rabaissement

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

Message par Nico16V » 14 mars 2006, 16:02

106kidman a écrit :c'est dommage que chaque question posées sur ce forum ont comme réponse la fonction recherche...
merci à Sébien pour tes réponses
C'est vraiment déconseillé de mettre des ressorts courts sur des amorto d'origine. Si c'est juste pour le look et tu va juste chercher la pain avec ta clio, ok, à la rigueur. Mais si t'aime bien attaquer de temps en temps bah oubli et met des amorto sport! Si ça t'interesse jvais revendre mes Koni AV reglable dans 2 semaine 8)

Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 14 mars 2006, 17:07

si tu rabaisses tas voitures en laissant les amortos qui ont 85 000 km et d'origine en plus, tu auras des soucis dans peu de temps (enfin tout depend de l(utilisatiojn que tu en feras comme ça a deja ete dit)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s

Message par Nico68 » 14 mars 2006, 20:12

Si tu ne change pas les amortos ils seront morts dans 5000 km maxi :(

Après c'est à toi de voir mais bon...
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

déjanté

Message par déjanté » 14 mars 2006, 20:43

avec des ressort court et amorto d'origine , sachant que les ressort court on un tarage plus rigide tes amortisseurs d'origine auront du mal supporter la détente des ressort .
Sur la mienne l'ancien boulet :roll: pardon proprio a mis des ressort court avec amorto tuninge du coup quand il y a des bosses a répétition je me retrouve en détente sur une bosse au lieu d'etre en compression et la voiture rebondit au lieu d'amortir ;)

arnaud_997

Message par arnaud_997 » 14 mars 2006, 21:57

106kidman a écrit :Bonjour,

je voudrais rabaisser ma voiture mais sans changer mes amorto je voudrais seulement mettre des ressorts plus courts et la décranter. Est-ce que c'est possible avec des amorto d'origine ? Ma voiture à 85 000 kms ca n'usera pa tro les amorto d'origine ? Quel est le meilleur rabaissement avec des jantes en 15 en 195/45, je pensais mettre du -30mm qu'en pensez-vous ?
merci
d'accord avec franckymania, le problème est que ton amortisseur va moins bien travailler, car tu va réduire la course de ce dernier.. crois moi le mec qui avait ma wiwi a du faire ça, résultat je compte acheter du blistein avec ressorts eirbach et ensuite attention !
n@no
[url=http://img167.imageshack.us/my.php?image=cliovectorisecopiepd4.gif][img]http://img167.imageshack.us/img167/63/cliovectorisecopiepd4.th.gif[/img][/url]

pat30

Message par pat30 » 15 mars 2006, 07:51

je voudrais rabaisser ma voiture mais sans changer mes amorto je voudrais seulement mettre des ressorts plus courts et la décranter. Est-ce que c'est possible avec des amorto d'origine ? Ma voiture à 85 000 kms ca n'usera pa tro les amorto d'origine ? Quel est le meilleur rabaissement avec des jantes en 15 en 195/45, je pensais mettre du -30mm qu'en pensez-vous ?
merci
de toute manière du -30 mm sur des amortos d'origine c'est impossible car les ressorts sont trop courts et du coup ils se balladent sur la tige.

swiss champion

Message par swiss champion » 15 mars 2006, 09:54

Tu vas avoir une usure prematuré des amorto, si tu restes en origine surtout avec 85MKms dans le nez, prends un pack ca te reviendra moins cher au final, et puis tu tiendra mieux la route.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

nible

Message par nible » 15 mars 2006, 10:23

Pourquoi rabaisser? Vous la trouvez pas assez raide la Willi/16s? Elle touche déjà presque par terre. :D

swiss champion

Message par swiss champion » 15 mars 2006, 10:37

tylerdurden a écrit :Pourquoi rabaisser? Vous la trouvez pas assez raide la Willi/16s? Elle touche déjà presque par terre. :D
Non :evil:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

nible

Message par nible » 15 mars 2006, 10:57

Ok.
Mais c'est bon une suspension origine, plus de cervicalle qui claque sur un nid d'poule, plus de plantage d'assiètte avant un dos d'âne... Tu roules pépère quoi, tiens la dernière fois j'ai roulé à 50 en ville :fumeur: ; puis 60, puis 70 puis oups... :D

Plus sérieusement, quand on rabaisse, il vaut mieux changer les amorto, sinon tu vas rebondir, ça va être difficile à conduire.

Un bon couple Viarouge/eibach ou Koni/Eibach et la tu creuse le bitume dans les virages tellement tu passes en appuis :drive:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »