Etalonnage indicateur niveau de carburant

C'est ici qu'on parle technique
MisterFeez

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par MisterFeez » 09 juin 2013, 10:48

Mr l'invité a écrit :ça ne me pose plus de problème depuis longtemps, quand tu as pris l'habitude de te dire qu'au bout de 500 bornes faudrait penser à trouver une station. Et pas sur que ça vienne juste du combiné, le "problème" vient peut être du "capteur" de niveau dans le réservoir qui vieillit mal :?
Je n'aime pas quand ce n'est pas carré... Effectivement, le problème peut venir d'ailleurs que du combiné. S'il le faut, je changerai la pompe aussi... Mais là, j'opte plutôt pour le combiné compte tenu des symptômes.

Voilà l'historique :
- contact mis, l'aiguille du niveau de carburant montait à son point haut (selon le niveau de carburant)
- contact coupé ou clé de contact enlevée (voir même tableau de bord débranché), l'aiguille du niveau de carburant restait figé et mettait plusieurs heures/jours à descendre au point bas
- ouverture du combiné pour vérifier (en poussant l'aiguille manuellement vers le haut sans forcer) que l'aiguille descends bien par son propre poids (car en théorie elle monte grâce au petit moteur électrique et descends par son propre poids comme les autres aiguilles). Verdict : il semble que les vis de contacts à l'arrière du combiné était desserrées...
- maintenant, au contact, l'aiguille monte au maximum (au niveau 1) sans que le plein ne soit fait... !
- bonus : contact coupé, l'aiguille redescends (lentement, mais redescends) à son point bas

MisterFeez

Message par MisterFeez » 11 juin 2013, 11:42

Personne n'aurait une idée du pourquoi du comment (...avant que je ne foute ce combiné par la fenêtre...) ? :mur:

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 11 juin 2013, 23:49

pkoi ne pas acheter un combiné entier qui fonctionne je crois que clioman en vend un ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

MisterFeez

Message par MisterFeez » 12 juin 2013, 06:40

clio powa a écrit :pkoi ne pas acheter un combiné entier qui fonctionne je crois que clioman en vend un ;)
Ça serait effectivement la meilleure solution, mais aussi la plus cher ! :(
PS : je n'ai pas vu de compteur (juste des manos) dans ses annonces...

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 12 juin 2013, 13:14

Moi, j'ai mais de Williams.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

invoc

Message par invoc » 13 juin 2013, 13:30

si c'est ceux que tu a photo dans tes annonce c'est pas vraiment de williams...
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 13 juin 2013, 14:11

Tu a tout a fais raison, alors c'est du 16s Fond bleu. :D
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

invoc

Message par invoc » 13 juin 2013, 14:18

bah oui car bon les aiguilles orange, la zone rouge alors que sur williams c'est blanc, et les dessin transparent sur les mano alors que c'est bien voyant d'origine..
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

swiss champion

Message par swiss champion » 13 juin 2013, 15:30

Pour moi le meilleur moyen d'étalonner un niveau de carburant c'est de le faire avec 2 valeurs de références.

Vider le réservoir, le remplir à 100% en mesurant la quantité, vider le réservoir, remplir la moitié du plein puis régler le niveau à la moitié.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

MisterFeez

Message par MisterFeez » 13 juin 2013, 17:12

swiss champion a écrit :Pour moi le meilleur moyen d'étalonner un niveau de carburant c'est de le faire avec 2 valeurs de références.

Vider le réservoir, le remplir à 100% en mesurant la quantité, vider le réservoir, remplir la moitié du plein puis régler le niveau à la moitié.
Je garde ton idée en tête au cas où... J'ai peut-être trouvé le moyen de réparer la chose. Verdict dans quelques jours... :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »