Différence jauge d'huile
- Franckymania
- Franckymania
Un petit deterrage, carter d'huile 16S : 4L, carter d'huile 16V et williams, 6L..
Me suis fais avoir en faisant ma vidange, la 16V engloutissait plus de 6L a chaque vidange, du coup j'en avait acheté 2 bidons, en remplissant je me suis arrété juste a temps en me rappeleant cette difference.
Mais pourquoi une difference de 2L entre 16S et 16V/williams
?? c'est enorme!! si ca marche tres bien avec 4L, pourquoi faire en sorte qu'on puisse en mettre 2 de plus, je comprend pas.
Peut etre juste pour augmenter la quantité d'huile entre le mini et maxi etant donné que les F7P/F7R mangent de l'huile??
Me suis fais avoir en faisant ma vidange, la 16V engloutissait plus de 6L a chaque vidange, du coup j'en avait acheté 2 bidons, en remplissant je me suis arrété juste a temps en me rappeleant cette difference.
Mais pourquoi une difference de 2L entre 16S et 16V/williams
Peut etre juste pour augmenter la quantité d'huile entre le mini et maxi etant donné que les F7P/F7R mangent de l'huile??
Hypocondriaque de la clio..
Pb de déjaugeage avec 4.5L sur circuit ou gros virage donc amélioration carter 6L cloisonné a partir de 16V et Williamsrics42 a écrit :Un petit deterrage, carter d'huile 16S : 4L, carter d'huile 16V et williams, 6L..![]()
Mais pourquoi une difference de 2L entre 16S et 16V/williams?? c'est enorme!! si ca marche tres bien avec 4L, pourquoi faire en sorte qu'on puisse en mettre 2 de plus, je comprend pas.
![]()
faut vraiment y aller comme un bourrin quand même!rics42 a écrit :Ca crains ca..dangereux de faire du circuit avec un 4L5 alors??
En mettant un peu plus que le maxi les risques sont amoindris ou c'est deconseillé??
Nan pas conseiller de mettre plus de 4.5L, ensuite les joint spy dégagent
Met un poil au dessous du niveau max et contrôle régulierement.
Sinon, met un carter 6L si ta boite et compatible (et change les coussinets et pompe huile si plus de 150 000km
Pas trop envi de m'embeter avec un changement de carter, surtout que j'ai pas une utilisation ultra sportive de ma clio.Nico16V a écrit :faut vraiment y aller comme un bourrin quand même!rics42 a écrit :Ca crains ca..dangereux de faire du circuit avec un 4L5 alors??
En mettant un peu plus que le maxi les risques sont amoindris ou c'est deconseillé??
Nan pas conseiller de mettre plus de 4.5L, ensuite les joint spy dégagent
Met un poil au dessous du niveau max et contrôle régulierement.
Sinon, met un carter 6L si ta boite et compatible (et change les coussinets et pompe huile si plus de 150 000km)
Coussinets, et pompe a huile, neuf de 8000kms donc ca va de ce coté, elle consomme pas trop d'huile donc ca va par contre j'ai toujours tendance a maintenir le niveau au max, meme des qu'il manque 1mm..
Hypocondriaque de la clio..
- Franckymania