arffffff g cassée titine.........

C'est ici qu'on parle technique
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 22 avr. 2004, 20:09

1 ans et demi
et 2 carter hs sur ma 16 :roll:

la premiere fois j'ai galerer a le sortir ,les viss sont bien caché :boxe:

j'avais du mettre 5-6h a le sortir

la seconde fois en 2h ct fait :lol:

Dans le doute, pied au plancher

Invité

Message par Invité » 22 avr. 2004, 20:28

bah pour tomber un carter je met 30 min le plus chiant c'est de la remettre tu te fout de la pate a joint partout

leomiga

Message par leomiga » 22 avr. 2004, 23:54

'coute l'autre la c'est son boulot manquerait plus que ça que tu ne sache pas le faire vite :lol:
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Invité

Message par Invité » 23 avr. 2004, 08:42

:P :lol: 8)

Nico16V

Message par Nico16V » 23 avr. 2004, 09:36

bah pour tomber un carter je met 30 min le plus chiant c'est de la remettre tu te fout de la pate a joint partout
Salut, peux tu m'expliquer la marche a suivre pas par pas stp, pour que des potes mécano puisse effectuer la manoeuvre pour le mien! merci

Invité

Message par Invité » 23 avr. 2004, 12:25

je tiens a preciser que dans mon garage quand j'ai fait la manoeuvre j'avais un palan . :) alors c'est tres facile tu commence par faire la vidange en suite tu met la voiture sur chandelle pour pouvoir passer dessous a moins que tu n'est une fosse et la c'est vraiement royal ensuite tu devisse le support moteur cote distrib et tu te debrouille pour lever le moteur soit avec un palan ou une chevre soit avec un crick sous le carter ( pense a mettre une planche pour pas passer a travers ) ensuite si t'a la chevre ou le palan tu laisse en suspend sinon tu te debrouille pour le caler en l'air t'a plus qu'a devisser et a proceder au changement avant le remontage pense a controler ta pompe et nettoie bien le plan de joint de chaque cote avant de remettre la pate a joint enfin voila c'est tres facile si t'a l'outillage qui va :P au fait pense a remettre l'huile avant de repartir :lol:

CdF

Message par CdF » 16 mai 2006, 12:03

Bonjour à tous,

Je fais un deterrage de topic concernant le démontage de carter.

En effet, les avis sont différents:
- certains lèvent le moteur, en enlevant préalablement le support coté distrib
- d'autres (comme w.wips), enleve le Pc av et dévisse les 2 vis du berceau et c'est tout.

J'aimerais avoir un avis commun.

En effet, je compte le faire très prochainement. J'essaierai de faire un tuto.

De plus, j'ai une question concernant le carter et la boite. Est ce qu'ils sont liés. si oui, est ce que quelqu'un à des photos pour me montrer ce qu'il faut enlever?

Merci,

CdF

Franckymania

Message par Franckymania » 16 mai 2006, 12:10

Les 2 methodes doivent marcher mais une doit etre moins chiante :D
En tous cas, sortir le PC avant et virer les vis du berceau c'est de la rigolade. Mais sortir le support moteur distri et lever le moteur, tout en voulant virer le carter, je vois pas comment faire sans chevre :o :o

La BV et le carter sont lies par 3 ou 4 vis, voir mon tuto sur la refection moteur ou topic recent de mouradd pour voir les tofs

Arnaud

Message par Arnaud » 16 mai 2006, 12:34

J'ai un carter si tu veux nico ;)

Shurik.N
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Shurik.N » 16 mai 2006, 12:37

relis les posts depuis le début arnaud :P :D
Tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent .... toi tu creuses

-=- Get Rich Or Die Tryin' -=-

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »