Des nouvelles de titine apres une longue journée dessus
- D'abord vidange de la boite de vitesses (mais non ca servira à rien m'a dit Renault). Super fiche par Pitiyo, ca m'a permis de le faire sans probleme (avec l'aide technique de David bien sur

). (Faudrait juste rajouter que c'est un joint de 16mm qu'il faut et pour l'huile, j'ai payé 10 Eur les 2L de Total 75-80w).
Il n'y avait que 700ml d'huile dans la boite
J'ai remis environ 3.2L et ben super, ca va beaucoup mieux et du coup, je pense que ni la boite ni l'embrayage sont à changer (:boxe: Renault

).
- Bon par contre pour l'eau
Changement du calorstat, de la sonde de temperature d'en haut, vidange complete (on a galéré 1H30 à cause d'une p***** de durite en bas du radiateur completement inaccessible).
Ca va legerement mieux mais ca me convient toujours pas.
Ce matin, avant de le faire, 60 kms de nationale entre 90 et 120 : aiguille rapidement au taquet (2nd cran) tout le long de la route, le ventilo se déclenchant juste apres le 2nd cran.
Ce soir, apres avoir tout changé, l'aiguille se ballade continuellement entre le 1er et le 2nd cran sans aucune raison, ce probleme est pas résolu

Des que je tire un peu, l'aiguille monte immédiatement au 2nd cran. Mais de maniere generale, sur la plus grande partie du trajet, l'aiguille n'est pas resté tres longtemps au 2nd cran comme ce matin, elle est environ a 1.5. Y a donc un leger mieux mais c'est pas ca
Radiateur peut etre ?
Ce qui me fait quand meme penser à un probleme de sonde, c'est que quand j'allume le chauffage a fond, la temperature d'eau chute pas. Mais j'ai changé la sonde d'en haut, me reste la sonde sur la pompe a eau