Problème remontage boite à air d'origine
Re: Problème remontage boite à air d'origine
Bonjour Je déterre un peu ce sujet car je dois aussi virer un KAD green pour remettre un boitier de filtre à air d’ origine.
J’ai récupéré le boitier, le manchon et le bout de tole.
Auriez vous une photo de la zone montrant comment refixer cette tôle et ce manchon ?
Merci d’avance.
J’ai récupéré le boitier, le manchon et le bout de tole.
Auriez vous une photo de la zone montrant comment refixer cette tôle et ce manchon ?
Merci d’avance.
Bonjour,
La tôle se fixe sur le berceau (voir photo) qui normalement comporte 3 œillets filetés, 1 en partie basse, 1 autre sur le côté gauche et 1 sur le côte droit du berceau (si absent possibilité de mettre vis + écrou).
Sur cette tôle se fixe la pompe anti percolation a l'aide d'une bride (voir photo).
Photo du système de filtration.

La tôle se fixe sur le berceau (voir photo) qui normalement comporte 3 œillets filetés, 1 en partie basse, 1 autre sur le côté gauche et 1 sur le côte droit du berceau (si absent possibilité de mettre vis + écrou).
Sur cette tôle se fixe la pompe anti percolation a l'aide d'une bride (voir photo).
Photo du système de filtration.

- Ldcliof16ie
Salut, petite question si je veux faire une admission dynamique dans le pare choc à côté de l’antibrouillard, il y a moyen d’enlever cette tôle pour mettre une gaine BOA plus grosse que d’origine ? Ça servira à quelque chose ?
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
oui faut tout enleverLdcliof16ie a écrit : ↑08 oct. 2024, 18:11Salut, petite question si je veux faire une admission dynamique dans le pare choc à côté de l’antibrouillard, il y a moyen d’enlever cette tôle pour mettre une gaine BOA plus grosse que d’origine ? Ça servira à quelque chose ?
écope dispo chez Bordanova pour fixer au par choc
gaine en Ø80mm
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Mieux que l'origine je ne sais pas mais en tout cas tu es en diamètre 80mm au départ de ta boite à air jusqu'à l'écope parechoc.
L'air sera toujours plus frais et arrivera plus facilement pas d'étranglement (même si la réduction de diamètre "étranglement" en monte d'origine est faite pour produire une accélération de l'air lorsque la dépression augmente du fait du régime moteur).
Attention nettoyage du filtre à air plus régulier (idéal filtre green ou autre dans boite à air).
Mika, ça passe sans tout virer
. Je l'ai fait.
Jean-Marc

Jean-Marc
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
oui bien sûr, mais tu vas en façade ou tu prends l'air à 90° comme d'origine ?
j'avais tout enlevé pour aller droit au par choc
après ça me dérange pas d'enlever quelques pièces (le poids hahaha
)
Mika
j'avais tout enlevé pour aller droit au par choc

après ça me dérange pas d'enlever quelques pièces (le poids hahaha

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Ldcliof16ie
Ouais je pense bien tout virer il me gonfle ce truc
Une petite grille ou autre à l’avant du pare choc pour éviter que la petite clio bouffe un truc ?

Une petite grille ou autre à l’avant du pare choc pour éviter que la petite clio bouffe un truc ?
Clio 16s 1992 Diac
Clio 16s 1991
Nice 06
Clio 16s 1991
Nice 06