Je n'aime pas quand ce n'est pas carré... Effectivement, le problème peut venir d'ailleurs que du combiné. S'il le faut, je changerai la pompe aussi... Mais là, j'opte plutôt pour le combiné compte tenu des symptômes.Mr l'invité a écrit :ça ne me pose plus de problème depuis longtemps, quand tu as pris l'habitude de te dire qu'au bout de 500 bornes faudrait penser à trouver une station. Et pas sur que ça vienne juste du combiné, le "problème" vient peut être du "capteur" de niveau dans le réservoir qui vieillit mal
Voilà l'historique :
- contact mis, l'aiguille du niveau de carburant montait à son point haut (selon le niveau de carburant)
- contact coupé ou clé de contact enlevée (voir même tableau de bord débranché), l'aiguille du niveau de carburant restait figé et mettait plusieurs heures/jours à descendre au point bas
- ouverture du combiné pour vérifier (en poussant l'aiguille manuellement vers le haut sans forcer) que l'aiguille descends bien par son propre poids (car en théorie elle monte grâce au petit moteur électrique et descends par son propre poids comme les autres aiguilles). Verdict : il semble que les vis de contacts à l'arrière du combiné était desserrées...
- maintenant, au contact, l'aiguille monte au maximum (au niveau 1) sans que le plein ne soit fait... !
- bonus : contact coupé, l'aiguille redescends (lentement, mais redescends) à son point bas