clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
5 injecteurs peut etre? 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- JMRS63
5 ieme injecteur : il s enclenche seulement quand il fait tres tres froid donc normalement il devrait pas intervenir
. Apres si il injecte sans raison on le voit pas une surconso et une odeur d essence a l échappement
- clio powa
c'était une boutade 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Ben consommé oui elle consomme mais je trouve pas quel sens l'essence de lechapement . et tout sa depuis ce changement de joints de réservoir au début elle gardait le ralenti et la plus du tout maintenent obliger de laisser un filet de gaz pour pas quel cale et des que j'accélère trop elle bloqué en pétaradant et ensuite elle monte . Je précise uniquement au ralenti sans rouler .
j'avais a peut pres le meme sympthomes et je viens de resoudre le souci.( ça faisais 2 mois quand meme)
j'ai changer ma vanne de ralenti. mon pmh,la sonde d'eau,verifier ma pompe a essence, mes bougies,et rien ne fonctionner.
puis j'ai pris les mesures de mon potentiometre et elles n'etaient pas bonnes.
je verifie avec un autre et la mon ralenti delire, je remet mon ancienne vanne de ralanti en la nettoyant avec le topic qui a ete fais il n'y a pas longtemps.
et la magie elle marche nickel.
donc regarde les valeurs de ton potard et nettoi ta vanne on ne sais jamais.
j'ai changer ma vanne de ralenti. mon pmh,la sonde d'eau,verifier ma pompe a essence, mes bougies,et rien ne fonctionner.
puis j'ai pris les mesures de mon potentiometre et elles n'etaient pas bonnes.
je verifie avec un autre et la mon ralenti delire, je remet mon ancienne vanne de ralanti en la nettoyant avec le topic qui a ete fais il n'y a pas longtemps.
et la magie elle marche nickel.
donc regarde les valeurs de ton potard et nettoi ta vanne on ne sais jamais.
ou alors ton joint gene pour la mise a l'air libre de ton reservoir.
au pire tu le demonte et remonte.
au pire tu le demonte et remonte.
Hello tommy merci de ton aide , si j'ai bien comprit sais les valeur du potentiomètre rouge avec deux vis qui es prit sur le boîtier papillion qui avaut pas les bonne valeur ? Comment les vérifier et les règle ? La vanne de ralenti j'ai fait le tutoriel et pas de mieu . pour le joints de réservoir je l'ais changer il es neuf , j'ai justement demonter mon bouchon de réservoir pour voir si c'était là mise à l'aire libre mais bouchon ouvert toujours pas amélioration. Peut tu me dire comment faire merci pour tes réponses 
tu debranche la fiche du petit boitier rouge sur ton papillon:
ensuite avec un ohmetre tu prend.
au repos A et B (rouge et jaune) environ 2200 OHMS
pleine charge A et C (rouge et vert) environ 6000 OHMS
B et C toujour environ 4000 OHMS
moteur couper et sans le contact.
le mien en pleine charge ne donnais que 4000 a peut pres et encore une fois sur 2 les mesure n'etaient pas les memes.
ne devisse pas ton potar car si il est bon tu va devoire le reglé.
et ensuite tu peut aussi verifier le faisseau du potard en volt mais on en ai pas encore là.
le mien en pleine charge ne donnais que 4000 a peut pres et encore une fois sur 2 les mesure n'etaient pas les memes.
et ensuite tu peut aussi verifier le faisseau du potard en volt mais on en ai pas encore là.
Merci pour les informations tmje fais essaie sa demain je te tien au courant ben moi j'ai déjà devise une fois pour le nettoyage donc je sais pas trop je fais déjà vérifier ces valeur et je reviens faire toi merci
J'ai fait les teste cette âprem et À et B j'ai 2150 mais par contre les deux autre je suis à 500 c'est peu je suppose alors que sais sa qui marche plus j'ai essaie de mettre en route la voiture en le laissant débranchée et la le moteur est à 2000 tours ce potentiomètre joue quand le moteur est froid car quand il es chaud sa marche nikel
tommy a écrit :tu debranche la fiche du petit boitier rouge sur ton papillon: