tableau de bord

C'est ici qu'on parle technique
Nico 16S

tableau de bord

Message par Nico 16S » 31 janv. 2008, 18:54

Bonsoir tout le monde

je dois demonter mon TDB ce week end, et n'ayant encore jamais fait sa, je ne sais pas vraiment comment faire

existe-t-il un tuto pour sa, y'a t'il quelque astuce à connaître?

merci
nico

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 31 janv. 2008, 19:01

une astuce? regarde une fois la fonction recherche, on a déjà abordé le sujet

pour la casquette:des vis torx ( 5 ou 6) deux latérales, les autres au dessus, et c'est bon :D

pour le compteur: 2 vis ;)
Image

Nico 16S

Message par Nico 16S » 31 janv. 2008, 19:03

hmmm, mais la tu ne parle de demonter que le haut du tableau...
j'ai besoin de demonter l'integraliter de la console...

duluf

Message par duluf » 31 janv. 2008, 19:03

J'avais fait un tuto pr WBD y'a 1 an de ca environ, la fonction recherche devrait te le trouver
ou regarde avec mo pseudo :D
Vends toutes pièces de clio williams!

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=19639&postdays=0&postorder=asc&start=0

Arnaud

Message par Arnaud » 31 janv. 2008, 19:08

Nan :D de compteur 4 vis, 2 en dessous et 2 au dessus :)

Pour demonter le tableau de bord.

-Virer la casquette(vis au dessus prêt du pare brise et 1 de chaque côté)
-Demonter compteur mano(2 vis au dessus et 2 vis par dessous, pour ca demonter plastique sous volant et sous la trappe ouverture capot) le mano est clipsé)
-Demonter le commodo de chauffage
-Demonter les 4 vis de tableau de bord, 2 de vis de chaqué côté en haut et en bas,clé de 10)
-Virer le gros clips (il se tire) qui se trouve au milieu du tableau de bord prêt du pare brise
- Virer les vis qui se trouvent derriére le commodo de chauffage
-Virer les 2 vis torx qui se trouvent derriere le volant qui font la liaison entre la colonne de direction et le volant
-demonter le volant voir la colonne de direction (ca va mieux à degager apres)

Voila en gros, j'ai du oublier 2, 3 merdouille mais tu as l'essentiel :)

Toffer

Message par Toffer » 31 janv. 2008, 19:12

il a de la science pour dezinguer un interieur le ch'ti gars du nord :D
...

roulback

Message par roulback » 31 janv. 2008, 19:36

ué il a surtout de la pratique :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 31 janv. 2008, 19:38

Putain mais ça fout quoi dans la buvette ??? Allé hop on déplace. La prochaine fois c'est le lock.

Nico 16S

Message par Nico 16S » 31 janv. 2008, 19:51

merci duluf, j'ai retrouvé ton tuto, c'était pas évident, il est de novembre 2006, :lol:
en tout cas trés bien détaillé, si je m'en sort pa avec sa.... :shock:

merci à tous pour vos réponse, et désolé de pas avoir poster au bon endroit, pas fait exprés... :roll:

duluf

Message par duluf » 31 janv. 2008, 19:55

AU CAS OU PR LES AUTRES
ghost406 a écrit ::? Salut à tous,
J'essaie de démonter le tableau de bord de ma williams mais je n'y arrive pas!
J'ai enlevé les ecrous de 5 sur les cotés, les vis vers la colonne mais il ne veut tjrs pas venir.
Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance
@++
Tu as bien sur les 4 boulons (2 de chaque coté), celui du milieu (ou alors au choix avec les deux vis torx T20 tenant cette patte) moi je te conseille de virer la patte (boulon + les 2 T20) avant d'enlever le T de B, ca casse assez facilement cette pièce...

Tu as une languette noire milieu de T de B en haut dérrière les manots pas de rivet).

2 vis torx toujours en T20 sur la colone (la colonne peut rester en place, car vla le merdier pr aller enlever le vis de cardan sous le soufflet avec le moteur posé!!!!!!)

Et bien évidement, le volant, le cache rectangulaire du dessous (3 torx), les deux commodos (2 torx sous chaque) et prises, ainsi que le support de commodos (1 torx et tu le pivotes pour le sortir du haut).

Concernant les prises, tu as les deux masses de chaque coté en bas, les deux raccords de faisceaux aux portières (dévissage de l'extérieur après avoir levé le clip, 2 torx dessous), tu enlèves compteur (4 prises, 2 torx sur les cotés et 2 dessous (quand ca n'a pas déjà était trifouillé) et manos (1 prise et 2 pattes plastiques dont une a la con!!! attention a la casse (torx??),
Les prises dessus de tableau de bord de chaque coté (clipé avec barettes blanches et bleues, et vérouillées par barettes en métal sur chaque), 1 prise en haut a gauche ( recouverte d'une moquette collante) tu redescends, faisceau de pompe a droite en bas, autre prise (vierge) mais clipé sur le chassis (nul!! :roll: :roll: )... et voila pour le faisceau T de B.

Ensuite, tu enlèves l'encastrement de poste audio(2 torx T10), la console de boutons de chauffage (2 torx T20) tu désacouples SURTOUT en faisant attention de pas péter les pattes, les tiges de commandes de chauffage en métal (tu mets bien les petites pattes en métal de coté (sinon bernique pour remonter!!) et tu débranches cette console!

Tu peux laisser ce bloc de commande sur la caisse mais tu vas abimer le plastique noir si fragil sur la console en elle même!!

Ensuiteeeee....

Bahhhhhhh tu tires... et si y'a core 2 trois files qui tiennent, tu les coupent, c'est qu'ils sont en trop :lol: :lol:
Nan j'déconne, évidement tu les débranches!!

Voila la chose, c'est aussi simple que ca!!
Et l'inverse pr remonter... ca va tout seul!!

Ca va tout seul a condition d'étre a 2 pour pas péter les petites pattes plastiques internes au niveau du volant...
Tu tires droit vers l'arrière!

Voili voilou!!

:)
Arnaud a écrit :+ 1 avec Francky :) , tu as aussi le faisceau derriére qui emmerde bien le monde car il est pris entre le TDB et la caisse :) Donc soit tu laisses le faisceau sur le TDB ou sur la caisse :)
T'es pas un lensois pour rien toi!! A par ta distribution... qu'est ce que tu sais faire d'autre :lol: :lol: :lol:

Quasi impossible ou sinon trop long de laisser le faisceau sur le chassis... comment tu vas passer tes mains (enfin toi avec tes mains de nains ca passerait), mais NOUS les hommes!!!!!!! ca passe pas!!

DOnc laisse le faisceau dans le tableau de bord... si tu en as un a faire (tu m'appelles ma poule)... :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:
Vends toutes pièces de clio williams!

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=19639&postdays=0&postorder=asc&start=0

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »