Toffer a écrit :Fred73 a écrit :
1 : pour les charges partielles; je demande a mesuré sur un F7R (qui a été concue avant l'air cata) si c'est bien a 14,7 qu'il consome le moins et polus le moins. Selon moi non ...
Lambda 1, C'EST AFR 14.7, ia pas a tortiller, c'est pas une question de F7R, de moteur Opel ou Porsche, c'est une loi physique. Quand tu calibres un peu pauvre, tu tombes tres vite dans une zone ou tu produis rapidement bcp de Nox, interet??
2 : sur le FENIX 3 c'est uns strategie spécifique pour le démarrage donc il n'y pas besoin de pas à 400 trs mn , on commence a environ 850 trs pour le régime de ralenti.
sauf qu'en phase post-demarrage il faut bien que ton allumage ait une valeur correcte pour "lancer" les regimes vers le regime de ralenti, donc oui ca aide d'avoir un pas a 4 ou 500 rpm.
3 : si tu mets des pas de 500 trs alors que tu n'as que 13 pas de régime tu va pas aller bien loins
chipote pas, mets tous les 600, c'est pareil, et ca permet de monter a 7800 rpm. Ce qui est ridicule dans les pas d'origne c'est la plethore a tres bas regimes et l'espacement enorme a hauts regimes (la ou il faut une bonne precision de l'allumage pour pas faire de betise et calibrer finement pour la perf optimale)
4 : les pas de charge ne sont pas reglable sur le FENIX 3
c'est marrant j'ai le souvenir que Chris les a tous changés sur sa CW... A confirmer, il est ou le gars du 9-3
voila mais moi aussi je t'aime toffer
a pluche
Fred
1 : pour moi 14,7 c'est la valeur d'AFR ou le catalyseur fonctionne de manière optimal. comme dans ce cas précis nous n'avons plus je reste septique sur cette valeur de 14,7 aussi bien en conso qu'en pollution.
2 : En fait, en phase de démarrage, sur le FENIX, il y a une avance spécifique et une richesse spécifique qui ne dependent pas de la table d'avance et d'injection. C'est pour cela qu'il n'y a pas de pas de régime a 400 trs.
une fois sortie de la phase de démarage on se retrouve en phase ralenti et dans ce cas la table d'injection renseigne en partie sur la valeur d'essence a injecter. Pour l'avance c'est une autre table.
Donc pas de pas en dessous de 800 trs !!!!
3 : la charge critique de ce moteur se situe entre 2000 et 4000 trs. C'est la ou il y a de tres forte variation. Sur mes cartos j'ai besoin de plusieurs pas de régime pour couvrir comme il faut cette plage.
En conduite normale sur route, je suis a 80 voir 90 % du temps sur cette plage de regime. Elle n'est donc pas a négliger je pense.
4 : y'a pas que chris dans la vie

pas réglable c'est pas réglable c'est tout

ces pas la sont definis à l'avance dans le programme et ne sont pas des variables.
De toute manière cela ne pose aucun pb. quand je leves le pied j'arrive a 70 mbars de dépression il est donc possible de modifier la carto pour avoir une injection d'essence pour plusieurs raisons (refroidissement des soupapes par ex mais bien d'autres encore)
a pluche
Fred
a pluche
Fred