conseils suite a changement de boite en jc5 089
conseils suite a changement de boite en jc5 089
Bonjour a tous,
je fait appel a vos connaissances pour quelques conseils suite a un montage de jc5 de rs p1 sur ma clio 16v. Je me heurte en fait a quelques symptômes dont je pense avoir identifier les causes mais j aimerais confirmation avant de me lancer dans des achats et autres manips.
Depuis que ma nouvelle boite est montée, deux problème viennent d'apparaitre sur titine.
Le premier est un bruit de claquement métallique il semble provenir de vers la boite et il s'accentue lorsque la voiture est en appui sur la roue avant gauche. En vérifiant le silent bloc du support sous la batterie celui-ci est complètement désaxé vers la roue et la tige entre en contact avec le support de boite. Après moulte recherche sur le fofo et confirmation que les carters boite jc5 et jb3 sont bien identiques , mon hyppothèse serait que ma voiture ayant tapé sur lavant gauche il y a quelques mois, la traverse n'aurait pas été suffisamment redressée. 3 choix s'offrent a moi usiner et ovaliser le trou ou passe l'antibasculeur, diminuer le diamètre de cette tige ou taper au marteau pour redresser la traverse.
ma première question est alors lequel de ces choix est le plus judicieux, sachant que je dois rattraper environ 1 cm ?
Le deuxième soucis est l'apparition de forte vibration sur la roue avant gauche quand celle-ci est en appui. en virage j'ai l'impression d'être sur un vibreur et en épingle jai une sensation de dyslocage de la roue. aprés verification, la goupille est ok, le berceau bien ressérré, le triangle n'a pas de jeu, les rotule et biellettes on lair en bon état. Mon autre hyppothèse aprés verification dans le forum viendrait donc du cardan.
Ma deuxieme question est enfin y'a t-il un moyen "simple" de vérifier qu'il s'agit bien de celui-ci sans ouvrir les soufflets?
Voila en gros mes demandes c'est simpa si je pouvais avoir une réponse .
Merci et bonne soirée =)
je fait appel a vos connaissances pour quelques conseils suite a un montage de jc5 de rs p1 sur ma clio 16v. Je me heurte en fait a quelques symptômes dont je pense avoir identifier les causes mais j aimerais confirmation avant de me lancer dans des achats et autres manips.
Depuis que ma nouvelle boite est montée, deux problème viennent d'apparaitre sur titine.
Le premier est un bruit de claquement métallique il semble provenir de vers la boite et il s'accentue lorsque la voiture est en appui sur la roue avant gauche. En vérifiant le silent bloc du support sous la batterie celui-ci est complètement désaxé vers la roue et la tige entre en contact avec le support de boite. Après moulte recherche sur le fofo et confirmation que les carters boite jc5 et jb3 sont bien identiques , mon hyppothèse serait que ma voiture ayant tapé sur lavant gauche il y a quelques mois, la traverse n'aurait pas été suffisamment redressée. 3 choix s'offrent a moi usiner et ovaliser le trou ou passe l'antibasculeur, diminuer le diamètre de cette tige ou taper au marteau pour redresser la traverse.
ma première question est alors lequel de ces choix est le plus judicieux, sachant que je dois rattraper environ 1 cm ?
Le deuxième soucis est l'apparition de forte vibration sur la roue avant gauche quand celle-ci est en appui. en virage j'ai l'impression d'être sur un vibreur et en épingle jai une sensation de dyslocage de la roue. aprés verification, la goupille est ok, le berceau bien ressérré, le triangle n'a pas de jeu, les rotule et biellettes on lair en bon état. Mon autre hyppothèse aprés verification dans le forum viendrait donc du cardan.
Ma deuxieme question est enfin y'a t-il un moyen "simple" de vérifier qu'il s'agit bien de celui-ci sans ouvrir les soufflets?
Voila en gros mes demandes c'est simpa si je pouvais avoir une réponse .
Merci et bonne soirée =)
Chuck Norris doesn't sleep, He waits.
- mcossie
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Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
Pb roulement de pont?
- Ben74
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Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
ta remis ton support de clio 1 ? tous ?
support ? silenblock ? patte d'oie ?
support ? silenblock ? patte d'oie ?
Dans le doute, pied au plancher
-
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- Localisation : Aix en provence
Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
Pour vérifier le cardan tu le démonte coté roue et tu regarde s'il y a du jeux axial et si tout tourne correctement.
Vérifie aussi tes silentbloc de barre stab. on sais jamais.
Et pour les rotule l'idéal est quand même de les démonter, car parfois t'as pas l'impression qu'elles ont du jeux mais une foie démonté tu te rend compte qu'elles sont très souple voir qu'elles ont du jeu dans une position autre que la position de repos sur la tuture.
Quite à démonter les cardans, vérifie aussi les roulements de roue, tout doit tourner, sans accros, pas trop facilement et sans jeux.
Dernier point pour la traverse, si redréssé y a un moi et que tu penses que c'est pas bien redressé retourne voir le mec qui t'a fait çà.
Ne tente pas de modif à la con sans être sur si ta caisse est tordu! Une clio saine passe par une caisse "droite"
As tu fait une géométrie? Avant et après accident? les valeurs sont correctes?
Vérifie aussi tes silentbloc de barre stab. on sais jamais.
Et pour les rotule l'idéal est quand même de les démonter, car parfois t'as pas l'impression qu'elles ont du jeux mais une foie démonté tu te rend compte qu'elles sont très souple voir qu'elles ont du jeu dans une position autre que la position de repos sur la tuture.
Quite à démonter les cardans, vérifie aussi les roulements de roue, tout doit tourner, sans accros, pas trop facilement et sans jeux.
Dernier point pour la traverse, si redréssé y a un moi et que tu penses que c'est pas bien redressé retourne voir le mec qui t'a fait çà.
Ne tente pas de modif à la con sans être sur si ta caisse est tordu! Une clio saine passe par une caisse "droite"
As tu fait une géométrie? Avant et après accident? les valeurs sont correctes?
Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
Salut
ton moteur est mal centré
A pluche
Fred
ton moteur est mal centré
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
d'accord avec fred ton moteur est mal centré j'ai deja eu le pb
tu dois pouvoir trouver les cotes de centrage sur le fofo
tu dois pouvoir trouver les cotes de centrage sur le fofo

Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
slt et déjà merci de vos réponses donc je v faire quelques petites précisions:
- d'abord le roulement du pont me parait très peu probable sachant que la boite est garantie et a été révisée. Je ne vois pas le vendeur vendre cette boite si il la sait en mauvaise état .
- concernant le montage de la boite je suis avec le support de rs et la tige filleté donc montage comme il est conseillé ici .
- concernant la traverse je suis amené a croire quelle est tordue car lors de mon control technique il y plus d'un an juste après mon accident le mec m'avait prévenu qu'elle n'etait pas parfaitement redressée. mes géométries sont bonnes elles ont été faites après l'accident. l'impact étai surtout sur la parti haute de la traverse justement ou est fixé le support boite-batterie (ct avec un gros picasso tout moche ). niveau berceau c niquel.
- enfin pour le centrage moteur c'est ce que je me suis dit au début mais il faut savoir que je suis deja presque coller coté distri je n'ai plus de jeu pour le bouger. question par rapport a un mauvais centrage ca peut entrainer du jeu ou vibration sur les cardans ou du moins un point de faiblesse ?
- d'abord le roulement du pont me parait très peu probable sachant que la boite est garantie et a été révisée. Je ne vois pas le vendeur vendre cette boite si il la sait en mauvaise état .
- concernant le montage de la boite je suis avec le support de rs et la tige filleté donc montage comme il est conseillé ici .
- concernant la traverse je suis amené a croire quelle est tordue car lors de mon control technique il y plus d'un an juste après mon accident le mec m'avait prévenu qu'elle n'etait pas parfaitement redressée. mes géométries sont bonnes elles ont été faites après l'accident. l'impact étai surtout sur la parti haute de la traverse justement ou est fixé le support boite-batterie (ct avec un gros picasso tout moche ). niveau berceau c niquel.
- enfin pour le centrage moteur c'est ce que je me suis dit au début mais il faut savoir que je suis deja presque coller coté distri je n'ai plus de jeu pour le bouger. question par rapport a un mauvais centrage ca peut entrainer du jeu ou vibration sur les cardans ou du moins un point de faiblesse ?
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- Ben74
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Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
tu as pigé ta voiture pour voir si tu as les meme distance
droite/gauche et en diago
droite/gauche et en diago
Dans le doute, pied au plancher
- clio powa
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Re: conseils suite a changement de boite en jc5 089
De memoire pour les cotes Mr les avaient posté mais ya un moment si tu veux faire une recherche=> au cas ou? 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: conseils suite a changement de bo en jc5 089
oui je crois que c'est MR et il me semble si je me souviens bien qu'il y avait une difference entre F7P et F7R
par contre ca se bouge pas comme ca moi j'avais mis un cric pour pousser le moteur vers la distri
par contre ca se bouge pas comme ca moi j'avais mis un cric pour pousser le moteur vers la distri