Moteur de GTT dans Clio 16s ? Possible ?

C'est ici qu'on parle technique
Flodu21

Message par Flodu21 » 28 oct. 2005, 10:39

La voiture sa faisait 3 semaine que je l'avais et je m'etais pas trop renseigner sur cette fameuse conso d'huile...

Et pour pas mentir j'ai pas fais attention, j'etais bien trop content d'avoir la voiture..

Résultat, plus d'huile dans le moteur, et maintenant y claque a partir de 2.500 trs.

J'ai trouvé quelqu'un qui va ouvrir le moteur lundi pour regarder si c'est réparable ... Sinon j'ai peu etre trouver un moteur de willy.

La je n'est pas redemarré la voiture depuis, j'attend que l'on regarde ...

A votre avis j'ai combien de % de chance pour que sa se repart ? Merci beaucoup pour vos rep !



Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 28 oct. 2005, 10:44

Flodu21 a écrit :La voiture sa faisait 3 semaine que je l'avais et je m'etais pas trop renseigner sur cette fameuse conso d'huile...

Et pour pas mentir j'ai pas fais attention, j'etais bien trop content d'avoir la voiture..

Résultat, plus d'huile dans le moteur, et maintenant y claque a partir de 2.500 trs.

J'ai trouvé quelqu'un qui va ouvrir le moteur lundi pour regarder si c'est réparable ... Sinon j'ai peu etre trouver un moteur de willy.

La je n'est pas redemarré la voiture depuis, j'attend que l'on regarde ...

A votre avis j'ai combien de % de chance pour que sa se repart ? Merci beaucoup pour vos rep !
ça se repare toujours, le probleme c'est le budget... un vilo de 16, c'est pas donné, alors une fois que tu auras vu ce qu'il y a à chnager, regarde sur tu trouves des pieces d'occasion, sinon un changement par un moteur d'occaz sera moins couteux.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 oct. 2005, 10:50

Vilebreequin = 1605 € HT
Bielles (4) = 277,11€ HT

Flodu21

Message par Flodu21 » 28 oct. 2005, 10:51

1605 € HT :cry:


Powaaa !!!

Je verrai lundi ce qui faut changer... Vous avez une idée vous comme ca ?

Quand on accellere on entend claqué ...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 oct. 2005, 11:06

Tu es dur de la feuille papy :x

C'est mini, coussinets bielles, vilo et pompe à huile voir vilo avec
Auquel on rajoute 5l huile moteur/ filtre à huile...

16S power
Messages : 188
Enregistré le : 07 nov. 2004, 10:22

Message par 16S power » 28 oct. 2005, 11:39

Eh bien je vois que je suis pas tous seul a avoir cassé le moteur, j'ignorai cette maladie des clios 16/will quand j'ai acheté la mienne! Cependant difficile de chiffrer tant qu'il est pas ouvert, moi j'allais le refaire pour une segmentation (ma clio a 98 000kms) mais lorsqu'on a ouvert, ça allé bien plus loin que ça, surfacage de culasse a refaire, tous les joints du bas moteur, sans oublier distri et j'en passe, total : 3700€ main d'oeuvre comprise chez mon petit garagiste! chez renault le devis était hallucinant, moteur en échange standard + main d'oeuvre 6500 €!!!! :shock: (j'ai presque faillit tout abandonner pour passer chez peugeot!! :D , non jrigole, qd meme pas!)
J'ai finalement trouvé une occaz, un moteur f7p refait a neuf 1200€ donc en ce qui me concerne ce ne seras pas une rénovation!! Bon il est pas encore monté mais bon... Pour l'instant je roule en Express!! :cry:
Bon courage a toi mais t'inkiet il y a toujours une solution!

Flodu21

Message par Flodu21 » 28 oct. 2005, 14:03

Bon ben le gars viens chercher ma voiture ce soir !

Début des opérations, lundi ...

Je vous tiens au courrant et vous joins photos !!

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 1580
Enregistré le : 16 juil. 2004, 07:37
Localisation : Entre Nantes et Cholet

Message par !Frénatik! » 28 oct. 2005, 14:50

16S power a écrit :Pour l'instant je roule en Express!! :cry:
Ha tiens toi aussi bienvenu au club pour c'est Bleu france telecom boite 4 :D trop de la Balle ce petit 1.6L D :cry: :cry: :cry: :cry:

16S power
Messages : 188
Enregistré le : 07 nov. 2004, 10:22

Message par 16S power » 28 oct. 2005, 22:12

Ha tiens toi aussi bienvenu au club pour c'est Bleu france telecom boite 4 trop de la Balle ce petit 1.6L D
Ha non, moi c'est la grand luxe! :D option peinture beige 8) .
Par contre question motorisation, c'est la 0,983 cm3 en boite 4, je doit reconnaitre une légère différence avec le 1.8i de la 16... :lol:

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 30 oct. 2005, 19:29

0,983 cm³, ca c'est du downsizing, meme pas 1cm³, c'est limite la pitié ;-)
t'as 14 turbos pour obtenir 1, 23 CV j'espere :-O

T.
...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »