questions prépa 16s

C'est ici qu'on parle technique
zozor25

questions prépa 16s

Message par zozor25 » 15 mars 2009, 12:07

tous à d abord bonjour à tous,
ayant déja eu 5 williams et 3 clio 16s je connais un peu les betes :)
j ai donc décider de me reprendre une memere clio 16s de 91 avec 190mkms je vais courant semaine prochaine refaire le moteur.
culasse neuve que j ai eu avec l auto
joint de culasse et visse
coussinets de bielles
coussinets de vilo
segmantation
joint de queue de soupape
bref tous les joints spy tous les joints moteur
j ai lu plusieur sujet qui se contredise
il y à t il vraiment un gain à mettre des aac de wiliams? sans toucher à la culasse?
sinon vers chez moi il y à un préparateur qui m annonce aac retaillé+ gestion et je devrais sortir 25 à 28 ch de plus que l origine qu en pensez vous?
c est une auto que je vais servir tous les jours et qui est déja entierement vidé en attendant mon arceau, j aimerais aussi me faire quelques sortie circuit.
merci d eme dire ce que vous en pensez et comment obtenir 160 à 170ch tous en restant soft
merci d avance

sry

Message par sry » 15 mars 2009, 12:36

salut, pour gagner des cheveaux, des vrais le plus efficace et de changer ou retailler les aac mais il faut refaire une carto derriere. une maxi gn sort 160 et en willams 175 cv avec 2 arbre et une carto je pense 20cv maxi ? j ai commence avec une 16s grn puis williams gn , gra et maxi . je peus de dire que pour trouver des cv des vrais il faut en mettre dans le moteur (des pieces et de l argent ) exp 203cv = 2 aac ,pistons forges,injection 4 pap et surtout la bv car tous casse ( carter pignons et cardan) . moi je pense que 160vrai pour s amuser s est tres bien et fiable .

cedroche038

Message par cedroche038 » 15 mars 2009, 12:40

Je panse que ton préparateur n'as pas tout à fais raison, pou moi un gains entre 25 et 28ch juste avec une gestion et des AAC retaillé sa me paré beaucoup. Pour avoir un bon gains échappement complét GR N ou A, admission dynamique ou direct, une bonne gestion moteur faite par un pro, injecteur avec un debit plus important(R21 2L turbo) AAC retaillé mais attenion faut des poulies réglables c'est un conseil, c'est déjà pas mal et toutes ces pièces ce trouves facilement.

J'avais une williams avec presque la même config avec un plus quand même, interieur moteur remplacé, pmope essence haut débit, vilo équilibré.... elle sortait au banc 227ch mais la sa faisai cher le note.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 mars 2009, 13:01

cedroche038 a écrit :Je panse que ton préparateur n'as pas tout à fais raison, pou moi un gains entre 25 et 28ch juste avec une gestion et des AAC retaillé sa me paré beaucoup. Pour avoir un bon gains échappement complét GR N ou A, admission dynamique ou direct, une bonne gestion moteur faite par un pro, injecteur avec un debit plus important(R21 2L turbo) AAC retaillé mais attenion faut des poulies réglables c'est un conseil, c'est déjà pas mal et toutes ces pièces ce trouves facilement.

J'avais une williams avec presque la même config avec un plus quand même, interieur moteur remplacé, pmope essence haut débit, vilo équilibré.... elle sortait au banc 227ch mais la sa faisai cher le note.
Heu Admission Direct à la poubelle, pour quelqu'un qui avais 227 CH dans une Williams, je vois pas comment on peut conseillé ceci. :shock:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

pedro13

Message par pedro13 » 15 mars 2009, 13:05

:lol: :lol: :lol: :lol:

pour dépasser largement les 200cv en monopap faut se lever de bonne heure...

méfiez vous des bancs généreux...
Image Image Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 mars 2009, 13:06

pedro13 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

pour dépasser largement les 200cv en monopap faut se lever de bonne heure...

méfiez vous des bancs généreux...
J'ai pas osé le dire :D

Mais Pédro la fait :lol:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

sry

Message par sry » 15 mars 2009, 13:31

220c est la puissance d une maxi gra usine en mono pap et 203pour un 16s et a qlq prix

sry

Message par sry » 15 mars 2009, 13:38

moi pour avoir 230il ma fallu piston ,aac,poussoir,ressort de soupape,coupelle titane , injection 4 papa ,injecteur m3, et une bv 6avec cardan et moyeux de v6+le reste , de toute facon il et imposible de faire passser plus de 190vrais cheveaux avec une bv d origine et je s ai de quoi je parle . a 230cv la bv crabot avec carter dorigine renforce cassait maintenant j ai 248 cv avec 26mk de coulpe et une bv 6rsf renault sport

doc

Message par doc » 15 mars 2009, 14:12

cedroche038 a écrit :Je panse que ton préparateur n'as pas tout à fais raison, pou moi un gains entre 25 et 28ch juste avec une gestion et des AAC retaillé sa me paré beaucoup. Pour avoir un bon gains échappement complét GR N ou A, admission dynamique ou direct, une bonne gestion moteur faite par un pro, injecteur avec un debit plus important(R21 2L turbo) AAC retaillé mais attenion faut des poulies réglables c'est un conseil, c'est déjà pas mal et toutes ces pièces ce trouves facilement.

pour les injecteur de 21 turbo,aucun intérêt avec juste une pair d'aac et une gestion ;)

zozor25

Message par zozor25 » 15 mars 2009, 14:15

j ai déja la ligne complete inox.
donc aac retaillé + gestion vous pensez que je serais plus pres des 155ch 160 ch qu autre chose.
pour moi ca me suffit je prefere avoir moins de puissance et une auto fiable.
pour les aac au niveau du gain c est mieux des retaillé ou des aac de williams?
je pensais sinon trouver un boitier rs mais introuvable :?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »