Depuis que j'ai le 710 soit 2ans et demie c'est le 5eme démarreur, plus ça va et plus leur durée de vie est écourté, le dernier a duré 3 mois et 10jours contre 6 mois pour le précédent. Ce sont des Valéo neuf à chaque fois
Le montage est comme sur les Megane 2L16S c'est a dire que le démarreur est relié à la batterie par un gros cable puis à l'alternateur par un autre gros câble. Le fil d'excitation est classique. Le démarreur est le même que celui des wiwi
Les symptôme quelques temps avant de lâcher c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer. Celui d'aujourd'hui, parfois il faisait le Clac quant on tourne la clef, parfois rien. En démontant le démarreur puis brancher masse et alim ainsi que fil d'excitation relié au 12V rien se produit sauf quant on tapote dessus avec un marteau là il Clac voir parfois il tourne
Autre symptôme avant de claquer, quant on tourne la clef il faut attendre 2 voir 3 seconde, clef tourné à fond, pour que le démarreur s'enclenche et que le moteur démarre.
Là ça va etre comme à chaque fois, nickel pendant 2 mois demarrage au quart, puis qq difficultés pendant un mois pui claquage...
J'ai pu remarquer que le demarreur péte souvent le lendemain d'une journée circuit voir en fin de journée circuit (2 ou 3 cas sur les 5)
Le mec a fait un peu la gueule quant il me la repris (c'est le 3eme chez lui
- Neiman qui reste bloquer en position et du coup le démarreur tournerait en même temps que le moteur
- Volant moteur voilé ou qui touche les dents du demarreur mais bon j'ai regardé et le mien est nickel, aucune trace de frottement
La premiere hypothèse est pas mal mais je pense que je l'entendrais, à mois que ça se produise par intermitence. Du coup je pense changer le neiman pour voir
Si vous avez des idées de où àa peut venir ou des cas similaire meme sur d'autres voiture je suis preneur !
PS : mes masses, connectiques et la batterie sont nickels