bonjour a tous voila le week-end dernier j'ai fais un rallye et très heureux car je les terminer de bout en bout sans problème mécanique !!!!
Par contre je me suis beaucoup interroger sur la pression des pneus car je n'était pas du tout sur de la pression mise donc je vais vous décrire mets pneus et la pression que j'ai mise :
je roule en 4 toyo proxess GG et pour les 4 roues j'ai mi la pression de 1.8 bars et je me suis rendu compte que en milieu spéciale sa sautiller un peut et derrière elle me glisser voila donc si vous pouvez me renseigner sa serais super !!
merci a vous cordialement
pression de pneu sur clio 16s
Re: pression de pneu sur clio 16s
Tes pneus ont monté en température et la pression a augmenté
l'idéal serait de faire la pression a chaud et partir a peu pres avec la bonne pression
l'idéal serait de faire la pression a chaud et partir a peu pres avec la bonne pression
- Bastlanding
+1
Tu peux aussi gonfler tes pneus à l'azote qui est moins soumise aux variations de pression suivant la température mais bon... c'est un peu luxe quoi...
Surtout qu'il y a 80% d'azote dans l'air donc bon...
Fais ta pression à chaud plutôt

Tu peux aussi gonfler tes pneus à l'azote qui est moins soumise aux variations de pression suivant la température mais bon... c'est un peu luxe quoi...
Surtout qu'il y a 80% d'azote dans l'air donc bon...

Fais ta pression à chaud plutôt

ui j'ai regarder les donner de toyo a la première ES javai la pression a 1.6 devant et 1.7 derrière et la je ressentie mieux l'auto mais sur les photos je vois que le pneu travaille super bien (un poil mou je trouve ). donc je c pas trop comment jauger et il faudrait que je prenne la pression a chaud pour être sur non ?
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 60313.jpg/ voici une photo pour vous montrer un peut