ce que j'ai vendu ce n'est pas des données de calibration mais bien un travail qui pour ma part durait une journée complète et que je réalisais, sur mesure, de mon mieux avec minutie et passion. Faut pas tout confondre non plus !
Mais bref revenons au sujet principale. En fait, quand il y a détection de pied levé alors le programme passe en mode ralenti et plusieurs routines son activées. Des qu'on est plus en mode pied levé le programme continue sa marche normal. Il y a une fonction d’enrichissement en pied à fond mais sur le calibration de Clio williams la valeur d'enrichissement est égale a 0. donc en gros elle existe mais on s'en sert pas.
A la mise sous contact le calculo prend comme valeur pied levé la valeur actuelle du potard, donc peut importe que ca soit le potard de clio ou de megane. D'ailleurs heureusement que ca fonctionne comme cela car ca permet de toucher à la visse de réglage du papillon et de continuer à avoir le flag pied levé. Sinon il faudrait le régler dans la carto à chaque fois. Ensuite si une valeur plus faible du potard est détecté alors cette valeur devient la valeur pied levé. Il y a un pourcentage d'erreur de manière à prendre en compte l’imprécision du potard.
Pour le reste de la course du potard, comme je disais, elle ne sert a rien à ma connaissance. Le fenix 3 fonctionne en pression/régime c'est donc la pression qui règne à l'intérieur du collecteur qui sert pour la dosage de la richesse et de l'avance à l'allumage. C'est pourquoi il est quazi impossible de faire fonctionner correctement un moteur 4 pap avec un calculo Fenix3. Normalement pour le 4 pap on utilise le potard pap au lieu de la pression (il n'y a pas de collecteur)
Voila ce dont je me souviens car cela fait bientôt 10 ans que je n'ai plus mis le nez la dedans
Mais pas trop rouillé le vioc encore
@+
PS : Overburning : C'est quoi le programme que tu utilises dans ta clio ? (williams ? 16S ? etc ?)