[Sono] Installation dans nos Clio

C'est ici qu'on parle technique
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 23 août 2007, 21:45

Franckymania a écrit :
Florian a écrit :Un kit sur la plage arriére :D

J'y tiens :)
Franchement arrete tu t'enfonces :lol:
Serieusement, a quoi ca sert :?
Bha écoute moi j'avais les deux, quand je méttais que celui de devant je trouvai qu'il y avait un vide a l'arriére, avec 8 baffles tu as plus l'impression d'étre entouré par la musique, d'étre comme dans un concert.

Aprés voilà vous m'avez tous véxé, je me banni :x

Adios !

Image In JB3 053 we trust.

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 21:46

Justement l'objectif d'une bonne sono, c'est d'etre comme dans un concert, donc musique uniquement a l'avant, comme dans un VRAI concert.

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 21:48

miaouw67 a écrit : l'install dans ma deuxième était exceptionnelle, tu avais des frissons tellement le son était beau, le tout était en focal audison avec un poste alpine haut de gamme

la facture était salée, du fait que les portières et le tableau de bord ont été complètement insonorisées

je regrette un peu cette sono :(
Tu le dis bien toi meme donc que ta sono te plaisait et tu cherches a en faire une autre :roll:

Que la facture soit salée a cause de l'insonorisation ben tu la fais toi meme et tu la fais de maniere economique , en utilisant du goudron liquide au lieu des plaques (une vraie arnaque).
Insonoriser le TDB, peu d'interet

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 août 2007, 21:50

Franckymania a écrit :Tu le dis bien toi meme donc que ta sono te plaisait et tu cherches a en faire une autre :roll:

Que la facture soit salée a cause de l'insonorisation ben tu la fais toi meme et tu la fais de maniere economique , en utilisant du goudron liquide au lieu des plaques (une vraie arnaque).
vu que j'ai plus la williams et par conséquent la sono qui était dedans, je vais pas l'inventer, mais le débat n'est pas la..................

insonoriser le TDB, de l'interet il y en a a partir du moment ou tu as des hauts parleurs dans le TDB
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 21:55

miaouw67 a écrit :
Franckymania a écrit :Tu le dis bien toi meme donc que ta sono te plaisait et tu cherches a en faire une autre :roll:

vu que j'ai plus la williams et par conséquent la sono qui était dedans, je vais pas l'inventer, mais le débat n'est pas la..................

insonoriser le TDB, de l'interet il y en a a partir du moment ou tu as des hauts parleurs dans le TDB
Ben refais la meme sono
Les haut parleurs dans le TDB de la clio, a eviter :o

.nico.

Message par .nico. » 23 août 2007, 21:58

moi je trouve que l'idée que tu as pour l'instant me parait bonne

Un kit eclaté en 16 devant
Un Sub en caisson das le coffre
Un bon ampli branché et réglé correctement la dessus

et roule ma poule

Par contre niveau autoradio prend au moins un 4 RCA sinon ça va être la misère à régler, et même une fois réglé ça ira bien avec certaines chansons et bcp moins avec d'autre

Je te conseille donc de prendre un autoradio aassez haut de gamme, avec une sortie spéciale sub ou tu peux régler la fréquence de coupure et le level du poste, c'est bien plus pratique.

C'est clair que l'association Audison-Focal marche très très bien surtout en Utopia :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 22:01

Presque comme .nico. hormis le sub
Effectivement Alpine / Audison / Focal Utopia, trio gagnant, j'en sais quelque chose :)

DarkRider

Message par DarkRider » 24 août 2007, 08:01

un ptit kit éclaté devant et un caisson amplifié Focal BOMBA 300 derrière.... montage propre et son au rdv ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

phantom2

Message par phantom2 » 24 août 2007, 09:58

perso pour ma sono, j'ai monté un lecteur cd mp3 Pioneer2 (avec 3 sorties rca,1 avt, 1arr, et 1 caisson) hp en 16 JBL dans les portes avec les mêmes entretoises que nico16V (Phonocar), et pour l'arrière, ben montage sur plage du kit 260V3 de chez Focal avec au cul un ampli Velocity, et un caisson actif Davis, le rendu est vraiment impressionnant surtout quand tu fais une bonne insonorisation ;)

avantages : -la qualité d'écoute à tous niveaux sonores
-la possibilité de faire tes réglages depuis l'autoradio

inconvénients : -la place occupée dans le coffre, même si le caisson est démonté en 20s
-on entend plus le bruit de la clio ;)

sinon que du bonheur

mais comme tout le monde le dit, fais une bonne insorisation, ensuite quoi que tu mettes comme hp de qualité tu auras un très joli rendu ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Nico16V

Message par Nico16V » 24 août 2007, 10:23

Phantom, c'est pas du phonocar mes entretoises!! Je l'ai ait fait moi même avec du mdf, de skaï et de la mousse fine !
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »