rabaissement williams

C'est ici qu'on parle technique
lioony

Message par lioony » 14 avr. 2009, 20:39

t'inquiete -30 c'est ce que j'ai a peu prés du vera par toi meme c'est tip top ;)

ekors

Message par ekors » 14 avr. 2009, 20:46

Tot69 a écrit :
ekors a écrit :up avec la photo que j'avais oublié de mettre
La photo est trop petite j'y vois pas bien.

:shock:

Pour info : viewtopic.php?t=17036
désolé j'avais pas fait gaffe a la taille. voila c'est modifié
Williams N° 3110... http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?p=389865#389865

Pedro Lito

Re: rabaissement williams

Message par Pedro Lito » 14 avr. 2009, 20:52

Occupe toi de tes bas de caisses qui ont l'air de commencer à rouiller avant. :D

Edit: le coude de l'echappement me parait bas aussi. :)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Corsico66

Message par Corsico66 » 14 avr. 2009, 21:08

tu devrais aussi changer la taille de tes pneux 195/50/15 au lieu du 195/45/15 :roll:

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 14 avr. 2009, 21:46

- 30 mm ça passe de partout.
C'est ce que j'ai mis (avant origine) et je ralentit pas aux dos d'ânes ou autres.

Par contre l'assiette de ta voiture est bizarre, tu devrais commencer par recranter ton train arrière. En plus ça ne coute rien si tu le fais toi même :) :)

istou-rs

Message par istou-rs » 14 avr. 2009, 21:57

Slt

Je pense que le mieux c'est d avoir le train arrière un poil plus haut qu' a l avant car en accélération ou en appuis la voiture reste a plat !!!

perso je cherche des ressort d origine car j'ai des eibach -20 ou -30 je sais pas et je n aime pas du tout le comportement,

a+++
Réalise pour vous les autocollants les tshirts a la demande !!!

Florian

Message par Florian » 14 avr. 2009, 22:02

istou-rs a écrit :Slt

Je pense que le mieux c'est d avoir le train arrière un poil plus haut qu' a l avant car en accélération ou en appuis la voiture reste a plat !!!

perso je cherche des ressort d origine car j'ai des eibach -20 ou -30 je sais pas et je n aime pas du tout le comportement,

a+++
Le top c'est un poids roue identique, donc vu que tu as le bloc moteur sur l'avant il te faut avoir l'arrière super bas. De mémoire sur les CUP ils élargissaient les passages de roues pour baisser au maxi.

Prends 4 balances et pèse ta caisse :D

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 14 avr. 2009, 22:07

Florian a écrit :
istou-rs a écrit :Slt

a+++
Le top c'est un poids roue identique, donc vu que tu as le bloc moteur sur l'avant il te faut avoir l'arrière super bas. De mémoire sur les CUP ils élargissaient les passages de roues pour baisser au maxi.

Prends 4 balances et pèse ta caisse :D
désolé mais je crois que dans le principe istou-rs à raison :oops:
maintenant à confirmer par les pros ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Florian

Message par Florian » 14 avr. 2009, 22:10

A voir.
Moi j'avais ça en tête.

Une voiture avec le même poids roues est la plus équilibrée possible. :|

suprakekeboy

Message par suprakekeboy » 15 avr. 2009, 15:34

Florian, tu oublies qu'une voiture sur 4 balances est arrêté, alors que en accél ou en freinage tu as des transferts de masse.
Une voiture moteur central arrière à sensiblement le même poids sur chaque roues cependant le centre de gravité de l'auto se positionne vers le centre de la voiture donc voiture très bien équilibré.
Sur une traction comme la Williams l'arrière doit être légèrement plus haut afin quand accélération (à cause des transferts de masse) l'avant ne se délaisse pas trop sinon le résultat en est un passage de la puissance au sol très mauvais.

Pour prendre un exemple concret ma williams sensiblement la même assiette que celle là (pas encore refait toute la partie suspat) et sur un virage serré, lorsque je remet les gaz la roues avant intérieure se met à patiner car très mauvais transfert de masse

Y faudrait que je recherche dans mes cours la formule du transfert de masse en freinage et en accèl.

Globalement en remontant l'arrière tu devrais avoir plus de motricité et moins de sous virage, ainsi qu'un train arrière plus joueur.
Breff remonte vite ton arrière légerement plus haut que l'avant mais pour les valeurs çà j'en sais rien et d'ailleur çà m'intéresse.
Quelle assiette pour une Williams?
Combien avez vous sur la votre?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »