Pb moteur creux :(

C'est ici qu'on parle technique
stfox
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Pb moteur creux :(

Message par stfox » 14 nov. 2008, 09:36

Avant d'ouvrir mon moteur pour une sérieuse cure de vitamine, j'aimerai avoir votre aide pour éllucider un mystère sur mon moteur fraichement restauré :D

Donc, c'est un moteur que j'ai acheté d'occaz faiblement kilométré et que j'ai refait à neuf avec qques petites modifs en vue d'une prépa :

Bas moteur équilibré à 0.1gr & allégé (bielles clio RS)
Coussinets de bielles trimetal
Surfacage de 0.5mm

Le moteur est donc neuf, mais le pb c'est qu'il est creux :(
Et 2eme pb, c'est qu'il consomme plus qu'un moteur d'origine : je fais 530km avec le plein contre 630km avant (en roulant pèpère bien sûr)

J'ai des reprises au 80->120 dignes d'une 16s malade :

en 5 11.5s
en 4 7.5s
en 3 4.2s

En fait il faut attendre les 4500rpm pour que la bête se réveille, et souffle sans discontinuer jusque 7500rpm, seul point 'jouissif' de ce moteur :D
Alors que d'origine, après 7000rpm le F7R est plutôt ... ennuyeux :lol:
Comme si y'avait eu un transfert de puissance du bas vers le haut :?

Alors qu'est-ce qui peut être à l'origine de ce manque de couple à bas régime ? :|


[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

Alonso78
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Message par Alonso78 » 14 nov. 2008, 11:08

Bonjour,
tu n'aurais pas acheté un moteur F7P par hasard??? Ce qui correspond à un 1l8 16S!!!

stfox
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Message par stfox » 14 nov. 2008, 11:28

Alonso78 a écrit :Bonjour,
tu n'aurais pas acheté un moteur F7P par hasard??? Ce qui correspond à un 1l8 16S!!!
non y'a pas de soucis là dessus, je connais les différences physiques, en plus y'a des plaques et des gravures sur le moteur, et lorsque j'ai fait controler et rectifier le moteur lors de sa réfection, on s'en serait apperçu
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

benoît
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Message par benoît » 14 nov. 2008, 11:33

Prends tes compressions!

Elles te donneront l'état de santé de ton moteur.

A-t-il était bien rôdé?
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

pedro13
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Message par pedro13 » 14 nov. 2008, 11:45

les aac ont été calé identique a l'origine ? la gestion est une wiwi origine ?
tu as fait un rodage correct ?
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Fred73
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Message par Fred73 » 14 nov. 2008, 11:59

pedro13 a écrit :les aac ont été calé identique a l'origine ? la gestion est une wiwi origine ?
tu as fait un rodage correct ?
+1

il faut attendre que le moteur se libere !
quel est la gestion ?

as tu déglacé les cylindres ?

a pluche
Fred
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Nico16V
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Message par Nico16V » 14 nov. 2008, 12:53

4,2s en 3 c'est bien pour un F7R stock quand même !
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pedro13
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Message par pedro13 » 14 nov. 2008, 13:14

Nico16V a écrit :4,2s en 3 c'est bien pour un F7R stock quand même !
stock stock c'est vite dit avec tout le bas moteur allégé/equilibré et 5 dixieme a la culasse.... :roll:
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gg
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Message par gg » 14 nov. 2008, 13:17

Nico16V a écrit :4,2s en 3 c'est bien pour un F7R stock quand même !
+1
je trouve ce chrono tres bien moi

a+
gg
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

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Message par Fred73 » 14 nov. 2008, 13:20

pedro13 a écrit :
Nico16V a écrit :4,2s en 3 c'est bien pour un F7R stock quand même !
stock stock c'est vite dit avec tout le bas moteur allégé/equilibré et 5 dixieme a la culasse.... :roll:
mouais
bas moteur équilibré allégé ca fait pratiquement rien gagner et parfois même ca fait perdre. rabotage de 5 dixieme ca devrait faire gagner un peu de couple mais ca fait pas de miracle surtout qu'on ne sais pas quelle gestion il a.
Si il tourne avec l'eprom Rs a mon avis il y a du cliquetti donc baisse de perf.

faut qu'il nous donne son set up complet mais si il n'est pas vidé ces temps ne sont pas catastrophique surtout que le moteur n'est pas libéré.
et la conso est plutot normal la mienne même quand elle etait full stock n'a jamais fait plus de 550 avec un plein.

a pluche
Fred
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