+1vef445 a écrit :Oui mais dans le cas de la clio ça chauffe tellement que ça devient presque dangereux pour l'habitacle, ce dernier étant proche du collecteur. Renault s'est donc dit (à mon avis) mieux vaut prévenir que guérir, et en plus c'est joli!!!cliofab a écrit :Parce que plus la température des gazs est élvée, plus leur vitesse est élevée, et plus ils vont vite, plus ils s'échappent...
Voilà msieur
sur mon ancienne gti avec 4en1 sans la bande de protection thermique (qui est tres efficace ...) ben j ai cramer le vase d expansion : oui oui bruler, carboniser !!!!
donc c est sur que plus c est chaud plus ca file mais faut pas non plus tout cramer ! d ou entree d air et plaque de protection thermique sur le demarreur, contre la paroi d habitacle et sur les collecteur de 16 (je sais pas sur ceux de willi) les plaque en toles !!!
sinon la piece du capot, l air plein d eau (pluie) qui entre fait un chemin en espece de rond et les gouttes viennent taper sur ce deflecteur pour finir de couler par un trou sur le cote.
sur les 16 et wiwi c est prevu : rien de craignos vis a vis de l eau en dessous de ce trou
par contre sur d autre modeles ben y a le filtre a air (si mes souvenirs sont bon c est ce que m avais explique fafa16v a propos de ca clio deguisee en 16) et filtre a air et eau ..... c est pas beau !