ratatouillages et coupures

C'est ici qu'on parle technique
Spildoom

Re: ratatouillages et coupures

Message par Spildoom » 29 janv. 2015, 22:55

La sonde lambda assure une consommation réduite ainsi qu’une diminution des émissions de polluants, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.
Une sonde lambda défaillante a pour conséquence de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela provoque une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu’une surconsommation de carburant.
Sa durée de vie est en moyenne de 120 000 km quand elle n’est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur avec une préconisation de changement lors du remplacement du catalyseur.

Je pense que tu n'es pas loin d'avoir identifié ton problème non? ;)

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

batrob44

Message par batrob44 » 30 janv. 2015, 00:35

Ça m intéresse ton pb.
Beaucoup débranche leur lambda quand pb de ralenti. Le calculo se mettant en valeur refuge. Si la sienne est débranchée, c'est pas elle qui fait le pb non ?
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 30 janv. 2015, 08:11

le calculo prend une valeur de sécurité de retour signal lambda par défaut après test de la lambda au démarrage et que celle ci est foireuse.

D'où les fameux tests au démarrage avec le ralenti pourri si la lambda est naze. Après en conduite, comme il n'y a plus de régulation lambda le comportement de la voiture est plus rugeux, sur consommation etc etc
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

batrob44

Message par batrob44 » 30 janv. 2015, 08:14

On est d accord ralenti foireux pendant 30 s puis normal avec valeur refuge
Image

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 30 janv. 2015, 09:04

Spildoom a écrit :La sonde lambda assure une consommation réduite ainsi qu’une diminution des émissions de polluants, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.
Une sonde lambda défaillante a pour conséquence de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela provoque une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu’une surconsommation de carburant.
Sa durée de vie est en moyenne de 120 000 km quand elle n’est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur avec une préconisation de changement lors du remplacement du catalyseur.

Je pense que tu n'es pas loin d'avoir identifié ton problème non? ;)
les à coups moteur je les avais c 'est clair...surconsommation je sais pas trop encore trop peut de temps que je l'ai mais meme pas 350 bornes avec pratiquement le plein en roulage normal :?
donc mon problème peut venir de la sonde?? je n'ai plus de catalyseur il me semble.

batrob44

Message par batrob44 » 30 janv. 2015, 09:49

Tu l as rebranché pour voir ?
Image

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 30 janv. 2015, 10:57

c'est en court elle est au garage actuellement !!! je vous tiens au jus.

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 30 janv. 2015, 16:26

bon apparemment rien ni fait on ce dirige plus vers le calculateur ou un injecteur qui est HS

Jérôme

Message par Jérôme » 02 févr. 2015, 05:45

Bonjour,

Pour les "coupures" il faut, à mon avis, plus ce pencher vers l'allumage. Et un des coupables désigné est le capteur PMH. Et plus particulièrement le connecteur "raccord" de celui ci.
Comme dit plus Haut, la Lambda, si défectueuse, le Calculo se met en valeurs "refuges". Ca explique la conso, mais pas vraiment les a-coups.

Quand à la conso, il faut également vérifier que le petit tube métallique du capteur MAP fixé sur le carter de distribution ne soit pas fendu, ou l'en des deux tube en caoutchouc de ses extrémités
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 02 févr. 2015, 09:30

je ne pense pas que ce soit l'allumage car les coupures auraient lieu tout le temps a tout les régimes alors que la c'est vraiment une coupure franche vers 6000trs un gros à coup net !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »