Voyant défaillance elect clignote !!!
Voyant défaillance elect clignote !!!
slt,
voila, je viens de parcourir environ 3000 kms avec ma clio16s qui a 168000ksm sans aucun problèmes. Mais sur le retour (trajet de 650 kms) le voyant orange de défaillance electrique ou electronique s'est mis à clignoter environ une vingtaine de fois. (le + longtemps 1 seconde). Tout est normal aux params moteur et il tourne comme une montre suisse.
Alors quoi n'en penser !!! Bientôt une panne ou simple faux contact ?
Bonne route tout le monde merci.
voila, je viens de parcourir environ 3000 kms avec ma clio16s qui a 168000ksm sans aucun problèmes. Mais sur le retour (trajet de 650 kms) le voyant orange de défaillance electrique ou electronique s'est mis à clignoter environ une vingtaine de fois. (le + longtemps 1 seconde). Tout est normal aux params moteur et il tourne comme une montre suisse.
Alors quoi n'en penser !!! Bientôt une panne ou simple faux contact ?
Bonne route tout le monde merci.
J'ai eu le même problème sur ma 16s ph1, c'était un faux contact dans les fils électriques qui sont près du bocal de liquide de DA. En effet, du liquide avait imbibé le scotch en tissu qui protège les fils électriques et ça faisait contact, car il y a des cosses métalliques direct sous le ruban adhésif.
Donc, j'ai enlevé le scotch, essuyé les fils, nouveau scotch et la nickel
, plus de voyant qui clignote.
Je sais pas si j'ai été clair
Donc, j'ai enlevé le scotch, essuyé les fils, nouveau scotch et la nickel

Je sais pas si j'ai été clair

Donc comme tout le monde le voit il est pas evident d'avoir la meme panne pour l'allumage d'un voyant .
Le fait qu'il clignote signale une panne fugitive mineure donc passage à la valise de l'auto car la calculateur a enregistré la panne dans la mémoire.
Le fait qu'il clignote signale une panne fugitive mineure donc passage à la valise de l'auto car la calculateur a enregistré la panne dans la mémoire.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
pas de chance, ça recommence !
mais cette fois ça s'emble moins aléatoire : c'est quand elle est chaude et que j'accélère : ça s'allume franchement et ça s'éteint dès que je relâche l'accélérateur
j'ai vérifié les connexions électriques à ma portée : sans succès !
quelqu'un a une idée ?
merci
mais cette fois ça s'emble moins aléatoire : c'est quand elle est chaude et que j'accélère : ça s'allume franchement et ça s'éteint dès que je relâche l'accélérateur
j'ai vérifié les connexions électriques à ma portée : sans succès !
quelqu'un a une idée ?
merci
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
je crois que la malheureusement, tu vas devoir payer ton diag electronique chez renault, tu peux quand meme avant verifier toutes tes sondes avec un multimetre, si tout est normal, bah faut aller chez nos vainqueurs de chez renault..
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari