rabaissement williams
désolé j'avais pas fait gaffe a la taille. voila c'est modifiéTot69 a écrit :La photo est trop petite j'y vois pas bien.ekors a écrit :up avec la photo que j'avais oublié de mettre
![]()
Pour info : viewtopic.php?t=17036
Williams N° 3110... http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?p=389865#389865
- Pedro Lito
Re: rabaissement williams
Occupe toi de tes bas de caisses qui ont l'air de commencer à rouiller avant. 
Edit: le coude de l'echappement me parait bas aussi.

Edit: le coude de l'echappement me parait bas aussi.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Slt
Je pense que le mieux c'est d avoir le train arrière un poil plus haut qu' a l avant car en accélération ou en appuis la voiture reste a plat !!!
perso je cherche des ressort d origine car j'ai des eibach -20 ou -30 je sais pas et je n aime pas du tout le comportement,
a+++
Je pense que le mieux c'est d avoir le train arrière un poil plus haut qu' a l avant car en accélération ou en appuis la voiture reste a plat !!!
perso je cherche des ressort d origine car j'ai des eibach -20 ou -30 je sais pas et je n aime pas du tout le comportement,
a+++
Réalise pour vous les autocollants les tshirts a la demande !!!
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Le top c'est un poids roue identique, donc vu que tu as le bloc moteur sur l'avant il te faut avoir l'arrière super bas. De mémoire sur les CUP ils élargissaient les passages de roues pour baisser au maxi.istou-rs a écrit :Slt
a+++
Prends 4 balances et pèse ta caisse

- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
désolé mais je crois que dans le principe istou-rs à raisonFlorian a écrit :Le top c'est un poids roue identique, donc vu que tu as le bloc moteur sur l'avant il te faut avoir l'arrière super bas. De mémoire sur les CUP ils élargissaient les passages de roues pour baisser au maxi.istou-rs a écrit :Slt
a+++
Prends 4 balances et pèse ta caisse

maintenant à confirmer par les pros

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
-
Florian, tu oublies qu'une voiture sur 4 balances est arrêté, alors que en accél ou en freinage tu as des transferts de masse.
Une voiture moteur central arrière à sensiblement le même poids sur chaque roues cependant le centre de gravité de l'auto se positionne vers le centre de la voiture donc voiture très bien équilibré.
Sur une traction comme la Williams l'arrière doit être légèrement plus haut afin quand accélération (à cause des transferts de masse) l'avant ne se délaisse pas trop sinon le résultat en est un passage de la puissance au sol très mauvais.
Pour prendre un exemple concret ma williams sensiblement la même assiette que celle là (pas encore refait toute la partie suspat) et sur un virage serré, lorsque je remet les gaz la roues avant intérieure se met à patiner car très mauvais transfert de masse
Y faudrait que je recherche dans mes cours la formule du transfert de masse en freinage et en accèl.
Globalement en remontant l'arrière tu devrais avoir plus de motricité et moins de sous virage, ainsi qu'un train arrière plus joueur.
Breff remonte vite ton arrière légerement plus haut que l'avant mais pour les valeurs çà j'en sais rien et d'ailleur çà m'intéresse.
Quelle assiette pour une Williams?
Combien avez vous sur la votre?
Une voiture moteur central arrière à sensiblement le même poids sur chaque roues cependant le centre de gravité de l'auto se positionne vers le centre de la voiture donc voiture très bien équilibré.
Sur une traction comme la Williams l'arrière doit être légèrement plus haut afin quand accélération (à cause des transferts de masse) l'avant ne se délaisse pas trop sinon le résultat en est un passage de la puissance au sol très mauvais.
Pour prendre un exemple concret ma williams sensiblement la même assiette que celle là (pas encore refait toute la partie suspat) et sur un virage serré, lorsque je remet les gaz la roues avant intérieure se met à patiner car très mauvais transfert de masse
Y faudrait que je recherche dans mes cours la formule du transfert de masse en freinage et en accèl.
Globalement en remontant l'arrière tu devrais avoir plus de motricité et moins de sous virage, ainsi qu'un train arrière plus joueur.
Breff remonte vite ton arrière légerement plus haut que l'avant mais pour les valeurs çà j'en sais rien et d'ailleur çà m'intéresse.
Quelle assiette pour une Williams?
Combien avez vous sur la votre?