Explosions à l'échappement... encore...
Re: Explosions à l'échappement... encore...
Michaël a écrit :Non les Clio R3 ils jouent sur la coupure de l'allumage pendant le temps infime du changement de rapportmcossie a écrit :Boite séquentielle ?
Mais ça envoi toujours de l'essence!
Et boum !!! Ça donne un effet de poussée
Non c'est pour ameliorer le balayage dans les cylindres qu'ils font ca
Apres j'ai fait un tour dans une R3 qui ne le faisait pas du tout, la seule que j'ai vue qui ne le faisait pas..
et oui c'est bien en sequentiel

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Je parlais de séquentielle car il doit y avoir une gestion particulière pour augmenter la vitesse de passage des vitesses ou du moins perdre le moins de vitesse du véhicule au passage des vitesses.
Un peu comme un ALS avec les turbos.
Un peu comme un ALS avec les turbos.
dans les R3 il ya les access et les max dernière évo 240 cv je crois, ces dernières font ce bang entre les rapports mais peut se supprimer, car à force ça déglingue les lignes d"échappement.
- Bruno idt+
oui clio R3 sequentielles
d'ailleurs je pense la faire sur ma clio, ma gestion le permet

d'ailleurs je pense la faire sur ma clio, ma gestion le permet

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- swiss champion
Il faut un capteur sur la pédale d'embrayage sur une boite méca synchro.
Idéalement crabot pour ne pas avoir à embrayer, comme sur les séquentiels le capteur est directement sur la boite.
Il y a des stratégies de coupures d'allumage sur certain calculos adaptables du genre megasquirt appelé flatshift.
Tu injectes de l'essence pour refroidir les soupapes sans allumage avec une limitation de régime.
L'inflammation c'est pour charger la ligne en contre pression un peu comme en turbo avec un ALS mais c'est minim et évacuer les imbrulés.
Par contre ça défonce les lignes d'échappement.
Idéalement crabot pour ne pas avoir à embrayer, comme sur les séquentiels le capteur est directement sur la boite.
Il y a des stratégies de coupures d'allumage sur certain calculos adaptables du genre megasquirt appelé flatshift.
Tu injectes de l'essence pour refroidir les soupapes sans allumage avec une limitation de régime.
L'inflammation c'est pour charger la ligne en contre pression un peu comme en turbo avec un ALS mais c'est minim et évacuer les imbrulés.
Par contre ça défonce les lignes d'échappement.