cable d embrayage
- Bruno idt+
J'ai exactement le même problème que vous...
J'ai cassé mon cable donc je l'ai remplacé par un cable de marque X, quelque temps après impossible de passé les vitesses, donc je remplace ma pédale d'embrayage car beaucoup de jeu et usé.
Résultat pire en pire, donc je vais chez renault prendre un cable d'embrayage car pas confiance par le cable x et là toujours rien...
Enfin, je vien de commander un kit d'embayage tout neuf, sachant quand même que mon kit d'embrayage actuel n'a que 20000 kms, d'après la fature!!!!!!!
J'ai une belle journée qui m'attend jeudi, pour le remplcement de tout ça...

J'ai cassé mon cable donc je l'ai remplacé par un cable de marque X, quelque temps après impossible de passé les vitesses, donc je remplace ma pédale d'embrayage car beaucoup de jeu et usé.
Résultat pire en pire, donc je vais chez renault prendre un cable d'embrayage car pas confiance par le cable x et là toujours rien...
Enfin, je vien de commander un kit d'embayage tout neuf, sachant quand même que mon kit d'embrayage actuel n'a que 20000 kms, d'après la fature!!!!!!!
J'ai une belle journée qui m'attend jeudi, pour le remplcement de tout ça...
[url=http://img245.imageshack.us/my.php?image=img0008r.jpg][img]http://img245.imageshack.us/img245/29/img0008r.jpg[/img][/url]
-
overburning
Tiens nous au courant si tu en trouve la cause! (photos et tt :p)
Et bonne chance pour jeudi (chez moi une intervention sur la wiwi je sais quand çà commence mais jamais quand çà fini!) 3 jours par rotule ou biellette de direction tellement c'était grippé!! soit 1 semaine juste pour débloquer (et changer normal vu l'acharnement) histoire d'aller faire faire mon para :s (L'ancien proprio avez fait vraiment nawak ac cte pauvre petite Williams qui avait rien demandé elle! c'est comme çà pour tout!)
Et bonne chance pour jeudi (chez moi une intervention sur la wiwi je sais quand çà commence mais jamais quand çà fini!) 3 jours par rotule ou biellette de direction tellement c'était grippé!! soit 1 semaine juste pour débloquer (et changer normal vu l'acharnement) histoire d'aller faire faire mon para :s (L'ancien proprio avez fait vraiment nawak ac cte pauvre petite Williams qui avait rien demandé elle! c'est comme çà pour tout!)
oui certains n'en prenne pas soin et c'est désastreux
Sinon moi aussi j'ai le meme pbm que vous, je pense démonter la boite un de ces 4... Pourtant je viens de remplacer le cable qui vient de casser et les vitesses passent très bien, meme si j'essaye de ne pas beaucoup rouler...
Sinon moi aussi j'ai le meme pbm que vous, je pense démonter la boite un de ces 4... Pourtant je viens de remplacer le cable qui vient de casser et les vitesses passent très bien, meme si j'essaye de ne pas beaucoup rouler...
Une Williams vaut mieux que deux tu l'aura
salut,
bon je viens vous faire pars du probleme que j ai eu, bien qu il soit legerement different a cause de mon type d embrayage...
alors j ai fini de remonter ma clio F2000 et deja en la deplacant j avais trouver que j avais peu de course, et suite a une petite seance d essais plus l auto chauffais et plus ma course devenais mediocre...
je me suis dit 3 probleme possible; l embrayage, le cable etirer ou autres, ou le systeme de ratrapage automatique a la pedale qui deconne...
l embrayage ca m etonnais (c est un sachs 4 patin qui n a que 3 regionaux et quand je l ai remonter il etais comme neuf) j ai donc observer visuelement la pedale et le cable mais je n ai rien vu.
j ai donc attendu ma petite femme pour qu elle vienne appuyer sur la pedale, et j ai fini par me rendre compte que les partie caoutchoux au niveau des butees de cable s ecraser legerement lors du debrayage d ou une perte... pour en etre sur j ai virrer les caoutchoux a coup de cutter et mis une cale rigide au niveau du carter de boite, et la nickel, mais le cable aurait fini par casser je suis donc passer en systeme GRA.
conclusion; mon mecanisme ayant une pression augmenter au niveau du diaphragme avait besoin d une certaine force d appui, ce qui ecraser les caoutchoux qui etais de pire en pire avec la chaleur du compartiment moteur...
j ai donc maintenant le systeme GRA et c est le jours et la nuit, et avant je ressentais pas mal la dureter du mecanisme, maintenant j ai l impression d avoir un origine
voila si ca peut vous aider un peu...
a plus
bon je viens vous faire pars du probleme que j ai eu, bien qu il soit legerement different a cause de mon type d embrayage...
alors j ai fini de remonter ma clio F2000 et deja en la deplacant j avais trouver que j avais peu de course, et suite a une petite seance d essais plus l auto chauffais et plus ma course devenais mediocre...
je me suis dit 3 probleme possible; l embrayage, le cable etirer ou autres, ou le systeme de ratrapage automatique a la pedale qui deconne...
l embrayage ca m etonnais (c est un sachs 4 patin qui n a que 3 regionaux et quand je l ai remonter il etais comme neuf) j ai donc observer visuelement la pedale et le cable mais je n ai rien vu.
j ai donc attendu ma petite femme pour qu elle vienne appuyer sur la pedale, et j ai fini par me rendre compte que les partie caoutchoux au niveau des butees de cable s ecraser legerement lors du debrayage d ou une perte... pour en etre sur j ai virrer les caoutchoux a coup de cutter et mis une cale rigide au niveau du carter de boite, et la nickel, mais le cable aurait fini par casser je suis donc passer en systeme GRA.
conclusion; mon mecanisme ayant une pression augmenter au niveau du diaphragme avait besoin d une certaine force d appui, ce qui ecraser les caoutchoux qui etais de pire en pire avec la chaleur du compartiment moteur...
j ai donc maintenant le systeme GRA et c est le jours et la nuit, et avant je ressentais pas mal la dureter du mecanisme, maintenant j ai l impression d avoir un origine
a plus
Tu a commander le cable GrA cher renault, celui style 205 avec une tige fileté coté fourchette pour le reglage ?beebop a écrit :salut,
j ai donc maintenant le systeme GRA et c est le jours et la nuit, et avant je ressentais pas mal la dureter du mecanisme, maintenant j ai l impression d avoir un origine![]()
a plus
Je suis aller cher renault y'a 2 mois avec les reference du cable il mon dit sa existe mais on peut pas l'avoir
oui, tu veux que je te donne les refs que j ai pris? sinon a mon avis tes gars ils ont pas tilter qu il fallait commander chez alpine a dieppeBaccaraT a écrit :Tu a commander le cable GrA cher renault, celui style 205 avec une tige fileté coté fourchette pour le reglage ?beebop a écrit :salut,
j ai donc maintenant le systeme GRA et c est le jours et la nuit, et avant je ressentais pas mal la dureter du mecanisme, maintenant j ai l impression d avoir un origine![]()
a plus
Je suis aller cher renault y'a 2 mois avec les reference du cable il mon dit sa existe mais on peut pas l'avoir
sinon y a qu une entretoise que j ai pas pu avoir car plus dispo...
- Spildoom
Bien vu,il est vrai que quand on monte du renforcé quelque part il faut généralement faire suivre le reste.Je me souviens avoir flingué mon embrayage sur circuit à l'époque en 1989 à cause d'une prépa moteur un peu méchante pour un embrayage d'origine sur ma Muréna 2L2beebop a écrit :salut,
a plus

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
BINGO !beebop a écrit :oui, tu veux que je te donne les refs que j ai pris? sinon a mon avis tes gars ils ont pas tilter qu il fallait commander chez alpine a dieppeBaccaraT a écrit : Tu a commander le cable GrA cher renault, celui style 205 avec une tige fileté coté fourchette pour le reglage ?
Je suis aller cher renault y'a 2 mois avec les reference du cable il mon dit sa existe mais on peut pas l'avoir![]()
sinon y a qu une entretoise que j ai pas pu avoir car plus dispo...
Heu bah j'ai cette ref ci => 77 11 068 594
D'apres le document que Nusmi avait posté sur un post
ah bein voila tu n as plus qu a y retourner en leurs precisant qu il faut commander chez alpine a dieppeBaccaraT a écrit :BINGO !beebop a écrit : oui, tu veux que je te donne les refs que j ai pris? sinon a mon avis tes gars ils ont pas tilter qu il fallait commander chez alpine a dieppe![]()
sinon y a qu une entretoise que j ai pas pu avoir car plus dispo...moi non plus je n'y ais pas penser lol, merci
![]()
Heu bah j'ai cette ref ci => 77 11 068 594
D'apres le document que Nusmi avait posté sur un post
sinon pour la ref du cable c est bien ca, par contre je te conseil de prendre l ecrou arrondi qui va au niveau de la fourchette, ref; 77 11 067 119,
pour l entretoise coter boite elle n est plus dispo, moi j ai pris la rondelle qui est monter sur les rallonge de passage de cable pour fouchette plus longue qui sont monter sur les clio rs, certaine megane etc...je sais pas si tu vois mais elle est faite expres pour rentrer dans le trou si ca t interesse
et pour la pedale moi j ai modifier la mienne et c est nickel, le plus chiant en faites c est de repercer le trou de passage de cable dans le support de pedalier, car sans le demonter c est pas evident mais sinon ca va bien.
voila en esperant avoir pu t aider
a plus