capot 16s

C'est ici qu'on parle technique
sly

Message par sly » 19 déc. 2004, 20:23

vef445 a écrit :
cliofab a écrit :Parce que plus la température des gazs est élvée, plus leur vitesse est élevée, et plus ils vont vite, plus ils s'échappent...

Voilà msieur :D
Oui mais dans le cas de la clio ça chauffe tellement que ça devient presque dangereux pour l'habitacle, ce dernier étant proche du collecteur. Renault s'est donc dit (à mon avis) mieux vaut prévenir que guérir, et en plus c'est joli!!!
+1
sur mon ancienne gti avec 4en1 sans la bande de protection thermique (qui est tres efficace ...) ben j ai cramer le vase d expansion : oui oui bruler, carboniser !!!!
donc c est sur que plus c est chaud plus ca file mais faut pas non plus tout cramer ! d ou entree d air et plaque de protection thermique sur le demarreur, contre la paroi d habitacle et sur les collecteur de 16 (je sais pas sur ceux de willi) les plaque en toles !!!

sinon la piece du capot, l air plein d eau (pluie) qui entre fait un chemin en espece de rond et les gouttes viennent taper sur ce deflecteur pour finir de couler par un trou sur le cote.
sur les 16 et wiwi c est prevu : rien de craignos vis a vis de l eau en dessous de ce trou
par contre sur d autre modeles ben y a le filtre a air (si mes souvenirs sont bon c est ce que m avais explique fafa16v a propos de ca clio deguisee en 16) et filtre a air et eau ..... c est pas beau !

Nico

Message par Nico » 19 déc. 2004, 20:38

oué c clerc filtre a air + o.... = egal moteur qui marche moin bien...lol

merci pour tout c rensignement

fafa16V

Message par fafa16V » 21 déc. 2004, 18:20

exactement !
quand j'avais mis l'admission directe green c'était au top pour l'entrée d'air frais mais aprés dès qu'il pleut......... bin ca broute lors de la mise en route !
Sinon depuis j'ai remis la boite a air d'origine avec un green inside;c'est pareil le problème est que la "goutière" en question ne passe pas du tout donc système D que je n'ai pas encore trouvé.........lool :lol:
La prise d'air retombe exactement là !
Image
1.2 powaaa :dtc2:

sly

Message par sly » 21 déc. 2004, 18:27

fafa16V a écrit :exactement !
quand j'avais mis l'admission directe green c'était au top pour l'entrée d'air frais mais aprés dès qu'il pleut......... bin ca broute lors de la mise en route !
Sinon depuis j'ai remis la boite a air d'origine avec un green inside;c'est pareil le problème est que la "goutière" en question ne passe pas du tout donc système D que je n'ai pas encore trouvé.........lool :lol:
La prise d'air retombe exactement là !
Image
1.2 powaaa :dtc2:
;)
j ai encore bonne memoire !!!
salut fafa16v

pSyLo31

Message par pSyLo31 » 21 déc. 2004, 18:40

Bé tu peux essayer de t'en fabriquer une goutière ca doit pas être si méchant que ca :roll: :lol: soit directement sous le capot ou juste en dessous de l'endroit ou l'eau s'écoule et come ca tu diriges le filet d'eau vers un endroit ou ca craint pas ;)

Bon courage...

Nico

Message par Nico » 21 déc. 2004, 20:38

ouai va falloir je regarde cela... je vous remercie tous pour ces conseil

merci

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 21 déc. 2004, 23:17

pSyLo31 a écrit :Bé tu peux essayer de t'en fabriquer une goutière ca doit pas être si méchant que ca :roll: :lol: soit directement sous le capot ou juste en dessous de l'endroit ou l'eau s'écoule et come ca tu diriges le filet d'eau vers un endroit ou ca craint pas ;)

Bon courage...

arreter les gars y en a qui en vends des grilles a 30€ regardé autour de vous
ça vo pas le coutpour le temps passé et le resultat :roll:

sinon
moi je n'ai pas de plaques anti chaleur sur la caisse derriere le collecteur mais bon c 'est pas une reference mais jamais rien cramé pour tant elle a fait 2 milles kilo de suite comme ça et en été en plus :P
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »