J'ai froiddddddddddddd

C'est ici qu'on parle technique
SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 03 déc. 2003, 21:00

ben l'aiguille est tres legerement au dessus du 1er trait sur autoroute et au milieu des deux traits en ville.

J'allais préciser que je consomme du liquide de refroidissement mais finalement non.

je suis parti avec le liquide au niveau max et apres 550 bornes d'autoroute j'etais un peu au dessus du mini.

Ce matin j'ai remis au max et là apres 550 bornes et moteur coupé a 14h cet aprem, je viens de regarder le niveau est tjrs au max....

Si j'avais mal puger y'a 2 mois, je pense que je n'aurai pas eut de chaud alors que jusqu'a ya 3 jours j'avais du chauffage...

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2003, 21:38

J'ai ca sur la Clio 1.2, exactement la meme chose .... jamais tenté de résoudre

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 03 déc. 2003, 22:17

Franckymania a écrit :J'ai ca sur la Clio 1.2, exactement la meme chose .... jamais tenté de résoudre
Bah t'a peut etre raison, a la limite ca coutera moins cher d'acheter des moufles et un bonnet que d'eventuellement changer le radia de chauffage :)

Reaper

Message par Reaper » 03 déc. 2003, 22:20

Sur ma 1.4 j'ai eu le pb. J'avais la soufflerie, air frois, à peine de l'air chaud sur la position maximun en chaleur. On entendait bien le volet s'ouvrir et se fermer et la voiture avait une température d'eau normale.
Le problème venait du radiateur de chauffage complètement entartré. Bonjour la galère à changer ce truc parce qu'il faut démonter tout le tableau de bord. il faut avoir du temps devant soi.

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 03 déc. 2003, 23:07

Reaper a écrit :Sur ma 1.4 j'ai eu le pb. J'avais la soufflerie, air frois, à peine de l'air chaud sur la position maximun en chaleur. On entendait bien le volet s'ouvrir et se fermer et la voiture avait une température d'eau normale.
Le problème venait du radiateur de chauffage complètement entartré. Bonjour la galère à changer ce truc parce qu'il faut démonter tout le tableau de bord. il faut avoir du temps devant soi.
Et c'est venu du jour au lendemain car moins c'est apparu brusquement.

Démonter le TB a la limite tant pis, mais je peux détartrer le radia ? parce que s'il est pas percé je vais pas le changer.

Mister W.

Message par Mister W. » 03 déc. 2003, 23:23

Alex. a écrit :Résistance de chauffe qui est sous les essuies-glaces...

Ca peut être ça aussi ;)

Alex.
Non non, c un mythe cette histoire de resistance chauffante... ;)

Le circuit est en prise directe avec le circuit de refroidissement... Pas de vanne ou de calorstat... Ce circuit a la meme temperature que le reste..

MR t'as donné les 2 causes :

Code : Tout sélectionner

- radiateur de chauffage bouché 
- volet de mixage en position bloqué fermé qui empeche l'air de rentrer par le radiateur. 
Dans quel etat est ton circuit de refroidissement ? La couleur du liquide ?

Si c'est le radiateur bouché, bon courage !!! :oops:

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 03 déc. 2003, 23:32

Je vais obter pour la 1er solution ==> radiateur bouché.

Mon circuit est impec, purge complete y'a 2 mois.

Je crois que le detartrant a fer a repasser de la maman va mettre utile ce week end :p

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 03 déc. 2003, 23:35

fé gaffe à ce ke ça détartre po à point ke tu te retrouves avec tt le likid de refroidissement sur les pieds pdt une petite balade :D

Mister W.

Message par Mister W. » 03 déc. 2003, 23:37

Hum... bon courage... car quand c bouché, c bouché !!
J'ai vu celui d'un ami, meme en le nettoyant, l'eau de coulait pas... :? :?

Et la, c'est demontage... et la, 1 à 2 jours de taf pour le changer ! :cry:

Essaye de voir quand meme si ton volet fonctionne correctement.
Et pour savoir si ton radiateur est bouché, touche les durites au niveau du tablier (la où elles rentrent et sortent du radiateur de chauffage) pour voir si elles sont chaudes ou pas (ca te diras si ca circule ou pas).

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 03 déc. 2003, 23:47

oui le volet fonctionne correctement.

je vais regarder effectivement, la temperature des durites qui vont au chauffage :) merci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »