Flou dans la direction please help!

C'est ici qu'on parle technique
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 09 juin 2005, 17:14

Les SZ40 sont plutôt réputés de bons pneus il me semble, mais c'est vrai que ça doit pas valoir les s03!
Mais bon quoi qu'il en soit, ça ne peut pas être que la qualité des pneus, parceque quand j'ai acheté l'auto il y a plus de 4 mois, le phénomène était quasi imperceptible, et 2500km plus tard c'est très flagrant, alors que l'usure des pneus est très faible...

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 14 juin 2005, 16:03

Bon alors j'ai regardé ça ce week-end même si j'ai pas eu trop de temps, et que tout seul je sais pas ce que ça vaut vu que je suis pas un pro.

Par contre, j'ai testé sur la route, en fait il semble que que je n'aie pas de jeu au niveau du volant, mais à la moindre irrégularité de la route (même celles normalement imperceptibles) j'ai un louvoiement de la direction ce qui donne l'impression qu'il y a du jeu.

J'en ai donc déduit que cela venait plutôt du chassis, et comme vous me l'aviez conseillé j'ai regardé vers les amortos.

Alors bon je sais pas trop ce qu'il faut voir exactement, par contre y a un truc qui est pas normal: quand je tourne le volant à l'arrêt, moteur éteint, les deux coupelles d'amortisseurs tournent avec dans le sens des roues!! :shock:
Bien que je sois pas très fort en méca, je pense que c'est pas normal...
Est-ce que c'est les coupelles qui sont foutues ou est-ce que je peux essayer de resserrer?

Et si c'est pas ça où est-ce que je dois regarder?

Merci.

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 14 juin 2005, 16:08

c'est normal que les coupelles tournes quand tu tournes le volant... :)

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 14 juin 2005, 16:13

CuprA a écrit :c'est normal que les coupelles tournes quand tu tournes le volant... :)
C'est vrai??? Je savais pas ça... sur ma Supercinq five elles tournent pas pourtant!!! ... 'fin bon c'est une Supercinq aussi...

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 14 juin 2005, 20:37

pourtant j'ai lu y a encore pas très longtemps, que sur les 21 turbal quand les coupelles tournent... Ben elles sont mortes...

salut Fred :)

benwilliams

Message par benwilliams » 15 juin 2005, 14:40

moi je pense pas que ce soit normal je les ai jamais vu ourner mes coupelles :?:
WIWI est morte, merci au diesel!!
207 vti sport.

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 15 juin 2005, 16:39

Les avis sont partagés pour ces coupelles apparemment. J'ai un copain mécano qui me dit aussi que ça peut être normal.

Donc si chacun pourrait regarder sur sa Wiwi si les coupelles tournent avec le volant... 'fin bon je vais quand même pas mettre un sondage non plus!

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 15 juin 2005, 16:41

J.Lo57pilot a écrit :Les avis sont partagés pour ces coupelles apparemment. J'ai un copain mécano qui me dit aussi que ça peut être normal.

Donc si chacun pourrait regarder sur sa Wiwi si les coupelles tournent avec le volant... 'fin bon je vais quand même pas mettre un sondage non plus!
les coupelles peuvent tourner, ce qu'il faut voir c'est si elles sont pas 5 cm au dessus de la tole, ça pourrait expliquer ton pb
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

miaou

Message par miaou » 15 juin 2005, 16:48

Salut à tous,

moi aussi j'ai ce put*** de problème.
J'ai l'air d'avoir du jeu dans la colonne, mais je ne suis pas sûr que ce soit çà.
Par contre, j'ai fait changer mes coupelles, et pareil.

Comme çà au feeling, je dirais un truc pas bien fixé au niveau de la crémaillère (silent-blocs de fixation à la caisse ?), ou alors au niveau des diverses rotules. Celles ci ont pourtant été vérifiées, et ca a l'air bon.

C'est possible que ce soit ai niveau de la sortie de crémaillère ? Y'a des rotules à cet endroit ? (hormis rotules de direction) ?

A+

Julien

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 15 juin 2005, 17:06

Ausiman a écrit :les coupelles peuvent tourner, ce qu'il faut voir c'est si elles sont pas 5 cm au dessus de la tole, ça pourrait expliquer ton pb
Non, mes coupelles sont quasi collées à la tôle. J'essaierai quand même de resserrer le boulon central on ne sait jamais...
Peut-être que c'est tout simplement les amortos qui sont morts... vu qu'ils n'ont jamais été changés...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »