Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

C'est ici qu'on parle technique
yanikt
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Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par yanikt » 18 déc. 2013, 14:57

Bonjour à tous,

Je me présente d'abord, Yanikt, 35 ans, Val d'oise.

J'ai depuis Juillet, récupéré la Williams de mon Parrain, stockée dans son garage depuis 3 ans, avait roulé qq kms a l'époque, 5 ans qu'elle avait pas roulé avant. Donc globalement, 8 ans, 15 kms...

C'est une belle williams Phase 2, toute d'origine, avec 80 500kms d'origine. Très propre.

Après ce stockage, quelques réparations/entretien tout de même :
- tringlerie de direction
- vidange / bougies / Filtres
- Vidange de boite
- 2 injecteurs
- Nettoyage (poncage car rouille) des 4 disques.
- Purge du circuit de freinage
- changement du maitre-cylindre
- vérification/changements des durites

J'ai tout de même quelques petits soucis, et peut-être pourrez vous m'aider/m'éclairer :
- En 5eme j'ai un micro sifflement quand j'accélère.
- En appuyant sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un petit bruit de courroie/poullie qui semble venir de l'aération du TDB.
- Vibration a bas régime semblant venir du cata (céramique) -> je pense mettre un tube Afrique Devil.
- Forte odeur d'essence dans l'habitacle à chaque plein, qui disparait arrivé a 50% du réservoir.

J'ai tout de même une forte consommation (je fais uniquement de la ville) en gros un plein me fait 200kms, sachant que je parcoure que 6 kms / jour.

Sinon, elle tourne impeccable, j'ai une micro-fuite au niveau de l'arrivé d'une durite d'essence sur un injecteur, que j'ai réduit/arrêter en resserrant le collier.

Merci pour votre expérience et votre aide. :ola:

Bonne journée.

YAnikt



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QSR 26
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par QSR 26 » 18 déc. 2013, 20:21

salut pour ton odeur d' essence je pense que sa vient de ton plongeur
sa mes arrivé il devait y avoir une microfissure car a l 'œil ça ne ce voyait pas mais avant de changer la pièce vérifie car si tu la prends en neuf c' est un certain budget

yanikt
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par yanikt » 18 déc. 2013, 20:40

Merci pour ton retour.
Tu vas me trouver bête mais c'est quoi le plongeur???
C'est simple a changer?
C'est quoi l budget en gros?

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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par 16sph1 » 18 déc. 2013, 21:35

salut
dans tous ce que tu a fait je ne vois pas de distribution attention si elle est d'origine ca crin :(

yanikt
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par yanikt » 19 déc. 2013, 08:48

Bonjour à tous,

Oui, j'ai oublié, la distrib' a bien été faite! :yes:

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Tot69
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par Tot69 » 19 déc. 2013, 09:52

Pour ton circuit d'essence pas de miracle.
Contrôle toutes les durites, serrage des durites, joint de pompe.
Un gros check-up du circuit d'alimentation.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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yanikt
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par yanikt » 19 déc. 2013, 17:43

Merci de ton retour.

Niveau alimentation, tout est ok et a été contrôlé.

Par contre, pas le joint de pompe... c'est habituel comme problème ?

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pelik
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par pelik » 19 déc. 2013, 18:53

Pour le bruit quand tu appuie sur la pédale d'embrayage, c'est surement la butté d'embrayage. Rien de grave, d'après les nombreux retour du forum.
Vibrations a bas régime, j'ai envie de dire normal, c'est pas un diesel, quand tu es en sous régime, ca vibre...
D'après ces deux remarque, je pense que tu es plutot pointilleux et assez sensible au moindre bruit bizard.
Donc j'ai envie de te dire, profite de ta clio, ne te pourri pas la vie.
Juste pour l'odeur d'escence vérifie quand meme.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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Tot69
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par Tot69 » 19 déc. 2013, 19:01

yanikt a écrit :Merci de ton retour.

Niveau alimentation, tout est ok et a été contrôlé.

Par contre, pas le joint de pompe... c'est habituel comme problème ?

Je te parle de contrôle toutes les durites. (Dessous la voiture, celle du réservoir, enfin tout le circuit d'alimentation).
Sinon, le joint de pompe, non c'est pas habituel, mais ça arrive. ;)
Regarde déjà sous la banquette AR, ta une petite trappe en plastique. Tu la vire et tu look si ta des taches ou traces d'essence.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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yanikt
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Re: Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes

Message par yanikt » 20 déc. 2013, 14:17

Merci à tous pour les retours!

En effet, je suis un maniac et un pointilleux, c'est un défaut mais aussi une qualité je pense.

Effectivement, pour l'embrayage, je pense pas à qq chose de grave, mais dans le doute avec l’expérience et les connaissances que certains possède, je me suis permis.

Pour l'odeur d'essence, quand le niveau du plein descend aux 3/4 çà devient vraiment plus discret, et je n'y fais même plus attention... comme vous le dites tous, on est habitué peut-être aux voitures d'aujourd'hui, et qu'il ne faut pas être aussi exigent avec une Williams de 20 ans...

Une dernière question : Le tube Afrique au CT, çà passe ? Même sur un phase 2 cata?

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