[Panne] Pas de compression sur 4 cylindres o_O

C'est ici qu'on parle technique
mouradd
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Message par mouradd » 01 juin 2008, 14:00

nénette16 a écrit :ce que tu a fait ne veux rien dire
tu ne control pas un jeu a l'aide d'un jeu de cale
ok bon ;)
Et le fait que ce foutu piston me bouge dans les mains à claquer contre la paroie ?
Le jeu se prend pistons sortis ? Palmer pour le diamètre de la jupe et comparateur d'alésage (cher et difficilement trouvable) pour le cylindre ?


[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par nénette16 » 01 juin 2008, 19:05

mouradd a écrit :
nénette16 a écrit :ce que tu a fait ne veux rien dire
tu ne control pas un jeu a l'aide d'un jeu de cale
ok bon ;)
Et le fait que ce foutu piston me bouge dans les mains à claquer contre la paroie ?
Le jeu se prend pistons sortis ? Palmer pour le diamètre de la jupe et comparateur d'alésage (cher et difficilement trouvable) pour le cylindre ?
oui c'est ca piston sorti
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

mouradd
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Message par mouradd » 14 juin 2008, 13:09

Salut à tous
J'ai remonté la culasse samedi dernier. Avec beaucoup de mal et en ayant fait de grosses conneries sur lesquelles je ne m'étendrai pas.. :cry:

Entre temps, j'ai adapté la plaque de renfort pour le nouvel alernateur.. Coté branchements, il fallait faire qque chose pour que le + ne vienne pas toucher ^^ C'est un alterno de 1.8i ou 1.9d.. sais plus..
C'est moche mais le + ne touchera pas, et j'aurai acces au boulon. Plus bas, c'est pour le cable de la fiche à 2 cosses.
Image

Bon.. Hier, je me suis encore chié dessus pour faire venir la descente du collecteur inox. Et je ne suis pas arrivé à la monter. Ca ne rentre pas bien et je misère sous la caisse. Et plus, à vue de nez, il manque 4 cm pour bien joindre la ligne. Pas réussi non plus (j'essayerai peut être en désolidarisant le pot. Mais apres, c'est avec le pot que ça va pas aller ^^ )

On voit bien qu'elle est trop courte par rapport à l'origine.. :roll:
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J'ai ramené la descente à la maison pour virer la pate à joint une fois seche. J'en ai profité pour faire quelques mesures au pied à coulisse et la comparer à descente d'origine. Et là RIEN NE VA PLUS : Le tube fait 50 de diamètre contre 55 d'origine (45 vs 50 de diametre interieur). Et la collerette fait 63 contre 77 d'origine :x.
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Je ne sais plus quoi faire avec ce collecteur :(
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Fred73
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Message par Fred73 » 14 juin 2008, 13:20

Salut

ah oui 55 d'origine sur la 19 contre a peine un peu plus de 40 sur l'origine de clio 16S :shock: :shock:
Voila pourquoi en group A ils utilisent bien le même collecteur mais surtout pas la même descente !

ca doit etre a cause du support pendulaire ...

C'est bon a savoir en tous cas ;)
bonne continuation pour le reste.

a pluche
Fred
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mouradd
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Message par mouradd » 19 juin 2008, 16:29

Salut les gars
Je m'apprête à remonter mon collecteur fonte. J'aimerais savoir si je peux laisser le joint de meg neuf (qui coute la peau des c..) qui a déja été serré avec le collecteur inox mais qui n'a pas tourné.. ou s'il vaut mieux le changer par un qui n'a pas été serré. ^^

Facile à travailler la fonte ^^ J'ai fait ça en - d'1 heure.. :o
Image
Modifié en dernier par mouradd le 19 juin 2008, 16:34, modifié 1 fois.
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Message par Fred73 » 19 juin 2008, 16:33

mouradd a écrit :Salut les gars
Je m'apprête à remonter mon collecteur fonte. J'aimerais savoir si je peux laisser le joint de meg neuf (qui coute la peau des c..) qui a déja été serré avec le collecteur inox mais qui n'a pas tourné.. ou s'il vaut mieux le changer par un qui n'a pas été serré. ^^
tu peux tenté.
normalement ca support 1 ou 2 demontage pas trop éloigné dans le temps :)
verifie bien ensuite qu'il n'y pas de fuite

sinon tu peux me dire ou tu l'as acheter ton joint de megane parceque apparement partout il le remplace pas celui de williams sans la protection le couvre culasse donc :(

a pluche
Fred
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mouradd
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Message par mouradd » 19 juin 2008, 16:35

Fred73 a écrit :
mouradd a écrit :Salut les gars
Je m'apprête à remonter mon collecteur fonte. J'aimerais savoir si je peux laisser le joint de meg neuf (qui coute la peau des c..) qui a déja été serré avec le collecteur inox mais qui n'a pas tourné.. ou s'il vaut mieux le changer par un qui n'a pas été serré. ^^
tu peux tenté.
normalement ca support 1 ou 2 demontage pas trop éloigné dans le temps :)
verifie bien ensuite qu'il n'y pas de fuite

sinon tu peux me dire ou tu l'as acheter ton joint de megane parceque apparement partout il le remplace pas celui de williams sans la protection le couvre culasse donc :(

a pluche
Fred
Merci pour ta réponse :)
J'avais commandé le joint chez Renault - Savy Boussy St Antoine... ^^
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par stfox » 19 juin 2008, 17:31

Ton bloc moteur au final est bon alors ?
Le jeu aux pistons que tu avais était normal ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Message par mouradd » 19 juin 2008, 21:19

stfox a écrit :Ton bloc moteur au final est bon alors ?
Le jeu aux pistons que tu avais était normal ?
J'ai pas eu le coeur de tout redémonter et un vérificateur d'alésage, c'est cher. ^^
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par mouradd » 26 juin 2008, 19:11

Salut à tous
Belles avancées ce jour toujours contrecarrées par..........................................................................DE LA MERDE..
on a remonté le collecteur fonte, et j'ai le filetage du 1er goujon (coté VM), qui a foiré.. j'ai eu un petit serpentin d'alu autour.. :(
Donc bon... c'est toujours pas gagné. Pourtant j'ai pas fait la méthode à Senseï (tu serres tu serres jusqu'a ce que ça foire et 1/4 de tour en AR nonononon j'ai pas fait ça :P )
Donc ça sent la dépose moteur et le filet rapporté ça.. Enfin vais essayer la loctite de la mort avant.
On a remis la distrib aussi. Et calé à l'origine, ça touche ! donc j'ai décalé l'ADM dans le sens de la marche pour ne pas que ça touche (poulies reglables)
La courroie est trop tendue malgré un galet au minimum... Bizarre.

C galeeeere :cry:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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