Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté une Williams numérotée 3853 il y a peu en état très moyen ...
231 000 kms, des jantes momo en 16 ... bref je vous la présenterai quand j'aurai le nombre de posts requis.
En attendant j'ai une question pour les spécialistes :
La voiture a été un peu modifiée, les barillets de portières ont été supprimés pour ne conserver que la centralisation (à mon avis pour la sécurité, portières forcées des deux cotés, le joint en haut est gondolé ...) et les portes ont été lissées et repeintes je pense.
D'autre part la télécommande de centralisation est perdue, j'ai acheté la voiture ouverte avec juste la clé de neman (qui ouvre aussi la trappe à essence) ^^.
Est il possible de recommander une télécommande chez Renault (sachant que j'ai aucun numéro à leur fournir ...) et combien est ce que cela coûte ?
Si ce n'est pas possible je pensais changer les deux portes complètes (au lieu de repercer la porte pour remettre des barillets, trop de travail et surtout pas propre ... en plus les panneaux de portes sont affaissés) mais bon après ça fait deux jeux de clés et c'est pas la solution la plus pratique.
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème, à bientôt.
Voilà j'ai acheté une Williams numérotée 3853 il y a peu en état très moyen ...
231 000 kms, des jantes momo en 16 ... bref je vous la présenterai quand j'aurai le nombre de posts requis.
En attendant j'ai une question pour les spécialistes :
La voiture a été un peu modifiée, les barillets de portières ont été supprimés pour ne conserver que la centralisation (à mon avis pour la sécurité, portières forcées des deux cotés, le joint en haut est gondolé ...) et les portes ont été lissées et repeintes je pense.
D'autre part la télécommande de centralisation est perdue, j'ai acheté la voiture ouverte avec juste la clé de neman (qui ouvre aussi la trappe à essence) ^^.
Est il possible de recommander une télécommande chez Renault (sachant que j'ai aucun numéro à leur fournir ...) et combien est ce que cela coûte ?
Si ce n'est pas possible je pensais changer les deux portes complètes (au lieu de repercer la porte pour remettre des barillets, trop de travail et surtout pas propre ... en plus les panneaux de portes sont affaissés) mais bon après ça fait deux jeux de clés et c'est pas la solution la plus pratique.
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème, à bientôt.
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Pour ce qui est d'une télécommande, avec barillet, neiman, trappe à essence et le recepteur il va falloir que tu dormes devant une casse auto' et que tu sautes sur toutes les Clio qui arrive sur camion 
Sans ça, tu as l'air d'aller dans une drôle d'aventure avec ce Williams...
Sans ça, tu as l'air d'aller dans une drôle d'aventure avec ce Williams...
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
C'est pas top ton truc, ca veux dire que si la télécommande est HS, tu rentres pas dans ta caisse???
moi si tu veux j'ai tout ça:
clé
neiman
2 barillets de portes
1 barillet de coffre
le récepteur
la trappe a essence.
C'est vrai que le mieux c'est de tout changer pour n'avoir qu'une seule clé. Et tes portes si ca été mastiqué ca peux s'enlever assez facilement mais ca sent une peinture tout de même ce truc...
moi si tu veux j'ai tout ça:
clé
neiman
2 barillets de portes
1 barillet de coffre
le récepteur
la trappe a essence.
C'est vrai que le mieux c'est de tout changer pour n'avoir qu'une seule clé. Et tes portes si ca été mastiqué ca peux s'enlever assez facilement mais ca sent une peinture tout de même ce truc...
le rallye... avec le team petronie........
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Le plus simple pour toi c'est de tout changer, on trouve des lots complets en occasion :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ca te coutera bien moins cher que d'acheter un plip neuf qui doit couter à lui tout seul environ 100/150 € ! Et il te manque encore les barillets.
Tu as l'air d'avoir un peu de travail sur ta Williams !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ca te coutera bien moins cher que d'acheter un plip neuf qui doit couter à lui tout seul environ 100/150 € ! Et il te manque encore les barillets.
Tu as l'air d'avoir un peu de travail sur ta Williams !!
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Sinon tu mets une alarme et tu auras 2 télécommandes de centralisation pour pas trop cher.
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Hello je viens de voir vos réponses en abondance, merci de votre réactivité ! Vu que j'aurai plein d'autres questions sur cette voiture ça fait du bien de se sentir soutenu
J'ai concocté une réponse, je me suis peut être un peu mélangé les pinceaux ^^

Pour rentrer dans la voiture il y a bien une solution : le coffre. J'avais oublié de préciser ce détail, il y a tjrs un barillet et c'est le même que neiman et trappe à essence.
Merci de ta proposition, il me faudrait en effet un lot, dans l'idéal avec la centralisation fonctionnelle. Donne moi toujours un prix on verra, je fais petit à petit.
Et sinon oui il y aura une peinture complète de la voiture + jantes. A ce propos je cherche des caches centraux de speedline (j'ai déjà racheté des jantes d'origine mais pas de cache).
Je pense quand même changer les deux portes et le hayon :
* barillets mastiqués
* poignées de portes peintes en bleu (mal peintes)
* montant de portières imitation carbone hideuse (un espèce d'autocollant hyper adhésif)
* panneaux de portes affaissés des deux cotés et les commandes de lève vitre sont usées, faux contacts ...
* le hayon est très rouillé en bas et il y a un glastint pourri : en le supprimant je risque d'arracher le circuit de dégivrage.
... et comme il y aura une peinture je peux prendre n'importe quelle porte/hayon de clio 1 non ?
Je ne sais pas combien coûte la télécommande de centralisation chez Renault mais j'ai bien peur que ça avoisine ce que tu dis !!!
Quand j'aurai présenté la voiture vous verrez que le travail ce n'est pas ce qui manque
J'ai concocté une réponse, je me suis peut être un peu mélangé les pinceaux ^^
Et encore toutes les clios ne sont pas centralisées ... je sais que c'est compliqué mais au moins ça sera une aventure cette voiture, je ne suis pas pressé j'ai une clio 3 pour tous les jours (je suis en formation continue pour une licence pro informatique). Le mot d'ordre c'est faire les choses dans l'ordre et si possible biengreg_927 a écrit :Pour ce qui est d'une télécommande, avec barillet, neiman, trappe à essence et le recepteur il va falloir que tu dormes devant une casse auto' et que tu sautes sur toutes les Clio qui arrive sur camion
Sans ça, tu as l'air d'aller dans une drôle d'aventure avec ce Williams...
Alors effectivement c'est un peu bizarre, bon le vendeur m'a dit qu'il me donnerait la télécommande s'il la retrouve ...mazout39 a écrit :C'est pas top ton truc, ca veux dire que si la télécommande est HS, tu rentres pas dans ta caisse???![]()
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moi si tu veux j'ai tout ça:
clé
neiman
2 barillets de portes
1 barillet de coffre
le récepteur
la trappe a essence.
C'est vrai que le mieux c'est de tout changer pour n'avoir qu'une seule clé. Et tes portes si ca été mastiqué ca peux s'enlever assez facilement mais ca sent une peinture tout de même ce truc...
Pour rentrer dans la voiture il y a bien une solution : le coffre. J'avais oublié de préciser ce détail, il y a tjrs un barillet et c'est le même que neiman et trappe à essence.
Merci de ta proposition, il me faudrait en effet un lot, dans l'idéal avec la centralisation fonctionnelle. Donne moi toujours un prix on verra, je fais petit à petit.
Et sinon oui il y aura une peinture complète de la voiture + jantes. A ce propos je cherche des caches centraux de speedline (j'ai déjà racheté des jantes d'origine mais pas de cache).
Je pense quand même changer les deux portes et le hayon :
* barillets mastiqués
* poignées de portes peintes en bleu (mal peintes)
* montant de portières imitation carbone hideuse (un espèce d'autocollant hyper adhésif)
* panneaux de portes affaissés des deux cotés et les commandes de lève vitre sont usées, faux contacts ...
* le hayon est très rouillé en bas et il y a un glastint pourri : en le supprimant je risque d'arracher le circuit de dégivrage.
... et comme il y aura une peinture je peux prendre n'importe quelle porte/hayon de clio 1 non ?
Je vais regarder ça merci. Par contre ton lien ne marche pas mais ça va aller pour rechercher avec leboncoin, je devrais y arriver ^^dge44 a écrit :Le plus simple pour toi c'est de tout changer, on trouve des lots complets en occasion :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ca te coutera bien moins cher que d'acheter un plip neuf qui doit couter à lui tout seul environ 100/150 € ! Et il te manque encore les barillets.
Tu as l'air d'avoir un peu de travail sur ta Williams !!
Je ne sais pas combien coûte la télécommande de centralisation chez Renault mais j'ai bien peur que ça avoisine ce que tu dis !!!
Quand j'aurai présenté la voiture vous verrez que le travail ce n'est pas ce qui manque
Je n'y avais pas pensé, j'y connais rien du tout en alarme, ça fonctionne comment du coup ?ledjo63 a écrit :Sinon tu mets une alarme et tu auras 2 télécommandes de centralisation pour pas trop cher.
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
a ta place j y mettrai une alarme qui fait fermerture/ouverture de portes
et je changerai ce qui est changeable genre trappe essence et coffre. par des nouvelles clé.
pour ce qui est de l ancienne telecommande , vire le recepteur et tu crains plus rien.
et je changerai ce qui est changeable genre trappe essence et coffre. par des nouvelles clé.
pour ce qui est de l ancienne telecommande , vire le recepteur et tu crains plus rien.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
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overburning
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Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Il dit avoir la clef de neyman, donc c'est OK aussi pour le réservoir...
Achètes une alarme de surt, qui sera branché sur la centralisation! Tu la prends avec 2 télécommandes et tu seras jamais emmerdé! et en plus protégé encore plus!
C'est pas très dur à monter et il y a des post sur ce forum, au pire tu y trouvera tout l'aide dont tu as besoin
Achètes une alarme de surt, qui sera branché sur la centralisation! Tu la prends avec 2 télécommandes et tu seras jamais emmerdé! et en plus protégé encore plus!
C'est pas très dur à monter et il y a des post sur ce forum, au pire tu y trouvera tout l'aide dont tu as besoin
Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
y en a meme avec le démarrage a distance pour les frileux

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- gtt-forever
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Re: Une histoire de centralisation, portières & barillets ...
Jusqu'à ce que l'alarme se mette à déconner comme toute alarme un jour ou l'autre...overburning a écrit :Tu la prends avec 2 télécommandes et tu seras jamais emmerdé!