Débat 185/55R15 vs 195/50R15
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
On nous autorise plus rien (Juste de payer, ça c'est pas interdit ...), moi c'est finit je suis devenu une raclure, un sous et un sous, soyons libéraux, libre concurrence, survivrons les rapaces ...
Modifié en dernier par Florian le 15 oct. 2008, 20:27, modifié 2 fois.
ahhh si tous mes clients étaient comme toi....PePe a écrit :C'est une question de principe. Si on commence à essayer de soudoyer (il s'agit de çà, si tu déroges tu as les sous, sinon non) un contrôleur pour un résultat de contrôle technique, pour moi çà ne fait pas de différence que ce soit pour les pneus, un décata ou des amortos HS.
Je dis pas que le règlement est bon, je dis pas non plus qu'il faut absolument être en règle.
J'envisageais (je suis en 185 maintenant je m'en fous mais c'est ce que j'envisageais) d'avoir des 185 sur jante tôle, et d'aller voir le contrôleur avant le CT en lui demandant ce qu'il préfèrait : tôle en 185 ou alu en 195. Après il voit, mais dans tous les cas je ne ferai pas jouer la "concurrence".
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
Trop sûrement, oui...Florian a écrit :T'es bien brave PePe...
Le but n'est pas de faire des envolées lyriques, mais de présenter ma façon de penser. C'est un peu idéaliste sûrement, mais celà me fait assez de peine de voir des poubelles sur les routes (il y en a encore...) qui pulvérisent des vapeurs noires et bleues sur mon pare-brise et que j'espère ne jamais avoir derrière moi le temps d'un freinage d'urgence.
On est tous d'accord que le règlement sur les pneus des Williams est une connerie, mais encourager des contrôleurs à déroger pour un si petit écart, c'est indirectement les encourager à déroger sur des amortos pourris, un freinage moyen ou une pollution irresponsable pour quelqu'un d'autre.
Les CT sont utiles (et je n'ai pas d'actions là dedans), si on les décrédibilise en montrant qu'ils sont "achetables", tout le système tombe en morceaux.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- Franckymania
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Je pense qu'il parlais surement pour les gents qui on des 16S & V ou la monte 195 50 15 et autoriser et que les contrôleurs ne cherche même pas à vérifier et qui te recale.fabio a écrit :en meme temps t'arrive au CT tu lui demande si il va la refusée avec la taille que tu as .si oui tu vas voir ailleur. c'est des commercants quand meme il faut bien qu'ils fasses du chiffre...
Maintenant faire la même chose avec une Williams, je rejoint Pepe.DarkRider a écrit :bon ça y est j'ai regardé tout ça et ça n'a pas changé du tout![]()
au 14/10/2008
type mine: C57505 (16S non cata)
monte d'origine (base UTAC): 185/60R14 ou 185/55R15
monte possible (correspondance ETRTO): 195/50R15
type mine: C57D05 (16S cata, 16V)
monte d'origine: 185/60R14 ou 185/55R15
monte possible: 195/50R15
type mine: C57M05 (Williams)
monte d'origine: 185/55R15
monte possible: 205/50R15
Spa bien.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
j'peux pas m'en empêcher....
vous nous faites tout un paté pour savoir si faire en sorte d'aller chez un CT qui accepte le 195/50/15 c'est le soudoyé ou pas, alors que finalement on s'en fout, le principal c'est d'avoir le CT et de pas acheter des pneus qui servent à rien d'autre que de bouffer de la place au fond du garage !!!
Quand tu vas chez un CT avec une CG qui ne correspond pas aux numeros frappés sur la caisse = "numeros chassis non conformes au document présenté" et cela SANS contre visite !!!!
autrement dit n'importe quelle guez aura le CT a partir du moment ou les pneus sont OK
Et encore bien d'autres abbérations, évidemment cela n'a rien a voir avec les controleurs, c'est la legislation qui est mal foutue, mais quand on voit des trucs comme ça ben ça donne encore moins envie de se retrouver avec la contre visite pour des pneus
vous nous faites tout un paté pour savoir si faire en sorte d'aller chez un CT qui accepte le 195/50/15 c'est le soudoyé ou pas, alors que finalement on s'en fout, le principal c'est d'avoir le CT et de pas acheter des pneus qui servent à rien d'autre que de bouffer de la place au fond du garage !!!
Quand tu vas chez un CT avec une CG qui ne correspond pas aux numeros frappés sur la caisse = "numeros chassis non conformes au document présenté" et cela SANS contre visite !!!!
Et encore bien d'autres abbérations, évidemment cela n'a rien a voir avec les controleurs, c'est la legislation qui est mal foutue, mais quand on voit des trucs comme ça ben ça donne encore moins envie de se retrouver avec la contre visite pour des pneus
- swiss champion