Durite essence

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Remy91
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Durite essence

Message par Remy91 » 12 mars 2009, 16:52

Salut tous le monde !!

C'est en voyant une 306 qui brûlait sur le bord de la route ce matin, que je me demandais la durée de vie de nos durites d'essence sur nos belle clio.

Nos titines ont maintenant plus de 15 ans, il doit bien falloir les changer à un moment donner !!

sinon :cry: :cry: :cry: sur le bord de la route


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Tot69
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Re: Durite essence

Message par Tot69 » 12 mars 2009, 17:12

Remy91 a écrit :Salut tous le monde !!

C'est en voyant une 306 qui brûlait sur le bord de la route ce matin, que je me demandais la durée de vie de nos durites d'essence sur nos belle clio.

Nos titines ont maintenant plus de 15 ans, il doit bien falloir les changer à un moment donner !!

sinon :cry: :cry: :cry: sur le bord de la route
Ça fais parti de mes points de contrôle leur de mes Check UP.
Le jour ou elle sont ou font signe de faiblesse, je passe en durite Tressé inox.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Ben74
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Message par Ben74 » 12 mars 2009, 17:22

j'ai laisser un plein comme ca en 10km sur autoroute

le support durite a laché, et mangé par la courroie

une forte odeur d'essence (mais derriere un camion et tunelle) donc pas trop inquieté sauf quand j'ai vue la reserve :cry:

ouverture du capot moteur allumé et la une douche d'essence :shock:

on aurais pu fumée la voiture ) 10km avant avec la trace :D
Dans le doute, pied au plancher

lionel30
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Message par lionel30 » 12 mars 2009, 18:48

C'est un classique, les durites qui casses. Tresse inosx avec raccord et le tour est joué. Petit prix pour un bon retour sur investissement. Il reste aussi l'option extincteur dans le coffre.

sasouki74
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Message par sasouki74 » 12 mars 2009, 20:41

Moi les miennes ce sont percés autours des 120 000 km forte odeurs d'essence et ensuite sa pisé dans le compartiment moteur depuis passage en tressé.
Image
8)
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

mouradd
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Message par mouradd » 12 mars 2009, 23:57

J'ai eu une bonne fuite il y a peu.
Mais j'ai eu de la chance : ca s'est déclaré à 10 mètres de chez moi.. moteur tiède.
Je venais de faire le plein chez un grand pétrolier.
Cause à effet ? > essence + additivée qui aurait fini de bouffer la durit ?
Je m'en suis tiré avec un bout de durit d'essence neuve et raccord sur la vieille mais faut que je m'occupe de ça en priorité..

En tous cas, avec la découpe pour l'ADM GrA, la moindre fuite de quoi que ce soit dans le compartiment moteur, ça se sent direct dans l'habitacle. :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

nonoR8clio16
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Message par nonoR8clio16 » 13 mars 2009, 08:15

Moi j'ai une durite qui c'est fendillé le long du collier sur la rampe d'injection.
je roulais et ca puais l'essence j'ai pas trop compri surtout que j'avai un support moteur avd desserré qui fesait du bruit a chaque accèl et bahhhhhhhhhhhh...
J'ai pris 210km/h avec 5 personnes dans l'auto.

C'est vraiment le lendemain que j'ai réalisé quand je l'ai redémarré, la durite c'est vraiment ouverte avec marre d'essence douche etc

j'ai coupé et remonté, mais c'est vrai qu'elle sont mortes au bout de 15ans elle sont poreuses.
Mieux vaut les changer mais le prix du neuf chez Renault est inabordable.
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.

mouradd
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Message par mouradd » 13 mars 2009, 10:00

C'est vrai qu'ils se touchent bien avec le prix de leurs durites formées.
Tu peux toujours mettre de la durite au metre.
10€ le metre au max.. ^^
Faut juste que ce soit de la durite spéciale pour carburants.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Remy91
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Message par Remy91 » 15 mars 2009, 19:04

Ouaa, je part un week end et mon post est plein de bonne chose.... merci les gars.

Donc il y a bien un probleme de durite. je vais les changer du reservoir jusqu'au moteur. de la durite au metre sous la voiture et peut etre de la tressé dans le compartiment moteur.

Un extincteur dans le coffre ne vaut rien !! pas le temps de sauver quoi que ce soit, ta voiture est déja foutu, le feu ce propage bien trop vite.
Un pote avec sa 205 a senti l'essence puis 2 seconde après, son pantalon de survette en nylon lui cramais les guiboles, il a juste eu le temps de ce mettre sur le bas coté et regardé la bagnole brûlé.
L'extincteur permet juste d'arrêté le barbecue, mais de toute façon lorsque que les pompiers arrive il t'en remette une bonne couche de facon a ce que ta voiture ressemble a un sous marin !
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moivr
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Message par moivr » 31 mars 2009, 14:20

Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait le diametre interieur de ces durites qui partent de la rampe d'injecteurs ?
J'ai une fuite à ce niveau et je souhaite mettre des durites tressés ... mais il me manque le diametre.
Merci d'avance
Clio 16V bleu 1995

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