silencieux d'échappement

C'est ici qu'on parle technique
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Nusmi
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Message par Nusmi » 09 juin 2009, 11:21

overburning a écrit :Le silencieux ça agit sur le bruit... et pas grand chose d'autre.Un silencieux d'origine sur une ligne libéré peut brider mais à mon avis un silencieux adaptable reste un adaptable.
A oui ?

ba met 12 chicane dans ton silencieux et y a pas que le bruit qui va diminué ... :roll: :roll:

;)


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JM54
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Message par JM54 » 09 juin 2009, 14:12

GsX_83 a écrit :je voulais savoir quel marque et quel modèle me conseillez vous...
Es ce qu'on peut gagner en performance avec tel ou tel silencieux

Pour revenir au "furious sound" si c'est une gamme tunning c pas terrible nan?
tout depend de ce que tu recherches ;)

diametre de sortie, plus ou moins bruyant, tout est possible, mais toi que cherches tu :?:

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swiss champion
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Message par swiss champion » 09 juin 2009, 14:20

Pareil c'est plus une question de bruit qu'autre chose sur des moteurs d'origine.

Le mieux c'est que tu regardes les avis des copains ici ->

viewtopic.php?t=26973&highlight=echappement+collecteur
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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phantom2
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Message par phantom2 » 09 juin 2009, 18:05

bruit ou pas bruit ?
bruit métallique ou rauque ?
perfo ou pas ?
il faut déjà conaître tes envies pour t'orienter un minimum ;)
en tous cas ce qui est certain c'est que pour les perfos, il vaut mieux libérer un max ta ligne,mais pour ça le prix à payer ce compte en décibels ;)
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avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 09 juin 2009, 20:01

Mon avis sur la chose :)
je suppose que tu as un grésillement désagréable si tu as un cata vidé, et le collecteur d'origine.

ce bruit là, tu n'arriveras jamais à le supprimer à moins de changer le cata vidé par un cata ou, alors le collecteur d'origine par un autre :)

niveau silencieux, j'en ai testé un bon paquet, (on se refait pas) et le meilleur à mon goût est l'OMP tout inox en diam 76mm pour Williams
montage en 10 min, silencieux en une partie donc fuite impossible :)

bref pour 220€ c'est que du bonheur :)
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jean-jean
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Message par jean-jean » 10 juin 2009, 02:43

miaouw67 a écrit :Mon avis sur la chose :)
niveau silencieux, j'en ai testé un bon paquet, (on se refait pas) et le meilleur à mon goût est l'OMP tout inox en diam 76mm pour Williams
montage en 10 min, silencieux en une partie donc fuite impossible :)

bref pour 220€ c'est que du bonheur :)
Niveau sonore, il n'est pas trop bruyant? Parce que mon frère a une ligne GrN acier sur sa williams et elle en fait du bruit :shock:
Et de l'intérieur, en même pas 5 min j'ai déjà chopé un mal de crane :boxe:
Clio Williams 4617 :)

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phantom2
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Message par phantom2 » 10 juin 2009, 05:38

miaouw67 a écrit :Mon avis sur la chose :)
je suppose que tu as un grésillement désagréable si tu as un cata vidé, et le collecteur d'origine.

ce bruit là, tu n'arriveras jamais à le supprimer à moins de changer le cata vidé par un cata ou, alors le collecteur d'origine par un autre :)

niveau silencieux, j'en ai testé un bon paquet, (on se refait pas) et le meilleur à mon goût est l'OMP tout inox en diam 76mm pour Williams
montage en 10 min, silencieux en une partie donc fuite impossible :)

bref pour 220€ c'est que du bonheur :)
sincèrement je pense comme le chat (en plus je lui ai racheté son Omp ;) )
en fait j'ai essayé tout un tas de silencieux également :
le Devil acier (sortie 80), bonnes perfs mais niveau bruit :shock: ,
le Csc, bonnes perfs (silencieux à absorption) et niveau bruit à peine plus fort que l'origine.
Le Prowler inox et là ben le bruit est tout simplement ahurissant, je déconseille pour un usage route/promenade.
l'Omp, le bruit est sympa sans prendre la tête et niveau perf, ça reste un silencieux à absorption, donc excellent pour laisser échapper les gaz.

voilà pour moi mon choix est fait et maintenant je garde l' Omp inox
pour son excellent rapport bruit/perf et prix/qualité ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

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Message par overburning » 10 juin 2009, 10:05

Nusmi, tu connais des silencieux à 12 chicanes? :shock:
lol
Je parlais bien sur de silencieux à absorption, après la grosseur de corp de silencieux va par exemple bcp joué sur le bruit mais je doute réellement que çà change les perfs... le poids du silencieux tout au plus.

Pour les connaisseurs (miaouw67?) vous pensez quoi du devil cup inox?

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Message par GsX_83 » 10 juin 2009, 12:18

bon j'avance doucement dans ma recherche, on me propose un silencieux inoxcar casi neuf 1000kms pour 150€ sa me parait pas chère nan? :o
et je pense prendre le tube afrique de "duluf"
quand pensez vous :?:

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Message par X8RS59 » 10 juin 2009, 12:27

TA duluf c'est le top et pas chère :D
miaouw67 a écrit :Mon avis sur la chose :)
je suppose que tu as un grésillement désagréable si tu as un cata vidé, et le collecteur d'origine.

ce bruit là, tu n'arriveras jamais à le supprimer à moins de changer le cata vidé par un cata ou, alors le collecteur d'origine par un autre :)

niveau silencieux, j'en ai testé un bon paquet, (on se refait pas) et le meilleur à mon goût est l'OMP tout inox en diam 76mm pour Williams
montage en 10 min, silencieux en une partie donc fuite impossible :)

bref pour 220€ c'est que du bonheur :)
Une partie et t'arrive a le monter en 10min sans toucher au train arrière ? :?
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