Allez go ! Faut réparer titine :D

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 12 févr. 2004, 18:05

Bon la voiture sort de chez Rino, ces *** ont fait en tout et pour tout 6 kms avec :shock: :shock: :shock: donc du coup "pas de soucis niveau huile et eau" :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
Les boulets :roll:

Donc je vais changer moi meme si j'y arrive samedi :|

Par contre, m'ont dit qu'un support moteur etait naze et que l'embrayage etait mort (ca me j'en doutais un peu . :lol: ).
Donc du coup j'aimerai aussi changer la boite en meme temps tant qu'a tout sortir, autant tout faire 8)

Concernant l'embrayage, vous me conseillez de mettre quoi ? Et pour les supports moteur ?

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 févr. 2004, 18:15

supports moteurs origine, emb origine aussi :)

kel support moteur est naze, fé gaffe si c'est un ké à une extrémitée de la voiture, faudrait pas que le moteur s'affaisse... là y'a de gros risks :|

Sinon demande à alain de t'aider pour tes opérations de mécanik ;)

Tu veux changer la boite ? pk faire la boite ? :D

Franckymania

Message par Franckymania » 12 févr. 2004, 18:27

CuprA a écrit :supports moteurs origine, emb origine aussi :)

kel support moteur est naze, fé gaffe si c'est un ké à une extrémitée de la voiture, faudrait pas que le moteur s'affaisse... là y'a de gros risks :|
Il m'a pas dit lequel.. OK je mettrai de l'origine.
CuprA a écrit : Sinon demande à alain de t'aider pour tes opérations de mécanik ;)
Il est pas sur Toulouse :-|

CuprA a écrit : Tu veux changer la boite ? pk faire la boite ? :D
Je pensais tant qu'a changer l'embrayage, changer la boite en meme temps ... Mais bon, a la limite je pourrai le faire plus tard si besoin est.
Je vais d'abord faire ce qui est urgent pour Ledenon et la Chatre :evil:

Cupra

Message par Cupra » 12 févr. 2004, 18:33

1 boite.... c €€€ :'(

Franckymania

Message par Franckymania » 12 févr. 2004, 18:46

CuprA a écrit :1 boite.... c €€€ :'(
Ouais c'est 7490 Frs.
Mais je pensais que tant que le moteur etait dehors, autant la changer ... Parce qui si elle est naze aussi, suis bon pour ressortir le moteur une seconde fois, c'est onk.

Cupra

Message par Cupra » 13 févr. 2004, 00:17

euh t'as déjà conduis ta voiture ? :D pck si elle est naze t'as du t'en rendre compte hein :D

pis si tu as besoin d'un coup de patte pour te la changée, tu viendras passer un we sur marseille avec ta boite neuve ds le coffre et on s'occupera de te la montée à moindre frais ;)

petitbyl

Message par petitbyl » 13 févr. 2004, 00:41

Francky: j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!
:lool:

On va voir si elle va bien ta clio la semaine qui arrive :)
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Franckymania

Message par Franckymania » 13 févr. 2004, 07:11

Merci Cup et Petitbyl pour vos réponses :D
Wisp => t'embete pas, je vais attendre voir les réponses de David et Petitbyl qui voient la voiture tres bientot et si je les fais changer c'est Rino qui me les fera tres bientot.

Deja, faut que je résolve mon probleme d'eau, c'est ce qui m'embete le plus. Je ferai ca samedi.

Franckymania

Message par Franckymania » 14 févr. 2004, 19:18

Des nouvelles de titine apres une longue journée dessus :D

- D'abord vidange de la boite de vitesses (mais non ca servira à rien m'a dit Renault). Super fiche par Pitiyo, ca m'a permis de le faire sans probleme (avec l'aide technique de David bien sur :D ). (Faudrait juste rajouter que c'est un joint de 16mm qu'il faut et pour l'huile, j'ai payé 10 Eur les 2L de Total 75-80w).

Il n'y avait que 700ml d'huile dans la boite :boxe: :boxe: :boxe:
J'ai remis environ 3.2L et ben super, ca va beaucoup mieux et du coup, je pense que ni la boite ni l'embrayage sont à changer (:boxe: Renault :boxe: ).

- Bon par contre pour l'eau :(
Changement du calorstat, de la sonde de temperature d'en haut, vidange complete (on a galéré 1H30 à cause d'une p***** de durite en bas du radiateur completement inaccessible).
Ca va legerement mieux mais ca me convient toujours pas.

Ce matin, avant de le faire, 60 kms de nationale entre 90 et 120 : aiguille rapidement au taquet (2nd cran) tout le long de la route, le ventilo se déclenchant juste apres le 2nd cran.
Ce soir, apres avoir tout changé, l'aiguille se ballade continuellement entre le 1er et le 2nd cran sans aucune raison, ce probleme est pas résolu :boxe: Des que je tire un peu, l'aiguille monte immédiatement au 2nd cran. Mais de maniere generale, sur la plus grande partie du trajet, l'aiguille n'est pas resté tres longtemps au 2nd cran comme ce matin, elle est environ a 1.5. Y a donc un leger mieux mais c'est pas ca :(
Radiateur peut etre ?

Ce qui me fait quand meme penser à un probleme de sonde, c'est que quand j'allume le chauffage a fond, la temperature d'eau chute pas. Mais j'ai changé la sonde d'en haut, me reste la sonde sur la pompe a eau :(

Pitiyo

Message par Pitiyo » 15 févr. 2004, 18:28

moi je serai toi francky je changerai ces deux sondes en question dans un premier temps, car vu le prix d'une sonde par rapport au radiateur, y'a pas photo !!! pis en plus, c'est pas un mal de changer ces petits organes éléctriques qui , de toute façon, se fatiguent avec le temps. Donc meme si ça ne résout pas ton problème, tu n'auras pas invéstit pour rien. ;)
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »