
Donc, c'est un moteur que j'ai acheté d'occaz faiblement kilométré et que j'ai refait à neuf avec qques petites modifs en vue d'une prépa :
Bas moteur équilibré à 0.1gr & allégé (bielles clio RS)
Coussinets de bielles trimetal
Surfacage de 0.5mm
Le moteur est donc neuf, mais le pb c'est qu'il est creux

Et 2eme pb, c'est qu'il consomme plus qu'un moteur d'origine : je fais 530km avec le plein contre 630km avant (en roulant pèpère bien sûr)
J'ai des reprises au 80->120 dignes d'une 16s malade :
en 5 11.5s
en 4 7.5s
en 3 4.2s
En fait il faut attendre les 4500rpm pour que la bête se réveille, et souffle sans discontinuer jusque 7500rpm, seul point 'jouissif' de ce moteur

Alors que d'origine, après 7000rpm le F7R est plutôt ... ennuyeux

Comme si y'avait eu un transfert de puissance du bas vers le haut

Alors qu'est-ce qui peut être à l'origine de ce manque de couple à bas régime ?
