Je comprends plus rien...surchauffe !!!

C'est ici qu'on parle technique
solexman

Message par solexman » 30 juil. 2005, 11:23

non, mais la durite devient normalement chaude lors de son ouverture, donc, ras de ce côté la. j'vais me pendre !!!

white11

Message par white11 » 30 juil. 2005, 13:40

Moi je ferais un essai sans calorstat et tu serais très vite fixé ...
Ton ventilateur s'enclenche mais à mon avis il ne doit pas tourner très longtemps (en tout cas moins longtemps que d'habitude).

bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par bwilliams » 30 juil. 2005, 13:45

il n y a pas de bulles dans ton vase quand ton ventilateur declanche

stephane16S

Message par stephane16S » 30 juil. 2005, 23:53

Salut !!!

Bien venu chez les possesseurs de fantomes sous le capot de sa 16... j'ai exactement le meme soucis et je l'ai fais passer au diag la semaine dernière et RAS... température à 90° au ralenti à l'arret et déclanchement du ventilo à 95° bref d'après le mécano pas de soucis... pourtant mes 16 d'avant ne chaufaient mais alors pas du tout... bref apres avoir tout changé (calorstat + sondes) cest toujours le meme soucis...
Si qqu'un trouve la solution je suis preneur et pas le seul apparemment....
On peut y jeter un oeil ensemble un de ces 4 Ben on sait jamais...

Ciio
Step

tedalaclio

Message par tedalaclio » 01 août 2005, 19:05

moi je comprend pas votre histoir de willi qui reste au premier trait de temperature,moi ma 16 a toujours eté vers le troisieme trait et pas de soucis(de toute façon c est la temperature normal de fonctionement ~90°)

par contre t a verifié que ta pompe a eau debitait bien,et t a bien fait ta purge au niveau du radia??

MR

Message par MR » 01 août 2005, 19:12

Une T° de liquide au 1er trait du Td B est trop basse , calorstat defaillant ou pour pays chauds ( pour l'été c'est nickel )par contre pour l'hiver = risque d'usure prématurée du moteur car la dilatation des pièces n'est pas correcte ( moteur trop froid : mais ca vous l'aurez compris :)

Apres l'utilisation de 2 calorstats n'est pas une mauvaise idée ( a part du W en plus) c'est la garantie que le moteur sera toujours a la bonne T° et de plus le liquide est surveillé ainsi que le controle du débit de pompe a eau et la purge faite a chaque fois.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

kyu

Message par kyu » 01 août 2005, 21:49

Alors je vais cherche de vous expliquer: :)

Voilà, avant de changer le calorstat la temperature etait fixe sur le trait rouge, apres avoir changer le calorstat la temperature etait sur le trait blanche. J'ai changer le tableu de bord et j'ai mis un Williams, et hop la temperature est aller sur le trair blue. J'ai demonter le bloc de la temperature sur le vieux tableau de bord et je l'ai monter sur le tableau Williams, et je suis revenu au trait blanche,et d'apres le mecano Renault (je suis aller m'informer) la temperature dois etre normalment sur le trait blanche. ;)

Image

clio diac

Message par clio diac » 02 août 2005, 08:13

il y a plusieur marque de fabriquant de tableau de bord chez renault,y'a jeager,et deux autres marques que je me souviens plus du nom,et les sondes sont calibrées differement les une des autres,et pour avoir un haut de radia froid c'est qu'il n'y a pas d'eau dans le haut du radia mais de l'air,vis de purge sur le haut a droite du radia quand tu est face au moteur.ou alors vous avez tous le meme probleme ,,,la pompe a eau qui cavitte,elle n'arrive plus a faire circuler l'eau correctement,usure des pales ou parfois mais rare l'helice de la pompe se desacouple de son axe donc là ça tourne plus tres bien.voila par experience que j'ai rencontre durant mes huit derniere année de clio

MR

Re: t°

Message par MR » 02 août 2005, 10:46

clio DIAC a écrit :il y a plusieur marque de fabriquant de tableau de bord chez renault,y'a jeager,et deux autres marques que je me souviens plus du nom,et les sondes sont calibrées differement les une des autres,et pour avoir un haut de radia froid c'est qu'il n'y a pas d'eau dans le haut du radia mais de l'air,vis de purge sur le haut a droite du radia quand tu est face au moteur.ou alors vous avez tous le meme probleme ,,,la pompe a eau qui cavitte,elle n'arrive plus a faire circuler l'eau correctement,usure des pales ou parfois mais rare l'helice de la pompe se desacouple de son axe donc là ça tourne plus tres bien.voila par experience que j'ai rencontre durant mes huit derniere année de clio
C'est clair que le haut du radiateur froid est signe d'une mauvaise circulation d'eau dans le circuit donc pompe à eau a verifié.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

white11

Message par white11 » 02 août 2005, 11:45

Avant de démonter la pompe, tu enlèves le calorstat et tu vois si la pompe fonctionne (haut du radiateur brûlant).

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »