Pompe à eau auxilliaire et percolation

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
jujudu33

Message par jujudu33 » 04 sept. 2008, 12:32

beebop a écrit :

petit edit; je viens de penser est ce que ton ventilo tourne toujours quand tu demarre??? si oui laisse tomber le systeme anti perco car fonctionne uniquement moteur couper...

a plus
oui oui il tourne quand meme, mais je pense avoir trouve comme tu ma dis la sonde du ventilo, et la je pense vraiement pas à elle.

ImageImageR.I.P MarcoImage

jujudu33

Message par jujudu33 » 05 sept. 2008, 20:44

pour infon la sonde change ts fonctionne correctement.

merci Beebop. ;)
ImageImageR.I.P MarcoImage

Beebop

Message par Beebop » 05 sept. 2008, 23:54

jujudu33 a écrit :pour infon la sonde change ts fonctionne correctement.

merci Beebop. ;)
de rien ;)

content pour toi, c est tellement simple qu on y pense pas toujours...

a bientot :)

colustan

Message par colustan » 23 janv. 2009, 12:04

Salut a tous !!
Je me permet un p'tit déterrage de post !!!
En effet moi aussi moi pompe antipercolation je ne l'ai jamais entendu tourné, et cela me change pas mal comparé a ma 19 16s Ph1!!!
Donc si j'ai bien compris, je debranche la prise situé le plus bas et derriere sur le boitier calorstat, je la shunte et vois si la pompe et le ventilo se declenchent?
Ensuite si ces derniers se declenchent, il faut changer la sonde?
Est il possible d'obtenitr la Réf et le tarif de cette piece ?
J'en profiterais si je la change pour vidanger mon circuit complet et mon vase car ce dernier une p'tite fissure sur le dessus, et cela suinte quand l'eau est bien chaude!!!
Merci d'avance!!!
@+

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 23 janv. 2009, 14:45

Ne te casse pas la tete, le jour ou elle doit tourner, c'est vraiment que ton moulin est chaud, la sonde a un declenchement a 105°C je crois

Par contre, il serait bon de savoir si il y en a avec une temperature inferieure....???

Perso, je suis en train de voir si je ne supprime pas tout le systeme (ca ce fait en clio cup) c ar en hiver, ca fou plus la merde qu'autre chose, ma caisse a du mal a chauffer ( voir post a ce sujet)
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

colustan

Message par colustan » 23 janv. 2009, 15:13

Bon et bien test effectué et la sonde a l'air morte car en effectuant le shunt, le ventilo + pompe se sont declenchés.
Je vais me renseigner sur cette sonde si il en existe avec declenchement a une T° moindre que celle de 105°C !!

benoit 16s

Message par benoit 16s » 23 janv. 2009, 21:54

Quel moyen est le plus simple pour démonter la pompe anti perco car j 'ai un fil de coupé à l embase de la pompe .
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

tit

Message par tit » 27 févr. 2009, 15:24

Et ben moi,je pense que ce n'est pas normal vu ce que vous avez tous ecrit, mais j'ai une r19 16s ph 2 de 92, et la pompe anti percolation tourne des que je met le contact sans demarrer, et à n'importe quelle temperature!

mais je dois verifier la sonde de temperature d'eau...

Mais au moins je n'ai jamais le cas d'ébullition ds le vase d'expansion et je peux meme l'ouvrir alors que le ventilo tourne et le liquide ne degeule pas! je trouve sa d'ailleurs assez hallucinant...
Un col, une route qui monte et qui descend, que demander de plus?!

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 27 févr. 2009, 17:34

tit a écrit :Et ben moi,je pense que ce n'est pas normal vu ce que vous avez tous ecrit, mais j'ai une r19 16s ph 2 de 92, et la pompe anti percolation tourne des que je met le contact sans demarrer, et à n'importe quelle temperature!

mais je dois verifier la sonde de temperature d'eau...

Mais au moins je n'ai jamais le cas d'ébullition ds le vase d'expansion et je peux meme l'ouvrir alors que le ventilo tourne et le liquide ne degeule pas! je trouve sa d'ailleurs assez hallucinant...
Sur 19 sans clim, c'est juste une tempo de ~12min a la coupure du contact.
Ton relais temporisé est HS ou pblm de faisceau.

tit

Message par tit » 27 févr. 2009, 20:49

Ok merci pour les renseignements, c tjr bon à savoir, sa me laisse de quoi m'occuper pour le weekend...
Un col, une route qui monte et qui descend, que demander de plus?!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »