Différents ressorts pour CLIO Williams ?

C'est ici qu'on parle technique
Exception

Re: Différents ressorts pour CLIO Williams ?

Message par Exception » 19 avr. 2010, 09:34

Pour les ressorts de Williams c'est bien repères "blanc, blanc".
Les Clio 2 RS1 ont exactement les memes ressorts :D donc facilement trouvable ;)

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 19 avr. 2010, 11:49

Rémy_59 a écrit :1. Les ressorts de Clio 16s et de Clio Williams sont-ils les mêmes ?
Oui
2. Quel est l'intérêt de remplacer des ressorts d'origine ? Ca vieillit ?
Vieillit mal meme ... souvent il se casse en bout a cause de la rouille .
3. Quels amortisseurs monter pour remplacer de l'origine en restant performant voir un peu mieux ?
Tu as les bilstein et ressort eibach (tres bon chassis) . Si tu veut resté quand meme d origien alors prend tout d origine c est le mieux que de mettres ressort tuning ou autres (les amortos d origine accepte mal)

Je n'ai pas trouvé de topic "châssis" résumant toutes ces infos (différents amortisseurs/ressorts) d'où ces questions.
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 19 avr. 2010, 12:22

la solution pour ne pas qu'ils rouillent est de les isoler avec du plastique de la coupelle inférieure d'amortisseur
et de faire deux petits trous aux points les plus bas dans la coupelle inférieure afin que l'eau ne stagne pas
Image

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 19 avr. 2010, 13:27

[quote="JMRS63"][quote="Rémy_59"]1. Les ressorts de Clio 16s et de Clio Williams sont-ils les mêmes ?
Oui
OK

2. Quel est l'intérêt de remplacer des ressorts d'origine ? Ca vieillit ?
Vieillit mal meme ... souvent il se casse en bout a cause de la rouille .
Peut-on voir l'état des ressorts en bout avant de les démonter ?

3. Quels amortisseurs monter pour remplacer de l'origine en restant performant voir un peu mieux ?
Tu as les bilstein et ressort eibach (tres bon chassis) . Si tu veut resté quand meme d origine alors prend tout d origine c est le mieux que de mettres ressort tuning ou autres (les amortos d origine accepte mal)
- Avec amortos Bilstein / ressorts Eibach, ca rabaisse, non ? (15 ou 30 suivant réf) Danc ce cas, je ne préfère pas car je la laisse entièrement d'origine.
- Et existe-t-il des amortos Eibach ou Koni ou autre qui peuvent se monter à la place des origines en gardant les ressorts d'origine (donc la hauteur d'origine) ?

Et merci pour ces infos.

Je n'ai pas trouvé de topic "châssis" résumant toutes ces infos (différents amortisseurs/ressorts) d'où ces questions.
Modifié en dernier par Rémy_59 le 19 avr. 2010, 13:41, modifié 1 fois.

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 19 avr. 2010, 13:36

Oui Bilstein ça rabaisse -25 mm les ressorts. Mais je crois que pour une question de dimensions de l'amorto ça baisse bien à -30mm à l'avant. Pour ma part les miens affleurent à l'avant avec cette config°.

A l'arrière je dois être à -25 mm. Ce qui la fait légèrement pencher de l'avant mais le comportement est comme j'aime. Ça chasse un peu de l'arrière de quoi bien la placer. ;)

Les suspensions sont plus raides que d'origine mais c'est pas non plus les De Carbon de la clio coupe. :D

Sinon vas voir chez Viarouge c'est un bon compromis je trouve et qui plus est c'est français ! :)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 19 avr. 2010, 13:46

Pedro Lito a écrit :Oui Bilstein ça rabaisse -25 mm les ressorts. Mais je crois que pour une question de dimensions de l'amorto ça baisse bien à -30mm à l'avant. Pour ma part les miens affleurent à l'avant avec cette config°.

Tous les Bilstein pour Williams rabaissent ? Quelque soit la référence ?

Sinon vas voir chez Viarouge c'est un bon compromis je trouve et qui plus est c'est français ! :)

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 19 avr. 2010, 17:11

Pour les ressorts il faut passer la main est sentir si le bout vient bien dans la butée de la coupelle inférieur . Car parfois c est juste le bout et on le voit pas . ;)
Image

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 12 mai 2010, 13:18

Dernière question avant achat du matériel :
Avec les ressorts d'origine, je vais garder des amoritsseurs d'origine pour une question de confort.
Est-ce que les amortisseurs vendus par Renault sont corrects (ils ne sont pas très chers) ou est-ce que c'est vraiment nul ?
Modifié en dernier par Rémy_59 le 12 mai 2010, 22:42, modifié 1 fois.

Williams2985

Message par Williams2985 » 12 mai 2010, 15:28

Rémy_59 a écrit :Est-ce que les amortisseurs vendus par Renault sont corrects
Ils n'en vendent plus :?
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 12 mai 2010, 22:41

Williams2985 a écrit :
Rémy_59 a écrit :Est-ce que les amortisseurs vendus par Renault sont corrects
Ils n'en vendent plus :?
Un ami qui a une agence Renault m'a fait un devis par téléphone pour des amortisseurs de Williams.
Aurai t il pris des amortisseurs de 16s ???
Es tu certain que Renault n'en vend plus ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »