Changer sa colonne de direction
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Changer sa colonne de direction
oup certainement 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
j'ai entendu dire que Renault avait amelioré ses colonnes sur les modèles vendus en pièces detachées (simple clavetage -> double clavetage): info ou intox?
Les nouvelles colonnes n'auraient-elles plus ce probleme de jeu?
Les nouvelles colonnes n'auraient-elles plus ce probleme de jeu?
-
chrisclubber
Salut,
ma williams a été assemblé en octobre 1995 et la colonne est modifiée de celles qui avaient le problème de jeu. Désormais les deux parties où se créait le jeu est en une seule partie.
Chris
ma williams a été assemblé en octobre 1995 et la colonne est modifiée de celles qui avaient le problème de jeu. Désormais les deux parties où se créait le jeu est en une seule partie.
Chris
tu as une photo de ce montage ? (si ça se vois de l’extérieur)
-
chrisclubber
Salut,
pour ma part ma colonne qui est d'origine est identique à celle montée sans DA, autrement dit, je n'ai pas de silenbloc avant le cardan, comme on peut le voir sur cette image:

Chris
pour ma part ma colonne qui est d'origine est identique à celle montée sans DA, autrement dit, je n'ai pas de silenbloc avant le cardan, comme on peut le voir sur cette image:

Chris
on dirait qu'elle est plus grande (c'est peut etre la photo qui trompe !?)
j'en avais achete une en 2007, neuve chez renault et elle est identique a celle du haut, pas de différence avec celle du 1er montage
j'en avais achete une en 2007, neuve chez renault et elle est identique a celle du haut, pas de différence avec celle du 1er montage
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
La non DA est bien plus longue, c'est normal.
Il vaut mieux éviter tout ce qui peut générer du jeu dans la colonne et souder au besoin.
Il vaut mieux éviter tout ce qui peut générer du jeu dans la colonne et souder au besoin.
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui chris a pris une photo en exemple ou l on as une DA avec silentbloc origine (en haut) et une colonne non DA (en bas) ou l on voit que d origine il n y as pas de silentbloc .... ben les nouvelle colonne n aurais plus de silentbloc et serait comme celle du bas au niveau de la partie entouré en rouge 
ah d'acc, en photo c'est une colonne sans DA, j'avais pas compris
Par contre, les nouvelles sont toutes comme ça ? sans silenbloc ? Ou est-ce une adaptation ?
Je me répète mais celle neuve acheté en 2007, avait le silentbloc.
C'est juste de la curiosité !!
Par contre, les nouvelles sont toutes comme ça ? sans silenbloc ? Ou est-ce une adaptation ?
Je me répète mais celle neuve acheté en 2007, avait le silentbloc.
C'est juste de la curiosité !!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Tout est compatible, tout se découpe, s'emboite, se modifie pour avoir la meilleure colonne possible.