pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Bonjour à tous, après avoir lu plusieurs post, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.
Je viens de refaire le moteur complet de la williams, mais sans changer la pompe à huile, entièrement démontée sablée nettoyée huilée,etc + 1 cale de 0.10 mm pour augmenter la pression.
Or après l'avoir remontée et démarrée, purgée, etc je l'ai arrêtée, ras , aucune fuite, moteur tourne rond.
Le lendemain, impossible à redémarrer, comme si les poussoirs étaient bloqués a fond ouvert, plus de compressions, ca mouline.
En insistant pendant 30 secondes, le moteur redémarre enfin, mais la , problème, le filtre a huile s'est mis à fuir, trop de pression.
Pour info ,pression au ralenti 1.5 bar et à 3000 tr/min, mano bloqué à fond (environ 5.5 b ou 6bar)
Ma question est : pencheriez vous plutot pour un piston de pompe à huile qui grippe d'ou pression trop forte, ou un conduit obstrué?
sachant que si un conduit était obstrué, la pression ne serait certainement pas arrivée jusqu'aux poussoirs...
Segmentation, coussinets, distrib, jts ,paliers d'arbre secondaire de pompe a huile, etc neufs! sauf poussoirs et modine (mais joint de modine neuf et poussoirs intacts)
Si l'un d'entre vous a deja eu le cas après une réfection complète ,merci de faire signe...
Cordialement, un désespéré...
Je viens de refaire le moteur complet de la williams, mais sans changer la pompe à huile, entièrement démontée sablée nettoyée huilée,etc + 1 cale de 0.10 mm pour augmenter la pression.
Or après l'avoir remontée et démarrée, purgée, etc je l'ai arrêtée, ras , aucune fuite, moteur tourne rond.
Le lendemain, impossible à redémarrer, comme si les poussoirs étaient bloqués a fond ouvert, plus de compressions, ca mouline.
En insistant pendant 30 secondes, le moteur redémarre enfin, mais la , problème, le filtre a huile s'est mis à fuir, trop de pression.
Pour info ,pression au ralenti 1.5 bar et à 3000 tr/min, mano bloqué à fond (environ 5.5 b ou 6bar)
Ma question est : pencheriez vous plutot pour un piston de pompe à huile qui grippe d'ou pression trop forte, ou un conduit obstrué?
sachant que si un conduit était obstrué, la pression ne serait certainement pas arrivée jusqu'aux poussoirs...
Segmentation, coussinets, distrib, jts ,paliers d'arbre secondaire de pompe a huile, etc neufs! sauf poussoirs et modine (mais joint de modine neuf et poussoirs intacts)
Si l'un d'entre vous a deja eu le cas après une réfection complète ,merci de faire signe...
Cordialement, un désespéré...
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
j'ai pas la réponse a ta question mais j'ai envie de te dire de démonter le carter et lever la rondelle pour voir si tjr le probleme ou pas...
après, et ca n'engage que moi, je n'ai jamais boosté la pompe avec rondelle ou ressort et j'ai jamais eu de probleme de pression d'huile avec le F7P ou le F4R, et j'en ai fait des journées entieres au circuit, que ce soit le Luc, le grand sambuc ou Ledenon...
après, et ca n'engage que moi, je n'ai jamais boosté la pompe avec rondelle ou ressort et j'ai jamais eu de probleme de pression d'huile avec le F7P ou le F4R, et j'en ai fait des journées entieres au circuit, que ce soit le Luc, le grand sambuc ou Ledenon...
Modifié en dernier par pedro13 le 09 avr. 2013, 00:08, modifié 1 fois.
Merci pour la rapidité, juste pour info, moteur froid, sur le coup de démarreur est ce que ton aiguille de mano de pression monte à fond ??si oui, redescend elle tout de suite après avoir repris son ralenti?
de mémoire sur le F7P il me semble que oui au démarrage elle monte puis redescends ensuite, d'autres pourront confirmer ou infirmer
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
pedro13, pas chez moi. Clio 16S cata 93.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
tu es bon pour changer ta pompe sa m'est arrver sur un scenic ,clapet de decharger bloqué fermer 

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Peu être le filtre a huile en lui même (il a une soupape) .
Moi j ai eu un soucis de fuite comme ca et c était mon dégazage qui n était pas bon (les deux tuyaux du couvre culasse) . Je l ai avait rassemblé pour jeter dans une boite de dégazge de R21 mais le systèmemonté en pression et mon bloc fuyait au niveau de sonde huile
Moi j ai eu un soucis de fuite comme ca et c était mon dégazage qui n était pas bon (les deux tuyaux du couvre culasse) . Je l ai avait rassemblé pour jeter dans une boite de dégazge de R21 mais le systèmemonté en pression et mon bloc fuyait au niveau de sonde huile
salut, pour info, j'ai mis un autre filtre a huile neuf, et le probleme est le meme...JMRS63 a écrit :Peu être le filtre a huile en lui même (il a une soupape) .
je m'attaque samedi à la dépose du carter d'huile ainsi qu'a cette fichue pompe a huile...ce qui me rend dingue, c'est l'accessibilté vraiment restreinte !! et au remontage le clapet de la pompe a huile glissait comme papa dans maman...
j'espérait un miracle, mais il a pas l'air de vouloir arriver... lol
ps : quand je dis fuite d'huile, ca serait plutot explosion d'huile , radiateur refroid plein d'huile ,ca en a mis de partout, les boules pour le nettoyage surtout que meme le berceau a subi une peinture complete epoxy, enfin tout était comme neuf... on a remonter avec des gants....c'était bien la peine....
- Bruno idt+
depose le berceau ou descend le au max et ca va tout seul 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- gandalf le gris
enlève ta rondelle dans un premier temps
,quand à la monter en pression au démarrage; moi ça ne le fait pas...
P.S.: les boules pour la grosse giclette!

P.S.: les boules pour la grosse giclette!

DIEU INVENTA L'ALCOOL POUR QUE LES BRETONS NE DEVIENNENT PAS LES MAITRE DU MONDE
SOULIERS DE PLOMBS!!!!