Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
bob le routier

Message par bob le routier » 16 août 2006, 20:06

Oki, merci pour mon enculturement ;)

Que le couple soit avec toi !

crevette

Message par crevette » 17 août 2006, 07:43

Alors, voici des news de ma réfection d'aile arrière,

J'ai découpé le métal pourrit, j'ai poncé tout ce que j'ai pu mais quelques trace de rouille reste encore (des petite inclusions partielle)

Donc framéto sur l'ensemble + bouchage par syntofer et resine pour mon bas de caisse.

Là j'ai mis le mastic de finition

Image

Je vous promais j'ai rarement passé autant de temps pour être sûr que il n'y est plus de rouille.

Demain je termine mon bouchage intérieur avec de la fibre de verre plus résine et je place ma câle à poncer sur ma carrosserie pour frotter jusqu'à ce que bel aspect s'en suive :)

Ensuite, je blacksonne l'intérieur, je mets l'aprêt sur l'extérieur (ca fait une belle surface déjà :( ) puis mise en peinture (c'est là que j'ai un peu peur)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 17 août 2006, 08:11

frameto c de la merde :(
mais de l'appret anti rouille
Dans le doute, pied au plancher

crevette

Message par crevette » 18 août 2006, 07:07

Ben74 a écrit :frameto c de la merde :(
mais de l'appret anti rouille
C'est prévu, j'ai de l'aprêt anti rouille que je mets sur le frameto poncé.

Merci du conseil?

Question : vous avez déjà repeint le bas d'une carrosserie à la bombe de peinture?

Je pense partir de la gauche de mon bouchon de réservoir pour aller usqu'à la portière.

Ce que j'ai prévu c'est de partir à mis hauteur du bouchon de réservoir poour finir en dessous de mes baguettes latérales et ce jusqu'à ma fermeture de portière....

J'espere que ce ne se verra pas trop.. Comment je peux faire pour avoir une sorte de dégradé entre la carrosserie actuelle et ma nouvelle peinture?

Merci de vos réponses (PS : Je ne suis pas peintre ni rien du tout de bricolage, je me demerde avec le peut d'outil que je trouve ou que je m'offre :) )

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 18 août 2006, 08:10

Heu j'ai deja repeint le bas de caisse (ou on met le crik) mais c tous

Sinon j'ai vue a feu vert un petit pistolet (environ 6euros) que tu rajoute sur ta bombe de peinture, qui permet de bien doser le jet de ta peinture

apres es efficace ?? aucune id :D
Dans le doute, pied au plancher

rob

Message par rob » 18 août 2006, 11:10

salut un conseil, met du corps creux si tu le peux encore dans ton bas de caisse et et l'interieur de ton aile pour eviter la reapparition de la rouille.
pour ce qui est de la pienture, je te deconseille a la bombe le resultat est vraiment pas terribleen plus pour le faire en raccort tu va galere. en général en peinture, pour repeindre une petite partie comme ça, on ponce toute la partie au 4OO pour enlever l'aspect brillant, puis on repeint la partie réparé et ensuite on reaplique du vernis sur toute la zone donc la l'aile arriere.
quand a la coupe je ferais eventuellement le racord sur l'arrete de l'aile sur toute la partie donc y faudrait enlever les autoccollants
n'ésite pas si tu veux + de conseills
rob
vive renault

Arnaud

Message par Arnaud » 18 août 2006, 14:19

Tu as utilisé uniquement du sinto fer pour reboucher les trous?

crevette

Message par crevette » 19 août 2006, 08:25

Arnaud a écrit :Tu as utilisé uniquement du sinto fer pour reboucher les trous?
Non Arnaud... J'ai une pate qui durcit tres fort qui me permet de faire le corps... Ca se modèle comme de la pâte à modeler, mais ca durcit comme du métal. Ensuite dessus j'ai mis du mastic de finition.

Image

Image

Là je suis en train de poncer ce mastic pour ensuite démarrer l'aprêt.

Je ferais un reportage tofs si vous le voulez à la fin piur que vous voyez le résultats final.

Par contre, pour le trou interne (celui de mon bas de caisse) je l'ai gavé de balckson avec une seringue (j'ai pas d'outil, je le répete) puis rebouché avec de la fibre de verre plus résine et maintenant il me reste à étanchéifier le tout avec du blackson.

Image

Image

Image

Bref, ce que je regrete le plus dans ces travaux, c'est que je sais que suis capable de faire mieux, parce que là je fais ca avec 1 tournevis, un pinceau et une perceuse. Sans lever la voiture, l'acces au passage de roue est galère. Alors du coup, je me tord dans tous les sens et ca me fait chier.

Je vous le dis, dés que je m'installe dans une région définitivement et que j'achete une maison, je me creuse une fosse.

Qu'en pensez vous, j'ai des chances que ca soit pas mal qd meme à la fin?

rob

Message par rob » 19 août 2006, 09:53

oui c'est pas mal, mais surtout n'oubli pas le corps creux ca coute pas trop cher, livré avec un tuyau pour acceder facilement. le corps creux et un produit gras qui se depose sur la tole afin de l'étencheifier. le blaxon c'est bien mais si a l'endroit ou t'en a mis il rste un micron en rouile, t'es foutu de plus sous le blaxon tu le verra pas tout de suite et apres t'aura un gros trou.pourle CC le plus simple c'est de percer a4 ou 5 dans le bas de caisse sur l'arrondiea 25 cm du bord de ton passage de roue puis tu l'applique avec le tuyau ensuitetu rebouche avec ta patte qui durcie et la suite bah tu connais
voila
a plus
rob
vive renault

crevette

Message par crevette » 19 août 2006, 14:31

Mais alors tu vois rien si tu le fais a travers un trou de 5?

Comment tu sais que tu a terminé?

Tu as un nom de produit à me donner là? Parce que je prefere prevenir que refaire ce que j'ai déjà fait.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »