[Dossier] Les lignes d'échappemet By Le Chat

C'est ici qu'on parle technique
Schumi55
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Message par Schumi55 » 17 nov. 2008, 17:21

Bah à part un silencieux de série, sans inter et sans catalyseur, ça va chanter... :D



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 nov. 2008, 18:21

Florian a écrit :Salut à toi ô grand manitou matou des pots et silencieux.

J'aimerai avoir ton avis de spécialiste, que dis-je, d'autodidacte du silencieux de la clio.


Quel silencieux (Silencieux) pourrait réduire au silence une ligne libérée (Ni cata ni inter), tout en ne la bridant pas trop.
D'esthétique on privilégiera une sortie la plus petite possible.


Merci à toi grand félin roi de la chicane Image
regarde du coté de CSC
c'est un silencieuxs homologué il me semble ( donc niveau bruit ca devrait bien attenuer)
ou alors supersprint si tu trouves, mais ce sont a peu près les mêmes silencieux

vu que c'est un silencieux à absoption( un tube quoi), niveau perfos, y'a pas mieux pour un moteur stock ou approchant
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Florian
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Message par Florian » 17 nov. 2008, 18:28

Ok je vais regarder les CSC vu qu'apparemment ils ne sont pas guez :D :lol:

Merci.
Image In JB3 053 we trust.

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Message par Franckymania » 17 nov. 2008, 19:40

Pour une fois que je suis d'accord avec le chat :lol:

Oui le CSC homologué, c'est ce que j'ai avec le reste de la ligne libre, ca fait peu de bruit, ca debride le moteur, ca ressemble a l'origine (enfin, le mien a la sortie d'origine donc c'est comme l'origine :D ) et en plus c'est homologué :)

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williamsdenico
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Message par williamsdenico » 17 nov. 2008, 21:16

Salut à tous!

Après les conseils pris sur le forum (merci le chat) j'ai monté un tube afrique devil, inter devil, et silencieux inoxcar homologué :D

Eh ben ça chante quand même et même plutôt fort!:evil:

Seul petit bémol le grésillement ( a cause du tube afrique et du collecteur de la williams il me semble)

Comment remédier à cela? si je remet le tube afrique ca change quoi? (perte de perf bruit de casserole ect...)

Sinon super content (montage super simple, bruit sympa et finition nickel)

A plus

Nico 8)

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 nov. 2008, 21:57

soit mettre un cata sport
soit changer le collecteur

peut etre essayé un tube afrique avec pareflamme
mais je suis arrivé à la conclusion que seul un collecteur lié à un tube afrique permet de supprimer ce grésillement

et certains moteurs le font plus que d'autres

va savoir pourquoi
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Message par G.I.L.O.U » 18 nov. 2008, 15:24

Moi j'attend avec impatience un petit retour sur le OMP que tu as monté mister Le Chat! :D Question sonorité ca donne quoi???
ma config étant collecteur origine, tube afrique, inter par-flame origine, et silencieux origine tout pourri. :D
Quite a changer, autant prendre de l'inox, mais bon trouver un silencieux qui soit proche de l'origine en Ø, inox et pas trop cher, c'est pas facile! :(

Comme tous ceux qui ont la meme config que moi, je ne peux echapper a ce vilain bruit de casserole, mais bon je commence à m'y faire :| Au pire, je remettrais le cata vidé car il est tout niqué à l'interieur! Solution la moins chère, ou changer de collecteur, solution la plus chère :twisted:

A voir....
au rugby, louper un plaquage, c'est comme enculer un copain....ca ne se fait pas!

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williamsdenico
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Message par williamsdenico » 18 nov. 2008, 18:24

Pour ma part le collecteur donne envi mais c'est un peu cher :(
Donc je vois plus un cata sport :)
Je crois que oreca en font, en as tu d'autre en tête?
Ça change quoi mis a part la sonorité (plus de grésillement) et niveau perf?

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 18 nov. 2008, 18:39

Ben rien ca change le bruit le cata sport (ou silencieux décata) .
Un petit + quand meme ... il se place nikel vu qu a cet endroit sous la caisse il y a l emplacement du cata : ca laisse de la place et tu peut bien plaqué ta ligne sous la caisse ;)
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Arnaud
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Message par Arnaud » 18 nov. 2008, 19:01

williamsdenico a écrit :Pour ma part le collecteur donne envi mais c'est un peu cher :(
Donc je vois plus un cata sport :)
Je crois que oreca en font, en as tu d'autre en tête?
Ça change quoi mis a part la sonorité (plus de grésillement) et niveau perf?
Vue le prix d'un cata sport, tu auras à peu de chose prêt un collecteur ;)

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