[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 14:22

clio diac a écrit :il faut que tu connaisse ton epaisseur de calote de piston, moi sur des piston de RS je suis descendu de 4mm, mais il faut t'assurer qu'il te reste de la matiere en dessous.

par contre comment pense tu faire fonctionner des AAC de 11mm de levée avec un RV d'origine? avec autant de levée il te faut un p....n de RV
le RV est de un peu moins de 10.5 avec le rabottage de la culasse mais surement un peu moins si je creuse les encoches.
J'ai copié la prépa de cortez, avec des arbres presque identique, sauf que les miens passent pas sans toucher les pistons alors que lui oui :?
La calotte à son endroit le plus fin fait 8mm d'épaisseur, alors que sur les bord à l'endroit des encoches il y a plus de matière.
Combien d'épaisseur il te restait sur ton piston RS ?


[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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swiss champion
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Message par swiss champion » 14 mai 2008, 14:43

Je vais en revenir au même, mais quand on mets des aac il faut absolument majorer le RV en consequence, faites attention quand vous essayé de faire comme les autres, ils ne disent pas toujours tout ou non pas forcement bien fait. (je ne prend pas cortez dans cette expemple attention)

Quand les diagrammes et levées de soupapes sont majoré, cela modifie enorment le fonctionnement de remplissage du moteur et si tu n'as pas de quoi faire brulé les gaz rentré, ca reviendra autant que de peter devant un feu de cheminé c'est à dire à rien. :D

Si tu as du croisement sur tes aac, RFA ne va pas t'aider à comprimer assez et resultat ton moteur ne marchera pas, car il y a une perte à prendre en compte afin de ne pas voir sa PME descendre en fleche, surtout avec un RV d'origine.

Tu a mis quoi comme aac, des levées de 11 ca commence à faire.
Modifié en dernier par swiss champion le 14 mai 2008, 14:49, modifié 1 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 14:46

limite poussoir méca aussi

je confirme les dires de swiss, si AAC méchants il y a , majoration du RV obligé sera :D
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clio diac
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Message par clio diac » 14 mai 2008, 14:53

stfox a écrit :
clio diac a écrit :il faut que tu connaisse ton epaisseur de calote de piston, moi sur des piston de RS je suis descendu de 4mm, mais il faut t'assurer qu'il te reste de la matiere en dessous.

par contre comment pense tu faire fonctionner des AAC de 11mm de levée avec un RV d'origine? avec autant de levée il te faut un p....n de RV
le RV est de un peu moins de 10.5 avec le rabottage de la culasse mais surement un peu moins si je creuse les encoches.
J'ai copié la prépa de cortez, avec des arbres presque identique, sauf que les miens passent pas sans toucher les pistons alors que lui oui :?
La calotte à son endroit le plus fin fait 8mm d'épaisseur, alors que sur les bord à l'endroit des encoches il y a plus de matière.
Combien d'épaisseur il te restait sur ton piston RS ?

voici une photo de mes pistons de RS
http://img179.imageshack.us/my.php?imag ... ns2nb8.jpg

en fait j'ai eu une casse moteur lorsque la voiture etait sur le banc, rien a voir avec les pistons, mais du coup j'ai eu soupapes dans pistons donc j'ai changer le pistons qui avait taper, par precotion j'ai pris la dremel et j'ai decoupe le piston pour voir, et en fait ce n'etait pas trop sur l'epaisseur de la calotte ou il y avait un risque finalement, c'etait entre le fond de l'isunage des empreintes de soupapes et la gorge du premier segment, et oui ça aussi il faut le prendre en compte et il faut environ 3mm mini et moi j'avais 2mm, donc reusiné des pistons de serie ce n'est pas toujours la bonne affaire sauf controle stricte avant, tu en prend un tu le decoupe et tu regarde les epaisseurs comme ça tu sais de combien tu peut usiné.
mais ce qui est sur c'est qu'il te faudrat plus de 10,5/1 de RBV pour que tes AAC donnent 100% de ce qu'ils peuvent, ton moteur aura du mal a remplir, j'en ai fait la triste experience avec mon 4 pap
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Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 14:54

les pistons de RS sont plus bas aussi que ceux de williams

attention à cela ;)
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clio diac
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Message par clio diac » 14 mai 2008, 14:56

pas beaucoup plus bas, surtout plus creux donc moins de RV, le RV des RS est gagné par le joint de cucu qui ne fait que 0,8mm d'epais contrairement au 13mm des F7
Vive le losange!!!!!
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Message par stfox » 14 mai 2008, 14:57

Image

ce n'est pas le RV mon pb, c'est que ca touche entre les soupapes et les pistons moteur en marche, de peu, mais ca touche quand même :|
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Message par clio diac » 14 mai 2008, 14:59

comment sais tu que ça touche? as tu fait un montage a blanc? si oui de quelle maniere là tu fait?
Vive le losange!!!!!
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Message par stfox » 14 mai 2008, 15:01

clio diac a écrit :comment sais tu que ça touche? as tu fait un montage a blanc? si oui de quelle maniere là tu fait?
en démarrant :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Message par clio diac » 14 mai 2008, 15:02

stfox a écrit :
clio diac a écrit :comment sais tu que ça touche? as tu fait un montage a blanc? si oui de quelle maniere là tu fait?
en démarrant :D

et ton calage de distrib??
Vive le losange!!!!!
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