cable d embrayage

C'est ici qu'on parle technique
BaccaraT
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Message par BaccaraT » 21 mai 2009, 10:57

Merci beaucoup pour ces precisions, je penserais a commander l'ecrou arrondi alors :)

Pour l'entretoise je ne vois pas a quoi elle ressemble sur clio RS mais j'improviserais loool

Merci à + ;)



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JMRS63
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Message par JMRS63 » 21 mai 2009, 11:14

Oui si on pouvait avoir une tof ;)
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Beebop
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Message par Beebop » 21 mai 2009, 12:41

JMRS63 a écrit :Oui si on pouvait avoir une tof ;)

aller voir ici -----> viewtopic.php?t=33522&start=20

sur l image dialo de megane, la piece n°4 ;)

ah oui je precise cette rondelle fais partie de la vis, moi j ai reussi a la retirer en la tenant et en devissant la vis, puis j ai du legerement agrandir le trou pour passer le cable, voila au cas ou si ca vous interesse.

a plus

Angel16V
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Message par Angel16V » 22 mai 2009, 22:01

ça doit rejoindre mon souci.
J'ai un mécanisme renforcé et je me retrouve avec très peu de course à la pédale. C'est l'enfer dès qu'il y a un peu de ville à faire. Et plus elle chauffe, plus je dois lâcher la pédale d'un coup pour que la voiture parte. Les rapports sont de plus en plus dur à passer à mesure que la voiture chauffe.

ça viendrait des caoutchoucs alors?
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

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Beebop
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Message par Beebop » 22 mai 2009, 23:24

Angel16V a écrit :ça doit rejoindre mon souci.
J'ai un mécanisme renforcé et je me retrouve avec très peu de course à la pédale. C'est l'enfer dès qu'il y a un peu de ville à faire. Et plus elle chauffe, plus je dois lâcher la pédale d'un coup pour que la voiture parte. Les rapports sont de plus en plus dur à passer à mesure que la voiture chauffe.

ça viendrait des caoutchoucs alors?
possible, demande a quelqu un d appuyer sur la pedale et observe les, surtout le caoutchoux qui se trouve au niveau de la fourchette...

a plus

Angel16V
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Message par Angel16V » 25 mai 2009, 22:28

Merci ;)
Et dans ce cas, comment faire pour palier le problème sans pour autant changer tout le cable? :|
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Message par Beebop » 25 mai 2009, 23:24

Angel16V a écrit :Merci ;)
Et dans ce cas, comment faire pour palier le problème sans pour autant changer tout le cable? :|
bein perso j avais retirer ce caoutchoux et apres coter boite j avais mis une bonne rondelle d epaisseur pour mettre en precontrainte le cable, mais apres il ne travaille plus comme il devrait, notament au niveau de la fourchette... donc une casse est fort probable a la longue, surtout dans mon cas ou le mecanisme etait renforcer...

a plus

BaccaraT
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Message par BaccaraT » 26 mai 2009, 11:55

En parlant de ca quelqu'un a deja cassé sa fourchette ?

Je demande sa car avec mon meca renforcé c'est vraiment raide et j'ai deja vue des fourchettes sur boite MA (saxo,106,AX,205) casser net, mais bon les notres on l'air plus simple et plus costaud :P

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jher f2000
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Re: cable d embrayge

Message par jher f2000 » 10 févr. 2011, 22:28

J'ai exactement le même soucis !!! les fameux caoutchouc !!!

Je part d'un câle neuf, il va quand même pas péter de suite si je opte pour mettre une rondelle d'épaisseur ? si??.... :shock: :shock: :shock:

Je fais ça ce week end je vous tiendrais au jus

flo34500
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Re: cable d embrayge

Message par flo34500 » 05 mai 2013, 14:57

jher f2000 a écrit :J'ai exactement le même soucis !!! les fameux caoutchouc !!!

Je part d'un câle neuf, il va quand même pas péter de suite si je opte pour mettre une rondelle d'épaisseur ? si??.... :shock: :shock: :shock:

Je fais ça ce week end je vous tiendrais au jus
je deterre un peu lol mais as tu toujours ton soucis en mettant une rondelle d epaisseur.
parce que moi il me semble avoir le meme soucis.
je viens de monter un embrayage renforcé SACHS ref 3000 962 001 et depuis, a froid niquel tous passe bien mais a chaud,la 1ere est dure et la marche arriere craque a tous les coups pour vous dire meme en restant debrayé la voiture recule quand meme un petit peu comme si on debrayait pas,avant de changer l embrayage aucun souci de boite,pas de craquement,les syncros et roulements ont 20000 kms. si quelqu un pouvait me conseiller,je pense aussi a un probleme de caoutchouc puisqu a froid aucun soucis.
merci a tous

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