Débat 185/55R15 vs 195/50R15

C'est ici qu'on parle technique
PePe

Message par PePe » 21 oct. 2008, 21:46

Y'a du taff...

L'intérieur n'a pas été trop "carbonifié" ou massacré à coups de plaques de ferraille ?

Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

titchagi

Message par titchagi » 21 oct. 2008, 21:53

qui n'en deplaise, mais elle ne sera pas tout a fait full stock :| mais en effet elle va tout de meme retrouver un maximum sa sobriété :)

( en fait elle ne va pas mettre ses feux arriere phase 1 mais phase 2, les clignotants lateraux resterons blanc, les bas de caisse faute de savoir faire resterons sur la voiture contrairement aux pare chocs et aux feux lexus que eux je vend ) les retro ont deja été remplacés par les phases 1

enfin les jantes, je me tate de les vendres pour passer sur les eternelles speedline :D

titchagi

Message par titchagi » 21 oct. 2008, 22:05

PePe a écrit :Y'a du taff...

L'intérieur n'a pas été trop "carbonifié" ou massacré à coups de plaques de ferraille ?

oui c'est vrai qu'il y a du travail, mais je suis loin d'etre aussi bon que beaucoup sur ce forum, je fais donc avec mes possibilité ( aussi bien technique que financieres ) et ce qui est a ma porté....

l'interieur bien mis a part le siege conducteur dont le mecanisme de reglage ne fonctionne plus, le reste de la sellerie est en tres bon etat, les plaques sur les pedales ont deja ete enlevées :D, le coffre et sa plage restauré comme il se doit, me reste aussi a changer un volant et un soufflet de levier de vitesse des que j'aurais trouvé ca

sinon une fois ca fait, ca sera sympa, j'ai que la partie au dessus des souffleries laterales sur le tableau de bord où il y a des tweeter :x j'aurai bien mis un tableau de bord en parfait etat, mais là je me sent pas capable de le faire

la ligne qu'il y avait dessus a ete changé aussi, maintenant c'est une ligne inox oreca, dont je suis pluto content, et surtout plus dicret esthetiquement :lol: ( je ferait bien le bonheur de quelqu un avec la sortie en 100 qu il y avait dessus quand je l'ai acheté )
( d'ailleurs un grand merci a miaouw, tot69, arnaud, tonton71, dams16 desolé si j'en oubli, pour les conseils apportés sur les lignes ;) )

roulback

Message par roulback » 21 oct. 2008, 22:12

bah à ta place, je me poserais pas la question pour les jantes... déjà que j'avais du 16 et ça ramais bien, sans parler de ce que ramassent les roulements, alors en 17 :D

Repasse en 15, d'autant que tes disques font rikiki là ;)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

titchagi

Message par titchagi » 21 oct. 2008, 22:20

roulback a écrit :bah à ta place, je me poserais pas la question pour les jantes... déjà que j'avais du 16 et ça ramais bien, sans parler de ce que ramassent les roulements, alors en 17 :D

Repasse en 15, d'autant que tes disques font rikiki là ;)

merci pour le conseil, là pour l'instant c'est le budget qui me pose probleme, faudrait que je vende celles-ci pour ne pas avoir a trop debourser ( si vous avez une idee de prix d'ailleurs cela dit en passant, sachant qu'elles sont en bon etat, mais les pneus c'est du yokohama 445 donc....mais bon ils sont dessus :) )

p.s: je ne voudrait pas continuer a poluer ce post, donc si un moderateur pense que j'abuse qu'il n'hesite pas, desolé, si a l'inverse il n'y a pas d'objection, merci de me le faire savoir

PePe

Message par PePe » 21 oct. 2008, 22:21

L'origine c'est bien, surtout quand c'est son dada. ;)

Déjà si tu vires tout ce qui est du plus mauvais goût, tu te fera plaisir. ;)

Pour tes tweeters, si ils sont sur la casquette de TdB celà se retrouve assez facilement. Surtout si tu acceptes de mettre une casquette de 16v (noire brillante) plutôt que la casquette moelleuse des phase 1. Les prix ne sont pas forcément élevés.

Tu nous montrera des photos pour qu'on voie un peu les progrès accomplis ? :)
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

titchagi

Message par titchagi » 21 oct. 2008, 22:25

non, ce n'est pas sur la casquette et c'est bien dommage, là c'est juste au dessus des grilles, sur la partie rigide ( a 5 cm du cache des retros en gros )

avec plaisir pour les photos :)

boris.RST

Message par boris.RST » 05 nov. 2008, 10:00

Bonjour à tous!
J'ai lu le sujet sur le débat entre la taille d'origine (185) et taille plus grande (195) de pneus. Le sujet parle plus de contôles techniques qu'autre chose (intéressant) mais serait-il possible d'avoir d'autres avis différents sur le comparatif (perfo, conso, prix,etc.) pour une clio 16s de 91 non cata.
Merci!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

bandit635

Message par bandit635 » 05 nov. 2008, 11:55

En résumer
en perfs, une legere perte en reprise mais meilleure tenue de route pour le 195
En conso, legere augmentation pour le 195
pour le prix, le 185 est beaucoup plus cher que le 195
et enfin le 185 c'est full stock :P
Image Image Image

boris.RST

Message par boris.RST » 05 nov. 2008, 12:02

okok, merci pour les infos, rien ne vaut mieux qu'un message précis, détaillé, clair!
Au passage, personne n'a de train de pneus en 195 50 15 à me vendre, éventuellement avec 4 jantes turbines ou williams?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »