Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
tiennyrs3
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Message par tiennyrs3 » 27 déc. 2007, 09:42

Bon en fait, le seul truc que j'ai encore envie d'essayer, c'est de remplacer cette huile à fort indice de viscosité, de toute manière peu recommandable avec des températures extérieures négatives...mais j'ai un gros doute sur l'influence sur la température de mon liquide.... :?

Quelqu'un aurait-il déjà pu constater des températures de fonctionnement différentes avec la même auto et des huiles moteurs différentes?? :roll:



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Omomo
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Message par Omomo » 27 déc. 2007, 09:46

L'huile, je ne pense pas !

Le liquide de refroidissement oui ! le renault met longtemps à chauffer ! un autre liquide dont je ne sait pas la marque chauffe très vite !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 27 déc. 2007, 09:46

ben oui bien sûr
la 15W50 mettra plus de temps à chauffer que la 10w40
enfin c'est que ce j'ai pu constater
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Franckymania
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Message par Franckymania » 27 déc. 2007, 09:56

Oué j'ai remis de la 10w40 depuis que j'avais passé l'hiver dernier avec la 15w50 ....

tiennyrs3
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Message par tiennyrs3 » 27 déc. 2007, 10:05

OK je teste encore ça...passage à la 10W40...sinon c'est qui a vraiment un gros problème avec cette auto.. :x

Merci pour vos réponses en tout cas! ;)

willow
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Message par willow » 27 déc. 2007, 14:35

tiennyrs3 a écrit :OK je teste encore ça...passage à la 10W40...sinon c'est qui a vraiment un gros problème avec cette auto.. :x

Merci pour vos réponses en tout cas! ;)
même problème que toi depuis ce matin (-1°)alors que j'ai vidangé ce week end pour passer de la 15 w 50 à la 10 w 40 :roll:
cet après midi (+10°) le problème ne se présente plus
on verra demain matin

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Franckymania
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Message par Franckymania » 27 déc. 2007, 14:37

J'ai roulé ce matin !
Il faisait +4°, au bout de 12 kms a 3000 Tr, T° d'huile a 80° et LDR a 82° :)

tiennyrs3
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Message par tiennyrs3 » 27 déc. 2007, 16:40

OK, ben le passage à la 10w40 n'apporte pas beaucoup plus d'eau au moulin, si je puis dire :D ...ça m'aurait étonné!

Le truc, c'est qu'après 25 bornes sous 3000tr...dur dur :o l'huile fini tout de même par atteindre les 80°c...en attendant glagla...pas beaucoup de chauffage :shock: ...donc pas le top et un peu pénible par ces températures!!

Bizarre tout de même... ma précédente willi chauffait beaucoup plus vite même par -10°C :roll:

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Omomo
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Message par Omomo » 27 déc. 2007, 16:45

Pour ma part, j'ai williams d'origine LDR neuf + 10W40 t° 2°

Monte en température normale !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

willow
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Message par willow » 27 déc. 2007, 16:51

willow a écrit :
tiennyrs3 a écrit :OK je teste encore ça...passage à la 10W40...sinon c'est qui a vraiment un gros problème avec cette auto.. :x

Merci pour vos réponses en tout cas! ;)
même problème que toi depuis ce matin (-1°)alors que j'ai vidangé ce week end pour passer de la 15 w 50 à la 10 w 40 :roll:
cet après midi (+10°) le problème ne se présente plus
on verra demain matin
je précise que j'ai un doute sur le calorstat car cet après midi, je n'ai pas vu le moment ou l'aiguille redescend quand il s'ouvre.

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