pression d'huile

C'est ici qu'on parle technique
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picodon
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pression d'huile

Message par picodon » 07 déc. 2010, 18:15

Hello,

A l'achat de ma 16S (01/1993) la pression d'huile (affichée au mano) était à peu près dans les normes que j'ai vu par ici, mais depuis la vidange elle est bien plus élevée (max à froid au ralenti, puis vers 2,5 à froid, et max dès que j'accélère...).

Qu'est-ce qui a pu se passer ? Sachant que le moteur tourne très rond, sans aucun souci apparent...

Je pense tout simplement à remplacer le manocontact de pression d'huile , c'est bien ça ?

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 57-1818-gt

Je ne comprends pas trop comment il se positionne :?

Ou alors c'est le mano qui est dans les choux, je ne sais pas s'il est compliqué à remplacer ou ré-étalonner lui ? (d'ailleurs ma question vaut pour les 3 :D)

Merci beaucoup de vos infos



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mcossie
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Re: pression d'huile

Message par mcossie » 07 déc. 2010, 18:21

tu as simplement dû changer la viscosité de l'huile.... pas d'affolement à avoir...

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picodon
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Re: pression d'huile

Message par picodon » 07 déc. 2010, 18:27

Oui je pense avoir changé car j'ai mis de la 5W40 - je ne sais pas ce qu'il y avait avant (en prévision de l'hiver et des we au ski - je verrai si elle en bouffe).
Du coup les chiffres affichés sont décalés ? Ou alors il faut un temps d'adaptation au manocontact (j'ai très peu roulé, maximum 5km depuis la vidange).

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mcossie
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Re: pression d'huile

Message par mcossie » 07 déc. 2010, 18:30

ben plus c'est fluide, moins tu as de pression....
et de la 5w40 dans une 16s, tu vis en Suède ???

l'huile n'a pas assez chauffé sur 5 kms pour te rendre compte de la lecture de pression...

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Nusmi
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Re: pression d'huile

Message par Nusmi » 07 déc. 2010, 18:31

(max à froid au ralenti, puis vers 2,5 à froid, et max dès que j'accélère...).


ba c'est parfait !!! tu avait une huile de merde ou fatiguée ...

en fonctioçnnement " normal " tu doit avoir :

a froid mini 4,5Bar au max..

a chaud mini 2bar a 1000rpm

a chaud mini 3,5Bar a 3000rpm
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Re: pression d'huile

Message par picodon » 07 déc. 2010, 18:32

Justement j'ai mis plus fluide donc la pression aurait du baisser, pas monter !

Pour l'huile non pas en Suède, mais le matin en montagne il ne fait pas forcément chaud... et je re-vidangerai une fois le printemps arrivé !

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Re: pression d'huile

Message par picodon » 07 déc. 2010, 18:33

Nusmi a écrit :en fonctioçnnement " normal " tu doit avoir :

a froid mini 4,5Bar au max..

a chaud mini 2bar a 1000rpm

a chaud mini 3,5Bar a 3000rpm
Encourageant alors :)
Je dois faire qques km ce soir je vais regarder ça attentivement et je te dirai ; merci pour les chiffres en tout cas !

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Re: pression d'huile

Message par picodon » 08 déc. 2010, 00:17

Alors ce soir après une grosse dizaine de km :

à chaud à 1 000 tr/min : 1bar
à chaud à 3 000 tr/min : 2,5bar

à froid (enfin, il fait 11°C) à 1 000 tr/min : MAX

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Re: pression d'huile

Message par Jim » 11 déc. 2010, 09:52

Ce sont des résultats complétement normaux !!!
Il faut t'inquiéter s'il n'y a pas de pression mais 1 bar à 1000 tr/min à chaud c'est bon avec de la 5W40... :)

à froid, il est normal que tu sois au max en roulant, d'où l'intérêt de ne pas tirer dedans avant que ça soit chaud !!!!

Un conseil, change de viscosité à la prochaine vidange, là tu vas bouffer de l'huile ;) Je trouve que la 10W50 est un super compromis, maintenant le tout est de la trouver lol

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Re: pression d'huile

Message par picodon » 15 déc. 2010, 13:21

Merci de tes conseils ! Oui pour la viscosité dès la fin de l'hiver je change c'est sur car je pense avoir mis un peu trop fluide donc je ne la garderai pas longtemps ;)

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