passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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Starbuck
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Message par Starbuck » 10 févr. 2009, 19:23

Toffer a écrit :
d'une il connait effectivement enormement de choses sur les moteurs,
de 2 il est disponible et tjs pret à donner des infos.

Pour une fois que les 2 sont reunis, autant que ca se sache.

Par contre il a un gros defaut le garcon, il habite dans le trou du cul du monde, c'est limite introuvable meme pour la NASA et la NSA reunis :D

T.

C'est pas gagné pour un Barbecue alors :D


Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

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Toffer
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Message par Toffer » 10 févr. 2009, 19:27

ya la place, mais faut juste trouver ou c'est...

Pampa inside :D

T.

PS/ http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

:o
...

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Florian
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Message par Florian » 24 oct. 2009, 00:05

Salut à tous,

Dans le cadre d'un mec qui voudrai 250 - 280 cv sur un F7R700.


Niveau méca:

- Remise neuf moteur.

- Turbal: GT28
- Ligne 63.

- Pistons forgés 8.5:1
* Question: Est ce qu'on peut partir sur du dia 82,7 ou est il obligatoire de réaléser à 83 mm ? (Le bloc à 120 000 km)

- Bielles forgées.

* Une préparation de l'ensemble mobile est elle nécessaire (Allégement, Equilibrage) ?

* Une préparation de la culasse ?

* Des AAC sur mesure sont ils nécessaires où on peut s'en sortir avec les origines ?


- Pompe huile ressort RS.



Niveau gestion

- Injecteurs de 21 Turbo
* Y a t'il besoin de changer la pompe à essence ? Si oui par quel modèle ?


- Calculateur de R21T pour commencer (gestion par la suite).
* Quelles sont les modifs pour mettre le calculo de R21 sur le faisceau Williams ? Qui a des schémas ?


- Capteur pression R21.


Niveau transmission

- Un embrayage renforcé Sachs.
* Ca suffira ?

* Niveau boite investir dans une de RS où bien c'est pareil que celle de la Williams ? Une autre solution peu onéreuse éxiste (Boite R19 TD ?)



Toutes les remarques sont bonnes à prendre ;)

Merci.
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Message par jujudu33 » 24 oct. 2009, 00:19

Humm........ tu devais pas faire une "legere" optimisation?? :D
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Message par Florian » 24 oct. 2009, 00:35

jujudu33 a écrit :Humm........ tu devais pas faire une "legere" optimisation?? :D
Ca reste léger car tu me connais ça fonctionnera qu'à moitié :lol: :lol: :P :P
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Message par Bruno idt+ » 24 oct. 2009, 00:48

Florian a écrit :
jujudu33 a écrit :Humm........ tu devais pas faire une "legere" optimisation?? :D
Ca reste léger car tu me connais ça fonctionnera qu'à moitié :lol: :lol: :P :P
donc si je calcule bien 250-280 cv / 2 = 125-140cv


bah met direct un moteur de gtt ou un F7P :lol: :lol:

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Florian
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Message par Florian » 24 oct. 2009, 00:49

Pas assez cher mon fils :D :lol:

Bon allé arrêtons j'aimerai des réponses :P
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Message par Bruno idt+ » 24 oct. 2009, 00:55

Florian a écrit :Salut à tous,

Dans le cadre d'un mec qui voudrai 250 - 280 cv sur un F7R700.


Niveau méca:

- Remise neuf moteur.

- Turbal: GT28
- Ligne 63. 60 suffit il me semble

- Pistons forgés 8.5:1 ok
* Question: Est ce qu'on peut partir sur du dia 82,7 ou est il obligatoire de réaléser à 83 mm ? (Le bloc à 120 000 km) a voir directement avec l'atelier de rectif

- Bielles forgées. c'est mieux

* Une préparation de l'ensemble mobile est elle nécessaire (Allégement, Equilibrage) ? pas forcement mais c'est toujours un plus

* Une préparation de la culasse ? alignement des conduits et travail des conduits

* Des AAC sur mesure sont ils nécessaires où on peut s'en sortir avec les origines ? pour la puissance que tu veux a mon avis va falloir des AAC


- Pompe huile ressort RS. oui



Niveau gestion

- Injecteurs de 21 Turbo
* Y a t'il besoin de changer la pompe à essence ? Si oui par quel modèle ?


- Calculateur de R21T pour commencer (gestion par la suite).
* Quelles sont les modifs pour mettre le calculo de R21 sur le faisceau Williams ? Qui a des schémas ?


- Capteur pression R21.


Niveau transmission

- Un embrayage renforcé Sachs.
* Ca suffira ? oui

* Niveau boite investir dans une de RS où bien c'est pareil que celle de la Williams ? Une autre solution peu onéreuse éxiste (Boite R19 TD ?) renfort de jumelle + renfort de circlips a la spider 16s et refection de boite tant qu'a faire



Toutes les remarques sont bonnes à prendre ;)

Merci.

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Message par Florian » 24 oct. 2009, 01:01

Merci pour tes réponses.


Les "-" sont les faits, les "*" les interrogations ;)


La boite j'ai déjà le renfort de spider 16S, mais grosse différence de solidité entre RS et Williams ou négligeable ?

Merci.
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jaguar
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Message par jaguar » 24 oct. 2009, 01:47

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