
Pb sur JC5 053 [réfection en cours]
Re: Pb sur JC5 053 [JB3 pb trouvé :-( ]
Met de la patafix pour boucher le trous ça devrait encore tenir 10/15Km !! 

Re: Pb sur JC5 053 [JB3 pb trouvé :-( ]
tu la jetter par terre ou quoi ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Pb sur JC5 053 [JB3 pb trouvé :-( ]
Franchement, c'est un mystère...franck122 a écrit :tu la jetter par terre ou quoi ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Pb sur JC5 053 [Trouvé :-(]
Verdict de la JC5 pour ceux qui ont suivi....
Roulement de pont HS....
Bravo pour tous ceux qui avaient trouvé
et un carton rouge pour moi qui ait acheté cette BV soit disant roulements changés...
Roulement de pont HS....
Bravo pour tous ceux qui avaient trouvé
et un carton rouge pour moi qui ait acheté cette BV soit disant roulements changés...

Re: Pb sur JC5 053 [Trouvé :-(]
salut!
Perso, jamais arrivé sur clio 16s (que j'ai en ma possession), mais sur ma laguna 2.2D break... Pas plus tard que mi-février!!
J'ai pu faire le chemin retour jusque chez moi (45 km tout de même)
J'ai de suite su ce qui s'était passé à la sortie d'un dos d'âne (forme trapèze) sur un ilôt central...
J'ai perdu l'intégralité de mon huile de transmission en l'espace de qq centaines de mètres et roulé sans huile durant 45 bornes.
Après environ 5 km, les 1ers couinements des roulements se sont faits entendre mais ça a tenu. Seules les 1ere et 2e fonctionnaient sans trop de soucis. En revanche, mon pignon de 5e etait resté bloqué dès le choc, qui a dû voir la boîté avaler un peu d'alu de la cloche, direction mes pignons!
Conclusion : T'amuse pas à faire des bornes avec, surtout si des morceaux d'alu de ta cloche de boîte sont entrés dedans...
Il est possible que tu finisses pas bloquer l'intégralité de ta pignonnerie car sans huile, elle s'use à vitesse gd V!!
Sur ce... , après avoir changé moi -même ma bv sur ma laguna
, je vais me trouver de l'aider concernant la compatibilité des bv clio 16 :p
Perso, jamais arrivé sur clio 16s (que j'ai en ma possession), mais sur ma laguna 2.2D break... Pas plus tard que mi-février!!
J'ai pu faire le chemin retour jusque chez moi (45 km tout de même)
J'ai de suite su ce qui s'était passé à la sortie d'un dos d'âne (forme trapèze) sur un ilôt central...
J'ai perdu l'intégralité de mon huile de transmission en l'espace de qq centaines de mètres et roulé sans huile durant 45 bornes.
Après environ 5 km, les 1ers couinements des roulements se sont faits entendre mais ça a tenu. Seules les 1ere et 2e fonctionnaient sans trop de soucis. En revanche, mon pignon de 5e etait resté bloqué dès le choc, qui a dû voir la boîté avaler un peu d'alu de la cloche, direction mes pignons!
Conclusion : T'amuse pas à faire des bornes avec, surtout si des morceaux d'alu de ta cloche de boîte sont entrés dedans...
Il est possible que tu finisses pas bloquer l'intégralité de ta pignonnerie car sans huile, elle s'use à vitesse gd V!!
Sur ce... , après avoir changé moi -même ma bv sur ma laguna

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Pb sur JC5 053 [Trouvé :-(]
Cette BV est une histoire sans fin ...
Si vous voulez un conseil pour sortir une BV, pas de pb je suis là

Si vous voulez un conseil pour sortir une BV, pas de pb je suis là

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Pb sur JC5 053 [Trouvé :-(]
Grosse surprise en démontant ma JB3 053...
Elle a des roulements coniques au niveau du différentiel et identiques à la JC5 053...
Par contre les arbres primaires et secondaires sont à roulements normaux.

Elle a des roulements coniques au niveau du différentiel et identiques à la JC5 053...

Par contre les arbres primaires et secondaires sont à roulements normaux.
Re: Pb sur JC5 053 [réfection en cours]
Normal les JB avec un indice 0.. comme la 053 on un boitier dif de JC (roulement conique) par contre la couronne de pont est moins épaisse de 2mm comme toute les JB