voudrais savoir dans quel sens il faut visser ou devisser ce potard pour enrichir ? et de plus j'ai les electrodes de bougies blanches et le culot charboneux , ques ce que cela indique ?
Lorsque tu dévisse tu appovrie et lorsque tu vis tu enrichie. Mais attention au réglage c ultra sensible car les valeurs varies sur les 3/4 de tour de la vis donc le mieux passe voir un atelier ou un control technique en leur expliquant que tu veux régler ça et que tu vois les valeures en effectuant ton réglage.Mais lorsque tu dévisse, tu arrive en butée et lorsque tu visse tu n es pas en butée sur les 3/4 de tour!
Sinon les bougies blanches >> mélange pauvre. elles doivent etre brune.

Tiens regarde ce lien il explique tout.
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies ... ge_web.pdf
Modifié en dernier par benoit 16s le 30 nov. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »