Defois c est pas de bol . Ca reste de la mecanique et de la mecanique qui prend cher ! Donc parfois il suffit qu une piece soit a peine mal placé et hop c est le drame au demarrage
Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
- JMRS63
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Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
une 10W40 ou 15W50 . Mais bon avant tu est bon pour tout redemonté car le claquement passera pas avec un changement d huile .
Defois c est pas de bol . Ca reste de la mecanique et de la mecanique qui prend cher ! Donc parfois il suffit qu une piece soit a peine mal placé et hop c est le drame au demarrage
Defois c est pas de bol . Ca reste de la mecanique et de la mecanique qui prend cher ! Donc parfois il suffit qu une piece soit a peine mal placé et hop c est le drame au demarrage
- mcossie
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Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
les cales latérales de villebrequin sont bien en place?
Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
Bonsoir,
Oui, les cales latérales sont bien en place mais je me demande si le moteur qui est un moteur d'occas avais été entretenu avec une huile de mauvaise qualité, en y mettant une bonne huile la crasse s'est peut être détacher et nous à boucher le filtre à huile ? la pression est elle prise avant ou après le filtre à huile ?
Enfin lundi on va démonter, vérifier coussinet de bielle et de vilo, si HS on remplace de nouveau, on vérifiera les cales latéral tant qu'on les à sous le nez et on va regarder le jeu de la pompe à huile et voir l'état de la crépine si on as un doute on changera la pompe comme ça on sera sur.
Je vous tiendrai au courant de la suite dés que cela retournera sans problème.
Oui, les cales latérales sont bien en place mais je me demande si le moteur qui est un moteur d'occas avais été entretenu avec une huile de mauvaise qualité, en y mettant une bonne huile la crasse s'est peut être détacher et nous à boucher le filtre à huile ? la pression est elle prise avant ou après le filtre à huile ?
Enfin lundi on va démonter, vérifier coussinet de bielle et de vilo, si HS on remplace de nouveau, on vérifiera les cales latéral tant qu'on les à sous le nez et on va regarder le jeu de la pompe à huile et voir l'état de la crépine si on as un doute on changera la pompe comme ça on sera sur.
Je vous tiendrai au courant de la suite dés que cela retournera sans problème.
- Miaouw67
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Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
si le vilebrequin est HS, tu peux tout démonter
tes arbres à cames ont mangé aussi, et doivent être morts au niveau des paliers ( et bien sûr la culasse également)
tes arbres à cames ont mangé aussi, et doivent être morts au niveau des paliers ( et bien sûr la culasse également)

Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
ben on as fais quoi 1 petit km avec ce bruit et encore même pas... tout serait HS ? on as rouler quoi 4/5 minutes tout au plus et au ralenti dans les descente au point mort...
- Miaouw67
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Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
tu verras bien déjà au niveau du bas moteurcyrilou06 a écrit :ben on as fais quoi 1 petit km avec ce bruit et encore même pas... tout serait HS ? on as rouler quoi 4/5 minutes tout au plus et au ralenti dans les descente au point mort...
mais généralement, lors d'un coulage de bas moteur, les impuretés passent dans le circuit et viennent bouffer les paliers de vilo
en plus, le manque de graissage de la culasse n'arrange pas les choses

Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
Ok, merci
Je renvoie un message demain quand on aura ouvert et regarder ce qu'il se passe.
Cyril
Je renvoie un message demain quand on aura ouvert et regarder ce qu'il se passe.
Cyril
Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
alors... s'en est ou?
Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
Bonjour,
Alors, avant démontage, on à remis en route quelques secondes, pression 3 Bars, puis 0 au bout de 5/6 secondes, donc on coupe, on ouvre, résultat, un coussinet de bielles, le plus éloigner de la pompe HS, mais n'as pas tourné, il est devenu bleu, on à contrôler le maneton, la cote est de 48.00 tout rond au palmer (donc dans les clous car la doc technique dis 48 +-0.02mm), par contre, la pompe fais un sale bruit quand on la fais tourner à la main comme si quelques choses étais abimer à l'intérieur, nous supposons que la pompe à un souci interne, donc, on va changer coussinet, pompe, et tant qu'on y est les cales de vilo qui sont légèrement marquer histoire de pas avoir à redémonter encore une fois et le filtre à huile va aussi partir à la poubelle.
en fait, à part ce coussinet, tout les autres vilo et bielles sont comme neuf...
Comme huile on va mettre ce coup la de la 10w40 histoire d'être tranquille.
Je vous dirai ce que cela donne dans la semaine prochaine, le temps que l'on ai les pièces et que l'on remonte.
Merci à vous tous.
Bonne journée
Cyril
Alors, avant démontage, on à remis en route quelques secondes, pression 3 Bars, puis 0 au bout de 5/6 secondes, donc on coupe, on ouvre, résultat, un coussinet de bielles, le plus éloigner de la pompe HS, mais n'as pas tourné, il est devenu bleu, on à contrôler le maneton, la cote est de 48.00 tout rond au palmer (donc dans les clous car la doc technique dis 48 +-0.02mm), par contre, la pompe fais un sale bruit quand on la fais tourner à la main comme si quelques choses étais abimer à l'intérieur, nous supposons que la pompe à un souci interne, donc, on va changer coussinet, pompe, et tant qu'on y est les cales de vilo qui sont légèrement marquer histoire de pas avoir à redémonter encore une fois et le filtre à huile va aussi partir à la poubelle.
en fait, à part ce coussinet, tout les autres vilo et bielles sont comme neuf...
Comme huile on va mettre ce coup la de la 10w40 histoire d'être tranquille.
Je vous dirai ce que cela donne dans la semaine prochaine, le temps que l'on ai les pièces et que l'on remonte.
Merci à vous tous.
Bonne journée
Cyril
- mcossie
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Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
y a pas de mystère...
pas d'huile... clac clac...
Avec une pompe à huile neuve, ça devrait fonctionner... nettoie au fil de cuivre les trous d'amenée d'huile du vilo
pas d'huile... clac clac...
Avec une pompe à huile neuve, ça devrait fonctionner... nettoie au fil de cuivre les trous d'amenée d'huile du vilo
